Epilogue

109 7 2
                                    

Il arrive que la vie nous paraisse insaisissable. Un courant d'air, une brise dont on se doit de profiter malgré tout le reste. Si je n'avais rencontré Mason, Kessy, Joshua, Ayden, Dynn, Matthis, Marion et Vincent, je ne sais pas si j'aurais réussi à dire que ma vie n'était pas qu'une brise insignifiante dans la tempête.

Ma famille se porte au mieux, Jeremy est revenu et a repris une vie normal avec mes parents. Je leurs rends visite aussi souvent que je le peux, heureuse de revoir ma famille réunit après tant d'épreuves.

Les mots de Kessy, le soutien de Vincent, l'amitié de la bande et l'amour de Mason, sont mes trésors. Et même à travers la pluie, ils scintillent tous. Nous avons forgé nos souvenirs et nos projets. Nous nous sommes ancrés dans les vies de chacun. Malgré les disputes, et le reste, malgré les éclairs et la nuit, nous avons bâti des liens que la distance ne peut rompre. Nous nous sommes aimés comme une famille et nous avons tous obtenu nos diplômes aux quatres coins du monde.

Une chose reste inchangée, c'est notre traditionnel match de hockey sur glace avec l'équipe de Kyle, tous les hivers. Et tous les étés nous nous retrouvons à une destination différente. Certains se retrouvent et d'autres poursuivent leurs rêves, propulsés par les encouragements de tous.

Kessy est devenue étudiante en médecine, et habite avec Matthis. Vincent et Marion sont partis en projet humanitaire en Afrique dès la fin de leurs premières années de droit. Dynn, Joshua et Ayden font une colocation pour toute la durée de leur fac de commerce et de communication qui se trouvent au même endroit. Quant à moi et Mason, nous nous sommes promis de nous retrouver à la fin de ses études de droit. Et moi je sillonne les villes avec le club de handball que j'ai intégré en terminal. Et j'étudie en correspondance des langues avec pour projet de travailler dans l'édition. Malgré la distance, je trouve toujours le moyen d'aller voir Mason un week-end sur deux. Notre amour grandit de jour en jour et je sais au fond de moi que bientôt, l'appartement que j'ai sous les yeux et qui me paraît si vide, sera notre cocon à nous.

-Madame, vous me suivez ?

-Oui une seconde, je prends des photos pour mon compagnon.

Je prends quelques clichés du salon que j'envoie à Mason. Il me répond dans la seconde:

-Incroyable !

Je souris et suis l'agent immobilier. Je visite ce petit nid douillet et me projette avec Mason: notre chez nous... Je termine la visite et rejoins ma sœur de cœur et nos amis dans un café.

-Alors ? C'est le bon tu crois ? demande Ayden en sirotant une limonade.

-Je pense que oui... je soupire. J'ai tellement hâte qu'il vienne !

-C'est une chance qu'il puisse se faire transférer dans l'université d'ici ! déclare Dynn.

-On va pouvoir se retrouver plus souvent, dit Kessy avec un sourire.

-Oui, et prochaine étape, direction l'Afrique pour rejoindre les deux frères et sœurs ! proclame Joshua en levant son verre. À notre famille !

-À notre famille !

Grab My Hand (Auto-Publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant