12="SUITE" DE CHEZ KELYNE

11 3 13
                                    

-Kelyne : Entrez je vous prie.
(Paraîssant Très Contrariée)

-Kalène : Vous êtes seule ?

-Kelyne : Oui, pourquoi ?

(La question ne lui a pas plus)

-Kalène : Je dois vous demander de me préciser votre identité. Vous ne vous appelez pas Kelyne de Larose ?

-Kelyne : Non, Monsieur l'inspecteur. C'est un nom de guerre. J'ai été mannequin. Je m'appelle Marie Delary. J'ai 32 ans et je suis célibataire.

-Kalène : Vous étiez... Euh je voulais dire vous êtes la maîtresse de Nigma ?

-kelyne : Oui, j'étais la maîtresse de Nigma

-Bill : Que s'est-il passé hier soir "Chez RIFAT'' ?

-Kelyne : En quoi cette question peut-elle vous intéresser ?

-Bill : On vous expliquera tout à l'heure.

[La jeune femme hésite, puis d'un ton las] :

-Kelyne : Nigma m'a fait une scène. Il a été odieux . Je n'accepte pas d'être traitée de cette façon. Je suis partie. Voilà.

-Kalène : A quelle heure ?

-Kelyne : Je ne sais pas au juste : 10h... Non, au plus tard 9h et quart... Enfin, je ne sais plus !

-Kalène : Vous aviez déjà fini de dîner ?

-kelyne : Nous n'avons pas dîné. Il m'a fait une scène ridicule et j'ai quitté le restaurant . Nous nous sommes séparés sur le trottoir.

-Kalène : Il vous a giflée ?

-Kelyne : Vous êtes bien renseignés... Oui, il m'a giflée.

-Bill : Je voudrais maintenant savoir où vous êtes allée ?

-Kelyne : Au cinéma

-Bill : Toute seule ?

-Kelyne : Oui

-Bill : A pieds ?

-Kelyne : Oui ma voiture a été accrochée par un camion avant-hier et elle est encore indisponible pendant deux ou trois jours.

-Kalène : Je suppose qu'après le cinéma vous êtes revenue chez votre amant. Il vous arrivait bien d'aller la nuit chez Nigma ? Vous aviez les clefs ? 🔑

-Kelyne : Qu'est ce que ça peut vous faire ?

-Kalène : Ça m'intéresse beaucoup

-kelyne : Eh bien oui, j'ai les clefs, et après ? Je me suis promenée jusqu'à 1 heure... Ou voulez-vous en venir ?

-Kalène : Je vous le dirai tout à l'heure, mais je voudrais que vous m'indiquiez maintenant de quoi vous vivez

-Kelyne : Nigma me donne tout l'argent dont j'ai besoin .

-Kalène : Et la robe 👗 qu'on vous a livrée hier, c'est lui qui vous l'a payée ?

-Kelyne : Il ne me paye rien. Il me donne de l'argent et j'achète ce que je veux.

-Kalène : Je voudrais visiter le studio

-Kelyne : De quel droit ?

-Kalène : J'ai une commission rogatoire du juge d'instruction. La voilà si cela vous interesse 📃.

-Kelyne : Un juge d'instruction ? Pourquoi ?

-Kalène : J'ai l'impression que vous me faites parler pour ne rien dire ; enfin, au cas où vous ne le saviez pas, Nigma a été assassiné cette nuit.

{ Elle a poussé un cri } : 😲

-Kelyne : Ce n'est pas vrai ? ...

(Kalène et Bill n'ont cependant pas l'air de plaisanter . Elle s'est assise et les regarde d'un air incrédule)

-Kalène : Bill ouvre le secrétaire.

-Bill : Quelques photos... Des coupures de journaux de mode... Et une liasse de billets .
Et j'en conte 200 000...

-Kalène : Combien avez-vous dans ce secrétaire ?

-Kelyne : Vous le voyez, un peu plus de 200 000...

-Kalène : Et vous n'avez pas pu payer votre couturier hier matin ?

-Kelyne : Ça me regarde.

-Kalène : Possible. Vous allez venir avec nous pour raconter tout cela au commissaire Evans.

-Kelyne : Mais enfin, c'est insensé .

-Kalène : C'est peut être insensé, mais c'est nécessaire. Et je voudrais auparavant, que vous me montriez les vêtements que vous portiez hier, Ne trichez pas. Nous savons comment vous étiez habillée.

( Docile, Kelyne qui comprend de moins en moins sort une robe, un manteau, des gants, des bas, des chaussures, son sac... )

-Kalène : Mettez tout cela dans une valise et, dans votre sac, les 200 000... Et maintenant en route !

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''"""""""""""""""""""""""""""""""
Fin de partie de " chez Kelyne "
Et en route pour commissariat...

ASSASSINAT DANS L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant