Prologue.

931 46 19
                                    

PROLOGUE

ARMIN

Une bière à la main, il prit une gorgée, écoutant son meilleur ami raconter à lui et aux autres sa dernière partie de jambe en l'air. Franchement, Eren était irrécupérable. A côté du blond, un autre blond toutefois beaucoup plus grand commença à rire, observant les mimes qu'effectué Eren.

Armin fit une grimace, exprimant son dégout avant de prendre une nouvelle gorgée de sa bière.

« Fais pas cette tête, Armin. Tu verras quand tu trouveras quelqu'un à mettre dans ton lit. » Fit un homme brun à côté de lui.

« Je n'ai pas le temps pour ça. » Répondit le blond.

« A oui, c'est vrai. » Commença Eren. « Maintenant, tu es prof ! On doit t'appeler Monsieur Arlert maintenant ? »

Les garçons rirent pendant que le blond soupirait. Demain, c'était son premier jour en tant que prof. Et pas de n'importe quelle matière. Il allait enseigner la philosophie à des terminales. Ces gamins avaient à peine cinq ans de moins que lui, ça lui faisait bizarre de se dire qu'il allait être professeur.

« T'as vraiment du courage, en tout cas. J'aurais pas supporter de faire la discipline à des morveux qui ont presque notre âge. Sérieux mec, tu vas pas te faire respecter ! » Fit Reiner.

« Bas merci, c'est rassurant. » Fit le blond en se levant après avoir fini sa bière. « Je vais rentrer. »

« Déjà ? Il n'est que 22 heures. » Remarqua Jean, les yeux rivés sur sa montre.

« Je sais, mais je me lève tôt demain, je commence à 8 heures. » Répondit-il en mettant sa veste.

« Comme tu voudras. Vendredi soir même heure ? » Proposa Eren.

« Vendredi soir même heure. » Répéta Armin avant de sortir.

Sortant de l'appartement, Armin descendit silencieusement les quelques étages avant de rejoindre sa voiture. Après s'être attaché, il démarra et ne tarda pas à commencer de rouler, voulant rentrer le plus rapidement chez lui.

Il n'avait qu'une envie : rentrer chez lui, prendre une douche et s'endormir. Il voulait se sentir bien et être prêt pour rencontrer ses premiers élèves, surtout que c'étaient ses élèves de spécialité qu'il allait voir 7h par semaines entre la spécialité et le tronc commun.

Oui, il devait se reposer.

ANNIE

Son réveil sonna bruyamment.

Foutus réveil de merde, pensa-t-elle.

Elle se redressa et l'éteignit dans un long soupir. Il était presque sept heures, elle devait se rendre au lycée pour sa première journée de cours pour sa deuxième terminale. Enfin, elle avait eu juste un cours hier, ça avait été vite. Aujourd'hui, ça ne la dérangeait pas d'aller en classe puisqu'elle aller faire 4 heures de philosophie. C'était parfait, ça lui allait parfaitement.

Annie se dépêcha de se lever et de s'habiller du premier pull qu'elle trouva, avec un jean basique. Pour chaussures, elle opta pour des bottines style doc martens qu'elle mettait pratiquement tous les jours. Elle ne mangea pas, comme chaque matin. Si elle le faisait, elle risquait de tout revomir immédiatement. Annie se rendit alors dans sa salle de bain pour se brosser les dents et attacher ses cheveux blonds en queue haute, laissant ses mèches de devant cacher certaines zones de son visage.

Retournant dans sa chambre, elle prépara son sac avant de se maquiller légèrement, ne mettant qu'un peu de mascara. Attrapant son sac, elle descendit jusqu'à la cuisine, prenant sa gourde qu'elle remplit d'eau. Après cela, elle mit sa veste, prit ses clés et sortit de chez elle. Elle avait dix minutes pour aller à la gare pour prendre son train qui était dans un quart d'heure. C'est alors qu'elle entreprit de marcher jusqu'à la gare après avoir fermé à clé la porte de chez elle.

Ça y est, la routine reprenait. Cette année allait être particulière, encore plus que la précédente. Non pas parce qu'elle était en terminale, mais parce qu'elle entrait dans la nouvelle réforme du bac. Seulement, Annie n'avait pas fait de première avec cette réforme, elle ne savait pas tellement comment elle allait faire pour rattraper son retard.

Sa professeure de spé anglais avait été très rassurante à ce sujet. Elle avait dit à la jeune femme blonde qu'elle allait réussir et qu'elle allait l'aider et tout faire pour la pousser au plus haut dans le but de ne pas la désavantager encore plus lors des examens. Il ne manquait plus qu'à voir avec son professeur de philo...

Elle avait eu un peu de mal avec son prof de philosophie de l'an passé. Il avait été un vrai connard, à toujours pousser les élèves vers le bas. Mais malgré tout, Annie adorait la philosophie. Elle avait apprécié être accepté dans la spécialité littérature et philosophie. Espérons que ce nouveau professeur serait mieux que celui de l'année dernière...

Appel à l'aide ( ARUANI )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant