Hoseok se réveilla avec des cernes marqués sous les yeux : toute la nuit il l'avait passée à s'endormir et se réveiller. Son sommeil avait été divisé en tranches de deux heures et il avait l'infernale impression que ça risquait bien de durer – du moins jusqu'à Noël. Il n'arrivait en vérité tout simplement pas à s'endormir : chaque fois que peu à peu il s'assoupissait, une part de lui se demandait ce qui se passerait lorsqu'il s'endormirait le soir du Réveillon. Alors cette question murmurait dans son esprit et le réveillait impitoyablement.
Allongé sur son lit, sur le ventre, il avait plongé la tête dans son oreiller et était en train de débattre intérieurement pour savoir s'il devait ou non se lever. Il n'en avait aucune envie, il voulait simplement avoir un peu de répit, pouvoir fermer les yeux tranquillement sans que toutes ces questions ne viennent l'assaillir.
Las, il se décida finalement à tendre la main en direction de sa table de nuit pour y attraper son portable qu'il alluma sans même retirer le visage de son oreiller. Il poussa un soupir en voyant le nombre de SMS envoyés par Jimin et Yoongi ; pour sûr il avait gâché leur soirée en amoureux. Même s'il avait conscience de n'y être pour rien, il s'en voulut.
Il se décida donc à leur envoyer à tous les deux un message, un message concis dans lequel il s'excusait pour la veille et leur assurait qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter pour lui.
Au chalet, le soupir de Jimin fit écho à celui poussé par Hoseok.
« Bébé, ça va ? » s'enquit Yoongi d'une voix fatiguée en lui embrassant l'épaule.
Allongé sur le flanc, dos à son petit ami qui le serrait contre lui d'un bras autour de sa taille, Jimin s'était réveillé quelques dizaines de minutes plus tôt et avait allumé son téléphone pour constater qu'il n'avait aucune nouvelle de Hope. L'ayant senti bouger, Yoongi avait été tiré de son sommeil, bien que toujours somnolent.
« Je viens d'avoir un message de Hoseok, souffla Jimin. Il dit qu'il va bien et il s'excuse d'avoir gâché la soirée.
- Quel idiot. Deux mensonges en deux déclarations, râla Yoongi en enfouissant son visage contre la nuque de son cadet. Il est chiant à jamais vouloir dire quand ça va pas.
- C'est pas toujours facile, il... il est Hope, c'est lui qui personnifie l'espoir de Noël. Ça peut se comprendre qu'il se sente obligé d'avoir toujours l'air d'aller bien.
- Tout le monde peut aller mal un jour ou l'autre, peu importe de qui il s'agit.
- Moi je le sais bien. Hope, non. »
Jimin se tourna doucement de sorte à faire face à son aîné qui ouvrit alors doucement ses yeux félins pour le contempler. Jimin esquissa un léger sourire auquel il lui répondit de la même manière, puis un rapide baiser fut échangé.
« Et toi, ça va ? lui demanda Yoongi en passant la main sous son t-shirt pour lui caresser tendrement le dos.
- Oui, t'en fais pas. Et toi, prêt pour une journée de ski avec mes parents ?
- De base j'étais plutôt content de passer du temps avec vous trois, mais après avoir vu ta mère te pousser dans la neige hier je dois bien avouer que je suis vraiment impatient d'être sur les piste avec vous tous, oui.
- Ma mère est une grande enfant.
- C'est ce qui fait son charme.
- Dis, hyung, tu crois qu'on devrait demander à Tae et Kook de passer un peu de temps avec Hoseok aujourd'hui ? »
Yoongi poussa un soupir et retira du front de son petit ami quelques mèches brunes en le couvant du regard.
« Je pense, oui. Les connaissant ils se feront un plaisir de passer du temps avec lui, et lui il vaut mieux éviter de le laisser seul. Il mérite pas ça. »
Jimin acquiesça. La veille au soir, une fois Hope disparu de chez eux, ils n'avaient pas pu s'empêcher de discuter, d'essayer de démêler le problème, de comprendre ce qui se passait. Très vite cependant ils avaient dû baisser les bras. Ni l'un ni l'autre n'avait la moindre piste.
Pourtant ce matin ils avaient l'intime conviction qu'il leur fallait demander à Jungkook d'accueillir Hope chez Taehyung et lui, ne serait-ce qu'à l'occasion d'un petit goûter... Sans doute sentaient-ils que cela lui remonterait le moral.
VOUS LISEZ
La magie de Noël [Namseok]
Fanfiction[Terminé] Depuis des millénaires, Hope exauçait à chaque Noël un vœu fait par une âme désespérée. C'était une tradition qu'il chérissait. Cette année pourtant, tout allait changer pour la première fois de son existence. Pas de vœu. Seulement cette p...