2=QUI EST M. NIGMA ??

28 11 8
                                    

Ce qui frappe dès l'abord,  chez Nigma, c'est qu'il manque totalement de chaleur humaine.

Cinquante ans (50 ans), carré, massif , oeil marron, le teint bronzé, les mains puissantes , le verbe sonore, Nigma est un personnage.

Il aime qu'on le craigne. Il sait qu'on le craint. Il semble qu'il n'y ait aucune faille.
Pourtant, il y a quelques années encore, quand on évoquait devant lui "le malheur"
Il s'apitoyait.

Maintenant, il interdit quiconque la moindre allusion : son épouse, une femme distinguée, cultivée, courageuse, à depuis cinq (5) ans sombré dans la folie.

Après quelques années heureuses et brillantes. La belle Mme Nigma , ne pouvant avoir d'enfant --le fils que souhaitait M. Nigma --

Après plusieurs séjours en clinique et trois tentatives de suicides , il fallut interner Mme Nigma. Sans aucun espoir de guérison.

Alors, M. Nigma se révolta et voulut créer un nouveau foyer . Bien entendu , il prenait l'engagement de servir à la malheureuse une pension importante.

       {A LA MAISON , CHEZ NIGMA}

JULIEN le majordome entendis renter Nigma. Le patron le sonna aussitôt dans son bureau.

-Nigma : Apportez-moi quelque chose, Julien, je n'ai pas dîné.

-Julien : Mais monsieur, la cuisinière est
partie. Nous pensions que Monsieur ne rentrerait pas dîner.

-Nigma : N'importe quoi, Julien. Du whisky
du fromage, des fruits.

Un instant après, Julien revient avec son plateau et tandis qu'il attend immobile :

-Nigma : Merci, je n'ai plus besoin de vous.
Réveillez-moi demain à 7 heures. Vous pouvez allez vous coucher.

( Nigma se retrouve seul et essaie de mettre de l'ordre dans la confusion de ses pensées.
Il boit tout d'abord, coup sur coup, deux whisky.)

Nigma se dirige vers son coffre-fort, dont il en ressort un paquet de lettres et de photos. Sans les relire, sans les regarder, il se met rageusement à tout déchirer , pièce par pièce.

Inutile de conserver des archives quand une affaire est terminée.
C'est alors que le téléphone sonne ☎....

============*==========*=============
Qui peut déranger le grand Nigma à cette heure de la nuit ??
La réponse au Chapitre suivant .
N'oubliez pas mes étoiles s'il vous plait .
Merci....

ASSASSINAT DANS L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant