chapitre 4

566 62 17
                                    

-Yamaguchi, arrête de te sous-estimer et applique-toi bordel !

-Désolé !

-Hinata espèce d'imbécile tu...

-J'ai compris c'est bon ! Fais-moi une autre passe plutôt !

-Tanaka redresse-toi, c'est pas l'heure de dormir !

-Mais c'est Noya qui m'a fait tomber !

-Je m'entraînais pour une nouvelle super technique !

-Et alors ? Suga, arrête de frapper Asahi !

-Tout va bien, monsieur ?

Takeda sursaute avant de se tourner vers son interlocutrice, délaissant la tragi-comédie se déroulant devant lui.

Malheureusement pour lui, son visage a toujours été trop expressif.

-Ne t'en fais pas, Shimizu, ce n'est rien de grave ; je suis juste soucieux. On devra bientôt affronter d'autres lycées, et j'ai peur que sans coach, ces garçons soient grandement désavantagés.

La jeune fille acquiesce en faisant une légère moue ; et voilà qu'il transmet son inquiétude aux élèves, maintenant...

-Mais j'en trouverai un, s'empresse-t-il d'ajouter avec un sourire qu'il veut confiant, je suis déjà sur une bonne piste !

Les yeux de la manager s'illuminent alors légèrement.

-C'est vrai ? Qui ?

Il se rapproche un peu d'elle, place sa main droite devant son visage et lâche, sur le ton de la confidence :

-Keishin Ukai, le petit fils du précédent coach.

-Oh ! Il a accepté ?

-Pas... pas encore, mais je suis sur le point de le convaincre.

-Kiyoko sourit !

-Kiyoko ! Je peux mourir heureux !

-NISHINOYA ! TANAKA ! REVENEZ ICI IMMÉDIATEMENT !

Shimizu jette un coup d'œil au capitaine tirant furieusement ses cadets par le col de leur maillot, puis reporte son attention sur le professeur.

Et affiche un – très léger – sourire encourageant.

-Ne vous mettez pas trop la pression, vous non plus. Même sans coach, ils sont une équipe, et c'est grâce à tout ce que vous faîtes pour nous ; ils le sentent, et vous remercient en tentant sans arrêt de s'améliorer.

Ce n'est pas aux élèves de réconforter leurs professeurs, normalement. Mais il ne peut s'empêcher de lui en être extrêmement reconnaissant ; et puis, entendre autant de mots à la suite de la part de la timide jeune fille est rarissime.

Il lui sourit. Maintenant qu'elle a fait preuve d'autant d'effort, lui ne doit pas faillir à sa promesse.

À présent, il doit impérativement convaincre Keishin Ukai de devenir le coach de son équipe.

Le poids de la dernière bouffée d'une cigaretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant