4=LE SOIR DU MEURTRE

21 5 3
                                    

  D'un bon, Nigma se dresse et, de son point fermé, atteint Peter au visage.

Peter chancelle en reculant le long du bureau car Nigma marche sur lui.  Il connaît sa brutalité, mais ne l'a vu dans cet état, les traits décomposées, incapable de se contrôler, prêt à tout.

  Peter comprend dans un éclair  :  non seulement Nigma veut le déshonorer, mais, devenu soudainement fou, il est capable de le tuer.  Comment se défendre contre un dément ?

  Nigma le prend par la gorge. Pendant quelques secondes, dans le bureau silencieux, se livre une lutte farouche, aveugle.  
Bientôt Peter faiblit ; il sent autour de son cou les mains puissantes qui l'étranglent.

Il ploie en suffoquant sous la poussée impitoyable d'un adversaire plus robuste dont la colère décuple les forces 😠.

Pourtant, d'un geste violent, désespéré, Peter  arrive à se dégager ;  la sueur l'aveugle et ses oreilles bourdonnent

Une terreur panique s'est emparée de lui. Il veut fuir, gagner la porte, l'escalier... La rue... Sa maison... Mais Nigma lui barre la route et déjà revient sur lui les poings serrés, plus redoutable que jamais.

En ce moment même' sur le bureau à la portée de sa main, Peter aperçoit une lame qui brille : le coupe-papier  !!  Sans réfléchir, il s'en empare et, comme Nigma revient sur lui, il le frappe de toutes ses forces, avec la réaction brutale des faibles.

Nigma pousse un cri, s'agrippe à Peter, s'accroche à son pardessus et, brusquement s'écroule et s'immobilise entre le bureau et la bibliothèque .

Les jambes flageolantes, Peter cherche un appui sur le bras d'un fauteuil : à ses pieds face contre terre, est étendu le corps massif sous lequel une tache rouge maculant la moquette s'agrandit lentement.

Peter... Incapable de faire le moindre geste, il reprend peu à peu ses esprits et va s'agenouiller devant le corps de son adversaire... Nigma est mort 😱

Peter panique et court vers le vestibule. Il écoute ; tout dans l'immeuble est silencieux : personne ne paraît avoir entendu la dispute.

Il respire profondément et jette un dernier regard sur le corps étendu , en réparant le désordre de ses vêtements.

Après tout, personne ne connaît son rendez-vous avec Nigma, personne ne l'a vu entrer. Il faut fuir le plus vite possible, avant d'être surpris .

Il a encore le coupe-papier à la main, il s'essuie, l'enveloppe dans son mouchoir et met le tout dans sa poche de pardessus .

Mais pourquoi s'affoler ? J'ai toute la nuit devant moi ; dit Peter.

Peu à peu, il retrouve sa lucidité, il essait de réfléchir posément.   Penser aux empreintes digitales !!  Voyons, il s'est agrippé au bras du fauteuil, puis s'est appuyé sur le bureau .

Maintenant calme, il sort la pochette de son veston et essuie les accoudoirs. C'est alors qu'il aperçoit le coffre largement ouvert .

Peter :  Si je pouvait retrouver mon chèque... Toute preuve se trouverait supprimée.

Lentement, il s'approche du coffre. Un réflexe de prudence lui fait enfilé ses gants avant de prendre les dossiers. Il les manipule rapidement et sursaute :  l'avant dossier porte son nom !  Peter manque de pousser un cri de joie. Il tend l'oreille : pas de bruit, vite il enfouit le dossier dans sa poche .

Un dernier coup d'oeil au coffre :  plusieurs liasse de billet de banque .
Avec la maitrise d'un criminel chevronné, Peter jette un dernier regard dans la pièce pour s'assurer qu'aucun indice ne trahira son passage.

Nigma est étendu à droite du bureau, le bras gauche touchant le pieds de la bibliothèque ; dans la corbeille, pèle-mêle : des lettres, des photos déchirées.

Maintenant il peut quitté les lieux de ses mains toujours gantées. Il ouvre la porte qu'il referme sans bruit. Il passe rapidement devant la loge encore éclairée et sort de l'immeuble sans avoir été remarqué.

                              (À suivre...)
×=+=×=+=+=×=+=+=+=××=+×=+=×=+×=+=×=+

Quel chapitre ! Pour un simple tête à tête tourne au vinaigre et voilà Peter devenu meurtrier. Que se passera-t-il à la suite ?

ASSASSINAT DANS L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant