Evans, après avoir frappé à la porte du cabinet du juge d'inscription, M. Sam , a discrètement passé la tête dans l'entrebaillement.
-Sam : Alors, où en êtes-vous ?
-Evans : J'ai d'abord fait une vérification aux sommiers : Mlle Kelyne a déjà eu affaire à la justice : 3 mois avec sursis et quelques sommes d'amende pour violences à agent.
-Sam : C'est vieux cette condamnation ?
-Evans : Ça remonte à quatre (4 ) ans .
Il y a cependant une constatation troublante ; Kelyne a bien raconté le scénario et donné toutes les précisions souhaitées, mais, malheureusement pour elle, le film qu'elle avait regardé a quitter la fiche depuis la veille. Elle a donc une raison de dissimuler son emploi du temps.
S'il s'agissait d'un rendez-vous galant, pourquoi le cachait-elle, puisqu'elle avait rompu avec Nigma ?-Kalène : Il y a une chose qui me tracasse, monsieur le juge, j'ai trouvé dans le secrétaire de Kelyne 200 000... elle n'a pas voulu me dire pourquoi, la veille, elle n'avait pas réglé la note de la couturière sachant qu'elle avait une somme importante dans son secrétaire.
- Je résume, monsieur le juge, Kelyne est renvoyée grossièrement par Nigma.
-Elle possède les clefs 🔑 de l'appartement.
-On s'aperçoit après le crime, qu'il manque une somme de 200 à 300 000... 💰
-Et l'heure à laquelle elle est rentrée à son domicile, c'est à dire 1 heure du matin, elle répond qu'elle a marché !!-Evans : 😂 C'est incroyable, la nombre de kilomètres peuvent parcourir les suspects quand ils sont incapables de donner leur emploi du temps !
-Sam : Enfin, quelle impression vous a-t-elle faite pour la première fois ?
-Kalène : Quand nous sommes arrivés chez elle, elle a paru troublée, mais c'est normal.
Quand je lui ai annoncé sans détour l'assassinat de Nigma, elle s'est effondrée.-Evans : Mais vous savez comme moi que toutes les femmes sont des comédiennes !
-Sam : Sauf quelques actrices, comme disait Sacha Vira.
-Kalène : Tout ce que vous voudrez, mais je ne la vois pas poignarder un colosse comme Nigma, et je trouve invraisemblable la version du crime crapuleux !
-Sam : Elle a pu prendre cet argent pour laisser croire à un crime crapuleux.
-Kalène : Alors, il faudrait admettre qu'on se trouve en présence d'un crime passionnel, ou de la vengeance d'une femme congédiée. Quand vous l'aurez vue, monsieur le juge, vous constaterez que ce n'est pas le genre... Cela dit, "il y a les clefs", "Lorine et Lara" et "ce trou dans son emploi du temps".
-Evans : Nous continuons nos vérifications. Voulez-vous prolonger le délai de garde à vue, et je l'interrogerai à mon tour.
-Sam : Mais que dit-elle pour expliquer toutes ses contradictions ?
-Kalène : Rien. Elle est brouillée avec la logique. Elle se borne à protester de son innocence.
-Sam : En tout cas, ne négligez aucune des autres pistes. Je partage un peu l'opinion de Kalène. Kelyne poignardant Nigma, cela me paraît un peu gros.
-Evans : Rassurez-vous nous n'avons rien négligé. J'ai bien entendu épluché le carnet : Nigma avait trois rendez-vous, les deux autres non rien donné.
Par contre le troisième mention reste encore pour nous un mystère : << Ech. Peter Brasse>> qui n'a pas, bien sûr l'envergure de Nigma .-Sam : Je ne comprend pas du tout ce que veut dire la mention <<Ech. Peter Brasse >>
Est-ce : "échec", "échéance", "échafaudage", "échantillon" ?-Evans : Il nous a signalé qu'un nommé M. Maxim, qui était le secrétaire particulier de Nigma aurait peut-être pu nous renseigner, mais malheureusement il a donné sa démission et est parti le jour même du crime. Il serait à Abidjan, ou il a trouvé une situation intéressante.
-Kalène : Dans l'état actuel de l'enquête, il nous est apparu délicat de demander à "Peter" son emploi du temps le soir du meurtre.
- Agent Bill est cependant allé à son domicile, pour interroger la concierge .-Sam : Eeet ?
-Kalène : Elle a indiqué que Peter était un locataire parfait. Il rentre chez lui régulièrement tous les soirs à 19 heures et ne sort pratiquement pas, car sa femme est malade.
-Sam : Je crois qu'il faudrait tout de même interroger cet homme...
{A suivre....}
----------------×××××××××××××××××××---------------
VOUS LISEZ
ASSASSINAT DANS L'OMBRE
Ficción históricaKELYNE , la maîtresse du grand et riche PDG M. Nigma se fait arrêter et accuser injustement par la Police pour avoir commis un meurtre suite à l'assassinat de son amant après avoir passer une soirée avec celui-ci. Pendant que le véritable assassin...