Chapitre 12

529 132 28
                                    

Jimin fut réveillé en sursaut. Son cœur s'emballa, tous ses sens étaient aux aguets.

« Hyung, murmura-t-il en posant la main sur l'épaule de son aîné, j'ai entendu des pas.

- Dors, Chim, ronchonna son copain en repoussant sa petite main.

- Mais je te jure, tu veux pas aller voir ?

- Et pourquoi moi ?

- Parce qu'hier t'as passé l'après-midi à me vanner en prétendant que j'étais pas viril, alors fais comme les mecs : lève-toi et va courageusement voir s'il y a quelqu'un d'autre ici.

- J'te dis qu'il y a personne, rendors-toi : on a une journée chargée.

- Je me rendormirai pas tant que tu seras pas allé vérifier que tout va bien. S'il te plaît... »

Son ton suppliant, combiné au fait qu'il venait de se serrer contre Yoongi, finit par réveiller complètement ce dernier. Le jeune garçon poussa un soupir dépité et posa ses grandes mains fines sur celles de son cadet qui entouraient sa taille. Allongé dos à Jimin, il sentait le torse de celui-ci contre lui malgré leurs vêtements et il comprit à la façon dont il le serrait que quelque chose n'allait pas.

« Hey, Chimmy, t'as vraiment entendu quelque chose ?

- Mais oui je te dis, geignit-il tout bas.

- Bon, lâche-moi : je vais voir. »

Jimin, à la fois soulagé et inquiet, acquiesça doucement et s'écarta de son petit ami qui s'assit. Yoongi se frotta les yeux et attrapa son portable pour consulter l'heure. Un sourire alors apparut sur son visage et il tapa quelques mots avant d'envoyer son SMS.

« Tss, souffla-t-il, ce que t'as entendu c'est Hope : il m'a envoyé un message il y a deux minutes pour me dire qu'il était dans la pièce d'à côté, il veut savoir s'il peut entrer. »

Jimin poussa un soupir de soulagement.

« Dis-lui que oui, ça doit être urgent pour qu'il se pointe à cette heure.

- J'imagine. Je lui ai envoyé. »

Deux coups discrets furent frappés à la porte de leur chambre.

« Tu peux entrer on est réveillés, » indiqua Yoongi à voix haute.

Leur ami ouvrit néanmoins le plus silencieusement possible la porte et avant même de les saluer il s'excusa pour son passage à l'improviste.

« C'est pas grave, lui assura Yoongi. T'as besoin de quelque chose ?

- Juste... y a un truc bizarre avec moi en ce moment, avoua Hoseok en venant s'adosser au mur à deux mètres du lit. Je... Je saurais pas l'expliquer. »

La voix de leur ami exprimait une telle détresse que Yoongi alluma leur lampe de chevet pour s'assurer qu'il allait bien. Et il songea aussitôt qu'il avait bien fait : Hoseok avait au coin des yeux des traces de larmes et son visage témoignait de toute la douleur qu'il ressentait. Jimin fronça les sourcils en penchant légèrement la tête de côté.

« Hyung, qu'est-ce qui se passe ? Dis-nous, on t'écoutera. »

Même en plein milieu de la nuit, ça n'avait pas d'importance – de toute façon les deux jeunes gens se sentaient bien incapables de se rendormir tant qu'ils ne sauraient pas ce qui tracassait celui qu'ils avaient l'habitude de voir souriant.

Hope poussa un soupir et vint s'asseoir au bord du lit lorsque Jimin le tapota pour lui faire signe de s'y installer.

« Je suis vraiment désolé de vous déranger pendant vos vacances, s'excusa-t-il encore, je me doute bien que vous devez être fatigués. »

Effectivement, c'était la veille en fin d'après-midi que Yoongi, Jimin et ses parents étaient arrivés dans la petite station de ski où ils avaient pour habitude de passer les fêtes. Jimin et Yoongi avaient leur propre chambre, quant aux adultes ils occupaient celle d'à côté pour leur laisser un peu d'intimité.

« Mais non t'en fais pas, le rassura Jimin, tu déranges jamais.

- Bah si, un peu quand même, moi j'suis KO, » rétorqua Yoongi.

Une plainte lui échappa lorsque son copain lui donna un coup de coude dans les côtes.

« Mais quoi ? râla-t-il. C'est vrai, je suis fatigué. J'ai pas dit que je voulais pas l'écouter, je voulais juste dire qu'à deux heures et demie du matin c'est pas son idée la plus brillante.

- J'ai vraiment besoin de ton aide, » lui confia Hope en plantant son regard dans le sien.

Yoongi ne trouva rien à répondre, il se contenta de hocher la tête d'un air tout à coup plus grave, conscient que si Hoseok était aussi sérieux – et encore une fois à une heure pareille – alors il ne pouvait pas l'ignorer. C'était important.

La magie de Noël [Namseok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant