Habillés chaudement, Namjoon et Hoseok se rendirent au centre-ville. Toujours aussi émerveillé devant la magnificence des décorations, le jeune esprit de Noël avait pourtant son attention tournée sur son ami qui lui racontait quelques anecdotes amusantes sur ses précédents Noëls. C'était reposant, agréable. Au récit de Namjoon se mêlaient les sons, les lumières et les odeurs alentours, créant une ambiance particulière, celle que Hope aimait par-dessus tout : celle de Noël.
Il était à peine sept heures du soir mais déjà il faisait nuit. Le ciel par chance était sans nuage et autour de la lune étaient déployées d'innombrables étoiles. Ils avaient pu les voir depuis la fenêtre de l'appartement de Namjoon, or maintenant qu'ils étaient au milieu des décorations de Noël il leur était impossible d'en voir le moindre éclat.
Hope parut songeur un instant, perdu dans ses pensées : il se sentait comme ces étoiles. Il existait depuis si longtemps que plus personne ne faisait attention à lui, et le jour où il disparaîtrait la vie poursuivrait son cours comme s'il n'avait jamais été là.
« Tu t'es déjà senti différent ? demanda Hoseok sans même savoir pourquoi il lui posait une telle question.
- Différent ?
- Oui, je veux dire... est-ce que t'as déjà eu l'impression de ne pas être à ta place ? »
Namjoon esquissa une moue pensive avant d'opiner doucement.
« Ouais... je crois. J'osais parler à personne avant de rencontrer Jin-hyung, alors... je sais pas, j'avais l'impression d'être nulle part à ma place jusqu'à ce que je m'installe ici et qu'il m'embauche. Et toi, pourquoi est-ce que tu te sens différent ?
- Juste... parce que personne ne m'a jamais traité comme quelqu'un de normal, je crois.
- Ah bon ?
- Ouais... »
Sentant la mélancolie dans sa voix, Namjoon décida de ne pas s'étaler sur le sujet – et puis ça sautait aux yeux que Hoseok ne voulait pas en dire plus pour le moment. À la place, il pointa un stand qui proposait de quoi grignoter et proposa qu'ils aillent s'y rassasier. L'idée fut approuvée aussitôt et les deux garçons se retrouvèrent bien vite à déambuler dans la rue avec dans une main une brochette fumante de viande et dans l'autre un petit gobelet dans lequel avait été roulé un hotteok fourré à la pâte de haricots rouges. Ça leur suffirait sans doute pour le dîner, ils étaient de toute manière réellement venus non pour manger mais pour profiter d'un moment ensemble.
« Sacré réveillon, n'est-ce pas ? J'aurais pas imaginé le passer de cette manière, admit Namjoon. Mais c'est cool, j'aime bien. J'avais pensé que je serais seul encore une fois.
- Toi aussi habituellement tu passes Noël en solitaire ?
- Ouais... Jin-hyung et sa copine m'invitent toujours à leur Réveillon et à leur repas de Noël... mais je veux les laisser tranquilles, ils méritent de passer ce moment rien que tous les deux. Du coup je reste chez moi et je m'occupe comme je peux. J'essaie de faire des trucs en rapport avec Noël généralement, pour avoir quand même un peu l'impression que c'est la fête. J'aime bien, c'est devenu ma petite habitude. Et toi, au Réveillon, tu fais quoi habituellement ?
- Je reste chez moi et j'attends Noël. »
En surveillant sa création de l'année et ce qu'elle devenait, avec au cœur l'espoir que la magie de Noël entrerait en action le lendemain matin. C'était une habitude qu'il avait aimée, c'était son devoir... mais ce n'était plus quelque chose qu'il voulait faire maintenant qu'il connaissait Namjoon, maintenant qu'il pouvait apprécier sa compagnie.
« J'ai toujours cru que c'était de cette manière que le Réveillon devait se fêter pour moi, admit Hoseok qui sentait le besoin de se confier à son ami. Je sais pas trop pourquoi. Mais... aujourd'hui j'ai la sensation de vivre mon premier vrai Réveillon. En plein cœur du centre-ville je me sens en plein cœur de Noël. Chez moi... chez moi-même quand c'est bientôt Noël j'ai l'impression que rien ne change. Jusque là ça ne m'avait jamais dérangé.
- Et maintenant ça te dérange ?
- Tu m'as aidé à me rendre compte que c'est de cette façon que je préfère passer Noël, pas seul chez moi. »
Namjoon esquissa un sourire et un acquiescement approbateur ; visiblement il partageait complètement l'avis de son ami. Il tenta, pour rendre ce moment plus magique, de prendre délicatement sa main dans la sienne. Hope en revanche vit le geste et écarta son bras, peu désireux de voir sur le visage du jeune garçon la surprise de sentir sa peau glacée.
« Désolé, s'excusa aussitôt Namjoon, je... ouais, je suis désolé.
- Non, non, c'est rien. »
Un sentiment d'embarras étrangement agréable s'empara de Hoseok qui tourna la tête pour observer les cabanons du marché de Noël – et pour fuir cette situation gênante. Pourtant le cognement de son cœur contre ses côtes ne trompait pas : bien qu'embarrassant, le geste lui avait plu, l'avait touché.
VOUS LISEZ
La magie de Noël [Namseok]
Fanfiction[Terminé] Depuis des millénaires, Hope exauçait à chaque Noël un vœu fait par une âme désespérée. C'était une tradition qu'il chérissait. Cette année pourtant, tout allait changer pour la première fois de son existence. Pas de vœu. Seulement cette p...