15. Double jalousie

222 20 13
                                    

(PDV LEGOLAS)

Je viens d'apprendre qu'Alycia et Haldir partiront d'avance en éclaireurs. Haldir. Mon ami. Il semble extrêmement attaché à Alycia, même s'ils ne se sont rencontrés que récemment. Il faut absolument que je me joigne à eux... L'occasion m'est donnée ce matin. J'accompagna les éclaireurs à la sortie du camp. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon cheval était scellé et prêt à partir dans les buissons. Alycia et Haldir embarquèrent et partirent. Je vis Alycia me regarder avant de tourner la tête vers Haldir. Lorsqu'ils ne furent plus à vue, j'embarqua sur mon cheval et le lança au galop. Je devais les contourner et les dépasser. Je finis par arriver en Lothlorien au bout de deux jours seulement. Je fonça vers Caras Galadhon  et sauta de mon cheval une fois arrivé. Je pense que je n'ai jamais autant eu hâte d'arriver ici. Je me fis accueillir par une elfine qui disait s'appeler Gairwen. Elle est plutôt jolie, mais trop superficielle. Pas de mon goût. Elle me reconduisit dans des appartements pour les invités.

Gairwen: Nous y sommes. Voici vos appartements, Legolas.

Moi: Merci, mais je ne me souviens pas de vous avoir permis d'utiliser mon prénom, mademoiselle. Veuillez utiliser mon titre pour me désigner.

Je regarda avec satisfaction son visage afficher de la colère et de la honte. Je rentra dans mes appartements et lui claqua la porte au nez. Je l'entendis me traiter de "Crétin de prince prétentieux".

Moi: Sachez que le " "Crétin de prince prétentieux" vous entends!

J'entendis ses pas s'éloigner rapidement et je soupira. Enfin la paix... C'est épuisé que je m'écroula sur mon lit. J'ai beau être un elfe mais ça fait plus de cinq jours que je n'ai pas dormi. Notre résistance à la fatigue à tout de même ses limites.

(éclipse de temps)

(Le lendemain matin)

Je me fis réveiller par une servante qui me dit que j'avais reçu une lettre. Une lettre? Qui a pu savoir que je suis venu ici? Je me leva, enfila ma tunique et alla ouvrir la porte. Elle me donna la lettre avant de s'incliner et de tourner les talons rapidement. je ferma la porte et ouvrit la lettre.

Cher Legolas,

J'ai vu que vous étiez parti du camp. Je pense que je connais l'endroit où vous êtes allé. Je vous met en garde. Elle n'a pas eu une vie facile. Elle est blessée et écorché mentalement. Je vous supplie de ne pas agrandir ses plaies. Nous allons arriver dans trois jours, à partir du moment où je vous écrit cette lettre. Ils vont arriver demain. Soyez prudent et ne faites pas de bêtise, s'il-vous-plait. Je vous confie le rôle d'intendant le temps où nous sommes absents. Vous n'aurez rien à faire, autre que de vous assurer qu'aucun orques ne pénètre nos terres.

P.S: Méfiez-vous d'une elfine nommée Gairwen. Elle est chasseuse et ne laisse pas ses proies en paix, si vous voyez ce que je veux dire...

Galadriel

Voilà qui était inattendu... Comment ça "elle n'a pas eu une vie facile. Elle est blessée et écorché mentalement. Je vous supplie de ne pas agrandir ses plaies" ? Elle me prend pour un monstre? Et puis, ils n'ont pas d'intendant dans ce royaume? Bon, je suppose que si, maintenant... Gairwen est donc une elfine à éviter... Et ils arriveront demain... C'est-à -dire aujourd'hui! Je posa la lettre sur mon bureau et fila dans la salle d'eau. Il y avait une bassine, des sceaux posés autour et d'autres vêtements posés sur une chaise. Je me déshabilla et entra dans l'eau. Je commença à me laver. au moment de sortir de l'eau, ma porte de chambre s'ouvrit. Je pris une serviette que j'enroula rapidement autour de ma taille. J'empoigna mon épée et me dirigea vers l'intru.

Moi l'étrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant