Ittetsu Takeda verrouille la porte du gymnase en écoutant d'une oreille distraite les interactions plus ou moins pertinentes entre ses élèves. Durant l'entraînement, il tente de les reprendre à chaque fois que leurs agissements dépassent la limite de la moralité, mais il a très vite décrété qu'une fois à l'extérieur du gymnase, ils cessent totalement d'exister à ses yeux.
Ainsi, il n'a plus à intervenir quand Kageyama frappe Hinata devant Tsukishima qui leur jette de bien trop acides moqueries, son ego flatté par un Yamaguchi ricanant à ses côtés.
-À demain, monsieur !
Il remonte la fermeture éclair de sa veste dans un vain espoir de ne pas se faire attaquer par le vent de novembre, et retourne un sourire poli à celui qui l'a interpellé.
-À demain, Sugawara. Que personne ne soit en retard, hein. Ce n'est pas parce que je dois jouer le rôle de coach cette année à cause du manque de personnel que vous pouvez vous permettre de vous relâcher sur les horaires. Et oui, Hinata, c'est de toi dont je parle.
-C'est arrivé qu'une fois !
-Haha, imbécile !
Et une nouvelle dispute éclate entre les première année.
Le jeune professeur soupire longuement, camoufle un léger sourire en apercevant Sawamura entremêler discrètement ses doigts à ceux de Sugawara, et se dirige tranquillement vers la sortie du lycée.
Enfin... tranquillement jusqu'à qu'il soit hors du champ de vision de ses élèves.
Dès lors, il se met à courir le plus vite possible sous la lumière des réverbères, manque de se prendre une voiture en traversant une rue avec précipitation, esquive un jeune couple à vélo, trébuche sur une poubelle avant de finalement s'arrêter, essoufflé, devant la boutique familière.
Près de la porte, un jeune homme aux cheveux blonds fume sans sembler se préoccuper de ce qui l'entoure.
Ikkei Ukai n'avait donc pas menti.
Son petit fils est de retour en ville.
VOUS LISEZ
Le poids de la dernière bouffée d'une cigarette
Fanficun AU dans lequel Takeda et Ukai se seraient connus plus jeunes ; cinq ans après qu'Ukai soit parti pour ses études, Takeda est devenu professeur et s'occupe du club de volley de son lycée. Mais il a besoin d'être aidé par un coach. Et il apprend qu...