--- Bonjour, messieurs.
--- Bonjour, monsieur le juge.Sur le seuil du bureau de Nigma, le juge d'instruction, M. Sam, marque le même temps d'arrêt que les policiers à leur arrivée, puis il exprime pas moins son sentiment.
--SAM : Peste ! Quel joli bureau !
(Puis il entre)En dépit du corps étendu, masse sombre autour de laquelle s'affairent les inspecteurs de l'identité judiciaire qui prennent leurs repères à grand coup de craie sur le tapis persan .
--SAM : Eh bien ! ce n'est pas un décor habituel pour un crime...
C'est au magistrat que sont confiées la plupart des grosses affaires criminelles.
Le plus souvent, ce genre de drame se déroule dans des appartements modestes.
Ce NIGMA avait vraiment du goût.__ Lui ou son décorateur ? demande en souriant le commissaire Evans .
Evans : Étant donné que Le chef de la brigade criminelle en vacance, c'est à moi qu'on a confié cette affaire.
--SAM : Eh bien... Tu as du pain sur la planche mon ami.
Evans : Mon cher Sam, la police n'est pas un art, mais une patience. Pour faire aboutir l'enquête, il faut une vérification intelligente : questionner le suspect sans trêve ni répit... Et verifier ses affirmations.
S'il a menti, alors il est confondu.{( Evans a commencé sa carrière en qualité de gardien de la paix, devenu inspecteur ; il a franchi tous les échelons. Ses collègues font souvent appel à son expérience.)}
A ses côtés se trouve l'officier de police principal Kalène, son collaborateur préféré, sans doute parce que les deux hommes sont aussi dissemblables que possible.
{[ Grand et mince, Kalène a une certaine culture. Il aime beaucoup travailler avec Evans, sans approuver cependant toutes ses théories. ]}
Kalène : Hey ! Evans, te rappelles tu où un homme a nié obstinément, malgré le témoignage de plusieurs personnes, être sorti d'un immeuble dans lequel un crime venait de se commettre ?
Evans : oui, je considérais ce gars là comme coupable. Et puis le véritable meurtrier a avoué son crime.
Kalène : Je crois au flair. Un vrai policier doit "sentir le coupable" et ce n'est pas toujours celui qui se défend le plus maladroitement qui a menti.
--SAM : Mon cher commissaire Evans, sache qu'à partir d'un certains compte en banque, on a le goût de son décorateur, l'élégance de son tailleur et, pour les femmes... La beauté des instituts.
<< Le dialogue fut interrompu par l'arrivée du substitut du Procureur de la République. *(P.R)* >>
__(P.R) : C'est moi qui vous ai prévenu et j'arrive le dernier. Mais vous le savez...
J'habite la banlieue. 😉Kalène : Mdr...
__(P.R) : Alors commissaire Evans Pouvez vous m'éclaircir un peu sur cette scène de crime ?
Evans : Eh bien... Nous avons d'abord interrogé le maître d'hôtel. Et... Julien, s'apercevant, à 7 heures, que son maître n'était pas dans son lit, il est allé dans le bureau et à découvert le cadavre.
- Il nous a expliqué qu'il était monté se coucher vers 21h 30 sans avoir rien remarqué d'anormal,
_comme vous pouvez le constater Nigma ne s'est pas déshabillé.
-Il ne semble pas que le meurtrier soit allé dans une autre pièce que ce bureau.
-Le chauffeur nous a donné quelques détails sur la soirée.
-Il a conduit son patron *Chez RIFAT* vers 20h 45 et l'a attendu devant le restaurant.
Une demi-heure plus tard environ, il a vu entrer Mlle KELYNE, la maitresse de son patron.
- Elle se depechait. Mais peu de temps après peut-être cinq minutes ; elle est ressortie d'abord seule.
- Puis Nigma lui a emboîté le pas et l'a rattrapée. Il paraissait furieux.
- Le chauffeur n'a pu entendre leur conversation mais il l'a vu la gifler.
-Elle est partie à pieds de son côté, et le chauffeur à reconduit Nigma chez lui.__(P.R) : Ok c'est noté
-Evans : Je viens d'envoyer un inspecteur
"Chez RIFAT" pour avoir des
details.__(P.R) : C'est Super...
-Kalène : Il y a une autre question que
nous devrions nous poser.-Evans : Laquelle ?
-Kalène : Qui est cette fameuse KELYNE ❓
(À suivre...)
''''""""""""""""""""""""""""""""''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Que pensez-vous de cette partie ?
Don't forget like and comment . Thanks
VOUS LISEZ
ASSASSINAT DANS L'OMBRE
Tarihi KurguKELYNE , la maîtresse du grand et riche PDG M. Nigma se fait arrêter et accuser injustement par la Police pour avoir commis un meurtre suite à l'assassinat de son amant après avoir passer une soirée avec celui-ci. Pendant que le véritable assassin...