Chapitre 33

497 131 45
                                    

Hoseok parvint à cacher son trouble, Namjoon et lui s'engagèrent dans les rues de la ville, côte à côte. Il y avait peu de monde dans la rue qu'ils remontaient en direction du cinéma, si bien qu'ils se sentaient tous deux libres de pouvoir discuter sans s'inquiéter des rares passants du trottoir d'en face.

Le jeune esprit de Noël d'ailleurs fut bien heureux qu'il y ait si peu de monde puisqu'il posa un pied malheureux sur ce qui était encore la veille une flaque d'eau et se trouvait désormais être une fine plaque de givre. Par réflexe Hope agrippa le bras de Namjoon alors que déjà il sentait son corps basculer vers l'arrière. Son ami par chance réagit immédiatement, se tournant aussitôt pour passer son bras libre autour de la taille du jeune garçon et lui éviter la chute dans la neige glaciale.

Le cœur de Hoseok sursauta dans sa poitrine, tant à cause de la surprise de la chute que de la sensation des bras de Namjoon autour de lui. Un instant il lui vint à l'esprit que ce déséquilibre n'avait peut-être pas été aussi accidentel qu'il le croyait – car après tout il avait toujours en mémoire ce pouvoir qu'avait eu Yoongi lorsqu'il n'était encore qu'une statue de glace. Il se fit néanmoins rapidement une raison, songeant que c'était ridicule d'imaginer une chose pareille.

Ça l'était, n'est-ce pas ? Pourquoi une part de lui avait l'étrange conviction, depuis la veille, que quelque chose les liait, Namjoon et lui ? Ça n'avait pas de sens : ils ne se connaissaient pas, rien en principe ne devait les rapprocher. Alors pourquoi est-ce que Hope ressentait cette étrange attirance ? Ce n'était pas des sentiments, c'était simplement cette certitude qu'ils étaient liés d'une manière ou d'une autre.

Et le jeune esprit de Noël n'osait pas croire que ce soit par ce vœu mystérieux qu'ils soient liés. Car dans ce cas, qui était Namjoon ? Était-il la solution à tout ce qui lui arrivait en ce moment ? Pouvait-il lui éviter la glace éternelle ?

Les pensées de Hoseok s'affolaient au point que ce fut après quelques trop longues secondes qu'il se rendit compte qu'il était toujours dans les bras de son ami qui venait de l'aider à se redresser et lui demandait à présent s'il allait bien. Dans son regard brillait un amusement mêlé d'inquiétude qui toucha Hope.

« O-Oui, balbutia-t-il timidement, ça va. J'ai... juste glissé.

- J'ai cru voir ça, effectivement. Tu t'es pas fait mal à la cheville ?

- Non, tout va bien, merci. »

Namjoon opina avant de le relâcher, au plus grand dam de Hope : maintenant que grâce à son ami il pouvait goûter à la plus agréable et la plus réconfortante des chaleurs, il se rendait compte que son absence lui faisait pour la première fois de sa vie ressentir un vide froid qui pourrait presque lui donner des frissons.

« Fais attention où tu marches, lui conseilla Namjoon, il a un peu plu dans la nuit, y a du verglas à certains endroits. »

Hoseok opina et lui sourit de manière sincère avant de se remettre en route avec lui. Il ne put pas s'empêcher de jeter un œil curieux à son profil : Namjoon était un beau jeune homme bien bâti, au visage profondément bienveillant et au sourire adorable encadré de deux fossettes que seul un rictus sincère pouvait laisser paraître. Chaudement habillé, il n'avait pas froid malgré la saison et faisait la conversation tandis que Hope répondait de manière distraite. Le jeune esprit de Noël était dans ses pensées, tout simplement et comme ça lui arrivait si souvent depuis le début de cette semaine qui précédait le vingt-cinq décembre.

Lui que les tempêtes hivernales n'avaient jamais dérangé se retrouvait désormais confronté à une sensation bien plus désagréable, celle de bourrasques qui soufflaient directement sur son cœur. C'était incompréhensible.

Namjoon aurait-il pu souhaiter faire de lui son vœu de Noël ? Non, non, ça n'avait pas de sens : les humains ne connaissaient pas Hope, ils ne pouvaient pas l'appeler. Pourtant, à mesure que le temps passait, Hoseok était de moins en moins enclin à écarter cette hypothèse. C'était au contraire celle qui, désormais, lui semblait la plus plausible.

Comment cela avait-il pu arriver ? Comment quiconque avait-il pu apprendre son existence ? Comment avait-il pu devenir une statue de glace ? Il n'en savait rien. Une seule certitude persistait en lui.

Il ignorait encore comment c'était possible mais... il était le vœu de Namjoon.

La magie de Noël [Namseok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant