Lorsque Hoseok ouvrit les yeux, il était seul dans sa chambre. Ses paupières clignèrent quelques instants. Pas un bruit, seulement le son froid de l'hiver solitaire.
Son cœur se serra douloureusement : c'était le jour de Noël. Comment la semaine avait-elle pu passer si rapidement ? Le temps avait filé plus vite encore qu'à l'accoutumée.
Hope se leva et osa un regard effrayé à la fenêtre devant laquelle il s'arrêta : dehors, il faisait toujours sombre. La lune avait disparu, sans doute obscurcie par quelques nuages. Mais il y avait cet éclat surnaturel qui brillait et fit frissonner le jeune esprit de Noël. Son étoile.
Le frisson que Hoseok ressentit alors se propagea le long de son échine à tout son corps. Cette fois les larmes ne furent plus seules, elles furent accompagnées de sanglots : le jeune garçon savait ce qui était en train de lui arriver. Il allait rejoindre ses autres créations abandonnées au matin de Noël. Déjà s'emparait de lui cette sensation qu'il n'avait jamais connu : il avait froid, atrocement froid.
Il voulut serrer ses poings et tirer sur ses manches pour protéger ses mains ; ses membres étaient engourdis, il avait de plus en plus de mal à les mouvoir. Ils se faisaient raides, Hoseok les crut même capables de se casser.
Le regard toujours planté sur l'extérieur, il se tenait debout, résigné, prêt à affronter son destin. Alors c'était à ça que l'avait conduit son vœu ? C'était de cette manière que tout devait se finir ? Dans ce cas pourquoi se sentait-il si malheureux ? Obtenir ce qu'il souhaitait ne lui apportait rien d'autre que ces larmes et ces sanglots qu'il ne parvenait pas à contrôler et qui étaient les dernières choses capables de faire trembler son corps qui se figeait lentement.
Hoseok eut le courage de baisser les yeux sur ses mains. Elles se couvraient doucement d'une glace qui semblait presque irréelle.
« Non, pitié, murmura-t-il. Pas ça... »
Le gel gagna ses poignets ; déjà il ne sentait plus ni ses doigts ni ses articulations.
Dans un nouveau sanglot il leva les yeux au plafond et ne retint plus sa peine. Les larmes coulèrent, toujours plus froides, tandis que dans un ultime élan de son cœur il fit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru faire : conscient de ce qui l'attendait, il adressa un ultime murmure à sa propre étoile.
Il ignorait s'il était serein, résigné ou simplement désespéré, mais ça n'avait plus d'importance.
« Cette semaine tu m'as permis de retrouver espoir, Namjoon-ah. J'ai compris... je sais ce que je suis, ce que j'ai toujours été et ce que je serai éternellement. L'Espoir. Merci... »
Sa voix ce brisa à ce mot prononcé avec un ton profondément affectueux. Et tandis qu'il parlait, Hoseok sentait le froid s'emparer toujours plus de lui. Ses bras, le bas de son corps... et la glace approchait de son cœur. Le plus douloureux, pourtant, c'était de savoir que s'il en était là aujourd'hui, c'était parce qu'il avait voulu abandonner sa tâche.
Et maintenant qu'il était sur le point d'être délesté de ce fardeau, il le regrettait profondément. Car même s'il avait été seul tous ces millénaires, même s'il n'avait été rien de plus qu'un esprit...
Incarner l'espoir de Noël, c'était une mission qu'il avait toujours chérie et qui lui avait apporté, année après année, un immense bonheur. Sans doute avait-il été plus morose ces dernières années en voyant qu'on ne croyait plus en son pouvoir, mais au fond de lui il savait qu'il avait été créé pour ça.
Alors il laissa une larme de plus couler et les coins de ses lèvres se relevèrent en un délicat sourire. Son étoile, sa tâche, ses créations, les gens qu'il avait rendus heureux...
VOUS LISEZ
La magie de Noël [Namseok]
Фанфик[Terminé] Depuis des millénaires, Hope exauçait à chaque Noël un vœu fait par une âme désespérée. C'était une tradition qu'il chérissait. Cette année pourtant, tout allait changer pour la première fois de son existence. Pas de vœu. Seulement cette p...