Il me fait un sourire sincère que je lui rends. Mason a vraiment une aura particulière, comme s' il calmait toutes mes pensées d'un coup. Est-ce seulement moi ou tout le monde était impacté ? Je parcourais mes nouveaux amis du regard, certains s'étaient arrêtés de parler et saluaient Mason et d'autres discutaient comme si de rien n'était.
Il s'assoit alors à côté de moi. Notre discussion d'hier me revient en mémoire. J'espère qu'il n'évoquera pas le sujet.
Notre conversation débute normalement, avec des banalités et à ce moment-là je sais qu'il ne fera pas allusion à hier soir.
Notre repas se déroule dans le calme. Après avoir fini nos repas nous repartons tous ensemble dans la cour. Je dis alors à Kee que je dois aller au casier et m'éloigne. Je longe les couloirs presque vides et arrive à mon casier. J'y dépose mes cahiers de ce matin et attrape ceux de cet après-midi.
—Une mini justicière hein? ricane une voix derrière moi.
Je me retourne et me retrouve face à un terminale visiblement, vu sa grande taille. Il n'est pas nouveau, je le connais bien: Royce Brak. Un joueur de rugby, blond platine, yeux verts et surtout populaire. Nous avons déjà eu quelques différents, notamment lorsqu'il brisait les cœurs de mes amies du hand. Elles étaient plusieurs à me dire du mal de lui. Je ne le calculais jamais, mais depuis toujours, il me fait des remarques sur mon physique dans le but de me draguer.
—Royce, je peux t'aider ?
—C'est sympa de demander, j'aimerai que tu ne t'approches plus de ma sœur.
—Pardon ?
—Ne fais pas l'innocente, la seconde a qui tu as tenu tête ce midi, c'est ma sœur.
Je comprends mieux son attitude mais ne me laisse pas démonter et assure d'un voix confiante:
—J'avais de bonnes raisons, mais bon tu iras demander à chère petite sœur pour les explications puisque vous êtes si complices !
Mon ton est froid et sec, il me donne des ordres et je déteste ça. Sur ce, je lui tourne le dos et commence à partir lorsque je percute un torse. Je manque de tomber en arrière, mais des mains me rattrape par la taille.
—Aïe ! Je lève le regard après avoir lâché un petit cri de douleur.
—Hey, ça va Oly ?
Mason, me tient presque contre lui et me regarde soucieux. Je m'écarte en le remerciant. Je me remets en route. Mason lance un regard noir à Royce qui doit avoir assister à la scène, puis il me rejoint.
—Qu'est ce que tu faisais avec ce crétin ?
—Petit règlement de compte. Rien qui te regarde.
Ma remarque le touche, et je la sais de trop. Je m'en veux tout de suite mais il semble alors fermé et vexé. Je prends la sage décision de rien dire pour ne pas aggraver la situation alors que nous rejoignons nos amis.
Kessy et moi, voyant l'heure, partons vers la salle de notre prochain cours après avoir salué tout le monde.
Elle voit que je suis froide, mais elle me connaît et ne dit rien: je lui en parlerai si besoin, si j'en ai envie. Je soupire lorsque la cloche sonne et accroche un sourire à ma face en saluant le professeur qui nous ouvre la salle.
***
Les cours se terminent, et me voilà seule à mon arrêt. Kessy est repartie et j'attends donc mon bus sans sa magnifique présence. Il fait froid et presque noir, il y a un peu de vent. Je fourre mes mains dans ma maigre veste, en me notant mentalement de mettre des vêtements plus chauds demain.
Je me remémore ma journée, et passe trop de temps à culpabiliser à propos de ce midi et des mes paroles envers Mason. Je me rappelle aussi qu'il faut aussi que je parle avec Marion pour ses petits problèmes avec cette peste. Je reçois un message de Kee:
Je suis rentrée, si tu veux qu'on parle, tu m'appelles ;)
Je lui réponds en la remerciant et vérifie que je n'ai rien reçu de mes parents. Ils doivent probablement encore être au travail. Ma mère essaie de s'absorber dans son boulot pour oublier un peu que son fils est à l'hôpital. Enfin, ça c'est le jour, le soir, elle vide une ou deux bouteilles de vin. Cette pensée me rappelle d'ailleurs que je dois rendre visite rapidement à Jeremy: ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.
Une voiture klaxonne et me sort de ma rêverie. Mason. Nous ne nous sommes plus parlé après l'incident avec Royce. Il se gare alors sur le trottoir comme si de rien n'était. Il sort et s'avance vers moi.
Sa chemise en jean vole un peu au vent, son t-shirt en dessous semble légèrement froissé et son jean noir est tâché par endroit.
Je me surprends à la détailler et baisse immédiatement mon regard sur mon téléphone comme si quelque chose d'intéressant venait de se produire alors que je parcours simplement les musiques de ma playlist.
Je l'entends s'arrêter devant moi. Priant pour qu'il parte, je me concentre sur ma musique, les yeux toujours baissés.
Je sursaute quand je sens sa main chaude effleurer ma joue. Il enlève mes écouteurs et me lance:
—Je te ramène ?
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Teen FictionBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...