Nous roulons depuis quelques minutes. Joshua a mis la radio afin de combler le silence que nous avions laissé après notre départ. Mon ami gare sa voiture devant ma maison.
—Je vais prendre une douche rapide au passage, rentre prendre un verre, non ?
—Si tu me le proposes, je ne vais pas dire non !
J'espère juste que ma mère n'est plus saoule. Je ne voudrais pas que Jo' voit ça, je lui devrais des explications et j'ai clairement pas envie. Bref, nous entrons donc chez moi. Je le laisse s'installer dans le salon et pars vers la cuisine: ma mère et mon père y sont, mon père déjeune tandis que ma mère.. tient un verre de vin à la main. Je lance un regard mauvais à mon père. Il se détourne tandis que ma mère me parle, j'entends dans sa voix qu'elle n'est pas totalement sobre, j'en déduis que ce n'est pas son premier verre.
—Tu es allé courir ma chérie ?
—Ouais, mais je repars là, je prends une douche et je sors avec un pote.
—Il passe te chercher quand ?
—Il est déjà là, dans le salon. Je lui amène un verre de soda et je file sous la douche, j'en ai pour 3 minutes.
—Oh ! Bah je vais aller le saluer dans ce cas, histoire de l'occuper pendant que tu te douches.
Je soupire et réponds simplement:
—Si tu veux.
J'apporte le verre de soda à Joshua et lui souffle à l'oreille alors que ma mère n'est pas encore sortie de la cuisine:
—Fais pas gaffe à ma mère, elle décuve, ou elle se saoule va savoir. T'inquiète pas, mon père viendra la chercher si elle commence à déraper de trop.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, il hoche la tête alors que je monte les escaliers et file sous la douche. J'enlève le sweat, je le plie délicatement et le pose à côté des affaires propres que j'ai pris auparavant dans ma chambre. Je me mets sous l'eau qui chauffe. Je me presse, je ne tiens pas à ce que Joshua passe plus de 5 minutes avec ma mère si elle n'est pas sobre.
Après un bref coup de gel douche, je me rince et sors. Je me sèche en quatrième vitesse, me coiffe et m'habille: j'enfile un jean bleu délavé, un t-shirt à manches longues gris rayé et je remets le sweat de Mason. J'enfile mes chaussettes en descendant les escaliers et retrouve mon ami, avec ma mère. Lorsqu'elle me voit, elle s'exclame:
—Oh ma chérie, tu es magnifiquement belle ! Je ne comprends pas comment les garçons font pour te résister ! Et dire que tu es toujours célibataire !
Ok j'ai compris son petit jeu, et Joshua aussi apparemment, il a l'air plus amusé que gêné donc je soupire simplement sans rien dire. Je fais signe à Joshua de me suivre et pars vers le hall d'entrée, ma mère nous précède.
—Bon et bien passez une bonne journée les enfants, pupuce, tu rentres pour le dîner ?
—Je pense pas, Kee doit rentrer tôt alors on a dit qu'on se était sûrement un ciné ou un truc dans le genre. D'ailleurs, on veut aller faire du shopping avec Joshua, tu peux me donner un peu d'argent ?
—Oui bien sûr, d'ailleurs, ton père a pris rendez-vous pour te faire faire une carte de crédit, on en parle ce soir.
-Oki, c'est cool.
Elle me donne quelques billets qu'elle sort de son sac. Je n'ai jamais eu de problème avec ça: mes parents m'ont toujours fait confiance et puis je sais être raisonnable.
—Tiens, tu rentres pas trop tard, demain tu as cours.
—Ok, à ce soir.
—Au revoir Joshua, j'espère te revoir !
—Au revoir madame.
Nous sortons après que j'ai attrapé mon sac à main, rempli d'un portefeuille, de mes clés, de mon téléphone et de son chargeur. Je me dirige sans attendre vers sa voiture, nous entrons à l'intérieur et rapidement j'allume la radio pour éviter la conversation qui ne va pas me plaire.
Il comprend le message mais baisse le volume, alors que nous approchons du centre-commercial.
Je soupire et me tourne vers lui, il ne me regarde pas, il se concentre sur la route. Il passe une main dans ses cheveux bouclés: c'est que ma mère a dû apprécier que je ramène un garçon comme lui à la maison. Il est métisse, les cheveux brun bouclés et les yeux marron. Ce qui fait de lui un charmeur, beaucoup de filles lui courent derrière. Notamment ma meilleure amie en début d'année. Bref, je remets mes idées en place et écoute ce qu'il veut me dire:
—J'ai bien compris que tu ne voulais pas en parler, mais saches juste que si tu as besoin de quelqu'un, tu peux m'appeler à toutes les heures.
—Merci Jo.
—Promets-moi juste une chose.
—Tout dépend de ce que c'est...
Nous sommes à un feu rouge, il plante alors son regard dans le mien et dit avec une voix sincère:
—De ne pas affronter tous les problèmes toute seule. Tu peux compter sur moi, sur Vincent, sur Mason, sur toute la bande pour t'aider. On te voit constamment aider les autres en dépit de ta santé physique, comme le jour du match. Mason m'a raconté.
Je le coupe:
—Ne parlons plus de ça, c'est fait et puis je vais bien donc il n'y a pas de problème.
Nous sommes alors sur le parking, il se gare et reprend en se tournant vers moi:
—Ouais mais s'il-te-plaît promets moi de ne plus essayer de tout encaisser seule.
—Je vais essayer... dis-je en soupirant.
Sans que je m'y attende, il me prend dans ses bras et me sert fort. Je me laisse faire: après tout, peut-être que je devrais vraiment essayer ?
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Teen FictionBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...