Chapitre 28

547 134 40
                                    

Si ses mains gantées donnèrent à Hope l'impression soudaine d'une agréable chaleur, cette sensation n'en fut que renforcée lorsqu'il prit entre les mains un gobelet brûlant de thé au stand juste à côté. Il en offrit un à son ami pour le remercier de son cadeau et les deux garçons poursuivirent leur promenade dans la longue rue.

Malgré le monde qui les entourait, c'était dans leur monde à eux qu'ils avaient la sensation d'être. Ils ne prêtaient guère attention aux enfants qui hélaient leurs parents en tendant l'index vers un stand, pas plus qu'ils ne s'intéressaient à ceux dont les voix parvenaient à s'élever au-dessus du brouhaha général. Il n'y avait qu'eux, eux deux qui discutaient avec légèreté de ce qu'ils aimaient, de qui ils étaient, etc. Ils apprenaient à se connaître.

Toute la soirée il y eut cette pensée qui titilla l'esprit de Hoseok : qu'était-il en train de faire ? Et plus que tout : qu'était-il en train de ressentir ? Il n'était pas supposé s'attacher à un humain. Jungkook et Jimin, c'était différent, ils avaient vu leur vœu se réaliser grâce à lui, or Namjoon et lui n'avaient aucun lien et n'étaient pas censés en avoir. Et puis ce lien qu'il craignait de voir naître, cette émotion qu'il craignait de voir fleurir... pouvait-on lui en vouloir de songer à l'amour quand c'était ce qu'il avait offert à des jeunes gens deux années de suite ? Bien sûr que Hope regardait Namjoon en se demandant si le jeune garçon espérait qu'ils soient plus que de banals amis.

Il ressentait quelque chose d'inexplicable : c'était... comme le besoin de se rapprocher de lui. L'âme entière du jeune esprit de Noël semblait attirée par Namjoon pour une raison inconnue. C'était comme un cri désespéré dont son cœur se faisait l'écho. Ce garçon qui venait d'entrer dans sa vie était différent.

Mais lui, qu'espérait-il de Namjoon ? Hoseok n'était pas en mesure de répondre à cette question : que ce soit l'amitié ou bien l'amour, ça le dépassait. Il n'était pas certain de comprendre ce qu'être amoureux impliquait ou faisait ressentir. Il n'était après tout pas fait pour ça, il n'était jamais tombé amoureux. Ce n'était pas dans sa nature, il était incapable de ressentir cette émotion. Hope n'avait pas été créé pour recevoir de l'amour mais pour apporter de l'espoir. Pourtant, voir Taehyung et Yoongi en couple et si parfaitement épanouis, ça lui donnait envie de connaître ce doux sentiment que semblait être l'amour – et peu lui importait que ce soit avec un homme ou une femme.

Quoi qu'il en soit, avoir droit à ce moment en compagnie de Namjoon lui permettait de songer à toutes ces choses qui ne lui étaient jusque là jamais venues à l'esprit. Il ignorait même pourquoi il ne s'était pas encore posé la question avant – il avait après tout connu tant de personnes. Sans doute était-ce l'influence que les deux couples qu'il avait créés avait eu sur lui, ou bien était-ce parce qu'il se savait condamné et espérait trouver un peu de réconfort avant Noël, un réconfort qu'il imaginait naïvement trouver auprès de Namjoon.

Hoseok ne pouvait de toute manière pas se mentir : il regardait Namjoon comme un ami, certes, mais il ne pouvait pas s'enlever de l'esprit que peut-être ce garçon pourrait lui permettre, pour une fois, de s'oublier. De se sentir... un peu comme un humain. Jamais il n'avait tant éprouvé cette envie avant aujourd'hui.

Cette année était décidément pleine de surprises, la remise en question qu'avait l'impression de subir Hope lui donnait la sensation de se détacher peu à peu de celui qu'il avait toujours été. Cet esprit de Noël qui symbolisait l'espoir... c'était lui, toujours lui, mais ce n'était plus pareil. Il ne voulait plus que son existence se résume à ça.

Oui, c'était probablement à cause de l'impression que sa vie allait s'achever bientôt, quoi qu'il en soit il voulait connaître autre chose, il voulait avoir l'impression, une seule fois avant de disparaître, qu'il avait réellement vécu – et plus encore qu'il avait vécu pour lui-même.

Un léger sourire aux lèvres, le jeune esprit de Noël amena son gobelet à sa bouche avant d'y souffler délicatement et d'oser en boire une gorgée revigorante. C'était amusant de constater que le liquide brûlant lui faisait moins d'effet qu'un simple regard venant de Namjoon. C'était amusant de constater à quel point un cœur qui s'emballait pouvait adoucir la froideur ténébreuse d'une âme en peine.

Perdu dans ses pensées, les yeux dans le vague, il ne remarqua pas le regard tendre dont le couvait Namjoon.

La magie de Noël [Namseok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant