Geoffroy Adlard courrait à toute vitesse dans cette concentration innombrable de spéléothème en quartz dans la caverne de peur de se faire attraper par cet Évocateur et surtout cette armée de blaze qui débarquait du haut du ravin. La voix du cannibale retentit dans cette immense crevasse, ainsi, Adlard entendit.
-Non ! Ne me faîtes pas de mal ! supplia-t-il très probablement aux blazes.
-Quel est la raison de ta présence, humain ? demanda une voix de blaze qui savait parler l'humain.
-Je... je suis rescapé de l'ancienne guerre.
-Brûlez-le, ordonna-t-il aux autres blazes.
Le voleur du totem de résurrection gloussa de la situation de son ennemi.
-Je ferais tous ce que vous désirez ! Pitié !
-Nous nous intéressons seulement à la Netherite, humain.
L'évocateur réfléchit quelque seconde.
-Je sais qui vous l'as volé ! Je sais il est partit où !
Cette fois, Adlard angoissa. Il tenta de faire le moins de bruit du fait de l'écho.
-Et pourquoi devrais-je vous croire ?
-Il s'appelle... euh... Adlard si mes souvenirs sont bons et... euh... j'ai vu un lingot noir dans sa sacoche, sans doutes le vôtre.
-Il dit vrai. Sortez le de cette crevasse et emmenez le chez Dreadlord, conclut le blaze.
L'humain attendit encore quelque minutes pour être sure qu'ils étaient partis. Alors, il se dépêcha de retrouver l'endroit où il était initialement tombé mais se perdit entre temps. Les galeries se ressemblaient toutes. Du quartz, encore du quartz, toujours du quartz. Avec tous ces cristaux l'on pouvait construire un magnifique Parthénon grandeur nature. Cette errance, dans laquelle il avait retrouvé l'épée en or qu'il a retiré du pont, dura trois jours lorsqu'un drame se produisit pour l'égaré dans une partie de la grotte particulièrement étroite et dangereuse. Un petit stalagmite s'introduisit dans la jambière de son tibia le faisait trébucher. Par mégarde, il lâcha sa sacoche qui glissa sur le sol en quartz et tomber dans une cavité. Agacé, il s'approcha du trous pour voir les kilomètres qu'il va devoir descendre afin de récupérer le lingot de Netherite. Mais lorsqu'il se tint devant le trou, ses yeux s'écarquillèrent. La cavité était en réalité un puits de lave.
-J'ai... je viens de le détruire, se dit-il, tous ça pour ça ? Mais je suis réellement la pire des coquefredouilles, mordiable !
Il lança un regard enragé au pic qui l'avait fait tomber et le brisa de son épée en or. Mais se calma et s'assit sur un rocher, découragé. Il n'arrivait pas à croire qu'il venait de détruire l'unique lingot de Netherite d'une façon aussi sotte. Dans sa tristesse, il entendit derrière lui un bruit de flamme. Il se doutait que celui-ci provenait d'une flamme bleu comme il y avait un peu de sable des âmes derrière mais il n'y avait étrangement pas de bruits avant. Il se retourna d'un air interrogateur et vit qu'une flammèche bleue se précipiter derrière un stalactite.
-Mais... je viens juste de... quoi ? Je dois sûrement être en train de battre la breloque, je deviens fou.
Il ne prit pas la peine de vérifier mais le crépitement des flammes devenait de plus en plus fort.
-Mortecouille ! Montre toi à la fin !
Il se retourna et tomba nez à nez avec quelqu'un ou quelque chose, il ne savait pas. Ce qu'il vit en premier était une tête en forme de flamme bleu. Alors il recula de crainte et remarqua que la créature était une sorte de fée mais son corps entier, dont ses ailes n'était seulement constitués de flamme.
-Qu'est ce que c'est que ça encore ? se demanda l'ancien général à voix haute.
-Désolé humain, s'excusa la flamme avec une voix féminine, je ne voulais pas t'effrayer.
Adlard la regarda d'un air confus.
-Tu dois surement te demander qui je suis, et bien je suis une âme libéré du sable des déchus, si tu veux, je suis un vex.
-Mais encore ?
-Je m'appelle Allay.
-Geoffroy Adlard, enchanté.
-J'étais avant une jeune fille assez têtu et j'ai moi même voulu créé le lingot de Netherite, j'ai cherché les débris antiques dans cette crevasse. J'ai survécu sans trop de problème au Nether mais dans cette grotte, j'y ai rencontré un épouvantable personnage...
-L'évocateur ?
-Oui, tu le connais Geoffroy ?
-Il a... comment dire... tenté de me prendre pour son apéritif !
-Pour mon cas, il a réussit.
-Je... suis désolé Allay... Mais comment avez vous obtenu cette apparence de... vex ?
-C'est une très longue histoire, mais je vais désormais vous quitter, merci d'avoir poursuivit la discutions avec moi humain.
Elle se retourna et s'apprêta à s'en aller.
-Attendez, retenu Adlard.
-Oui ?
-Je... euh... à propos de ce lingot de Netherite, c'est grave si on le fait tomber dans la lave ?
-Bah non, la netherite est résistante au feu. Pourquoi cette question ?
-Car je l'ai... fait tombé dans la lave qui est juste là.
Elle le toisa d'un aire méprisant.
-Donc c'est finalement toi qui as mit la main sur la Netherite ?
-Oui, il y a un problème ?
La fée lui lança un regard noir.
-Pour pouvoir toucher un métal aussi précieux et unique, il faut un minimum en être digne. Tu ne connais rien de la Netherite.
-Euh... qu'elle est résistante à la lave ?
-C'est parce que je te l'ai dit.
-Mais on peut aussi créé l'équipement le plus puissant avec !
-Pathétique, tu ne connais rien de ce joyaux mondial... Tu savais que le rayon d'attraction de ce métal était de 500 kilomètre ? Mais aussi que les quatre uniques ancien débris pour le fonder sont enfouit dans le sol entre 2 et 5 mètres ? Que la Netherite protégeait totalement jusqu'à une température de 150 degrés ? Et ce que je t'ai dis n'est qu'une partie des pouvoir de ce minéral. J'ai donné ma vie pour lui et percé tous ses secrets mais j'ai échoué à le trouver ! Toi tu n'y connais strictement rien et... et tu réussis ?! Ma vie était tout de même cruelle... Contente de l'avoir quitté. Je serais capable de te tuer mais je ne suis pas une taré comme l'évocateur qui t'égorgerai pour son totem d'immortalité.
-Ah... je devine donc que tu ne serais pas capable de le chercher au fond de cet étang de lave ?
-Si ! Je le pourrais bien-sûr, mais j'apprécie moyennement le fait que c'est toi qu'il l'a. Donc non.
Malgré les imploration d'Adlard, la fée n'accepta en aucun cas. Il pensa alors à l'espionner, afin de peut être trouver quelque chose pour la faire changer d'avis et remarqua qu'elle avait un certaine amour pour la musique. Il la voyait admirer une guitare qu'elle utiliser lors de sa vie mais qu'elle ne pouvait plus toucher à défaut de la brûler. Elle confirma à elle même qu'elle ferait tout pour entendre de la bonne musique ce qui donna une idée pour amadouer Allay. Il attendit que la flammèche s'endormît pour lui piquer son instrument favori. Mais Adlard était un guerrier, pas un troubadour, il improvisa alors rapidement une ballade, tiré d'une légende. Il l'appela "le succès d'un abruti". Il souffla une dernière fois et entama sa première note. Allay ne se réveilla pas. Le musicien amateur entama alors la mélodie plutôt comique, cette fois, l'âme remarqua et l'on voyait bien qu'elle souriait même si elle n'avait pas de bouches. Geoffroy redoutait son passage au texte comme celui-ci était assez embarrassant.-"Ce fut l'histoire d'un jeune bêta.
Comme ce noob était égaré,
Un visiteur lui escroqua
Sa ferme et son charnier.
Tralalalalère et Tralalalala
Les poches vides, il est dévoyé,
Il demanda la charité,
Mais on claqua la porte au nez
A cet idiot d'fermier
Tralalalalère et Tralalalala
Alors le noob en a assez,
Il abandonna l'honnêteté
Ses mains volèrent les passagers
Mais l'idiot fut chopé
Tralalalalère Tralalalala
Pour trente ans il fut condamné
Dans une île pour travail forcé,
Mais un monstre sous la mer régnait
Les bagnards le craignaient.
Tralalalalère et Tralalalala.
Un jour le chef a abordé
Avec ses poisson épinés,
Leurs lasers ont tout dévasté,
Les lâches fuirent la mêlé.
Tralalalalère et Tralalalala
Le noob combattu en dernier
Il saisit sa pelle au poignet
Et éborgna sa majesté,
Les poissons se sauvaient
Tralalalalère et Tralalalala
Toute la nuit ils ont festoyés
Ils demeurèrent émancipé.
L'abruti finit couronné
L'île des noob fut fondé.
Tralalalalère et Tralalalala
Tralalalalère et Tralalalala !"En entendant son chant accompagné de la guitare, la flammèche resta bouche bée. L'humain parut gêné.
-Oui, bon, je sais que j'ai fait cette musique à l'arrache donc elle est totalement...
-Géniale ! coupa-t-elle, tu chantes vraiment bien Adlard, je pense que... tu mérites donc ce lingot.
Allay plongea dans la lave et récupéra le lingot noir. Elle lui rendit.
-Fait en bonne usage.
VOUS LISEZ
Minecraft : La guerre du Nether
FanficLa Netherite, un matériaux si puissant, si convoité par les créatures du Nether, si unique, le seul moyen d'avoir l'armure la plus puissante... Mais en posséder un n'a pas seulement des avantage, et ce n'est pas Grumm, un piglin et monsieur Adlard...