Chapitre Un.

1.1K 48 30
                                    

CHAPITRE UN

ARMIN

Dans la salle des professeurs, Armin écouta l'autre professeur de philosophie lui parler. Ce dernier avait un air hautain que le blond ne supporta pas. Cependant, il ne dit rien, ne voulant pas créer des tensions avec un collègue.

« C'est votre première fois avec des élèves ? » Demanda l'homme face à lui.

« Non, j'ai déjà été suppléant plusieurs fois. Mais c'est la première fois à plein temps. » Répondit le blond.

« Je vous conseillerais d'être ferme et stricte dès le début. Les gamins vont voir que vous êtes jeune, ils vont penser que vous serez un prof « cool » comme ils aiment le dire. »

« Je sais... » Marmonna Armin, agacé qu'on lui dise cela.

« Par quel thème allez-vous commencer en tronc commun ? »

« Je pensez commencer par un chapitre introductif pour leur expliquer ce qu'est la philosophe. Ensuite, je commencerais avec la conscience. »

« J'aurais été à votre place, j'aurais commencé par l'art, mais bon, c'est une autre option. Et en spécialité ? »

« Sur la recherche de soi. » Répondit Armin avant de se lever.

« J'espère que vous êtes patient. Les élèves ne sont pas très bavards. »

« Ce n'est pas un problème. » Fit le blond en prenant son sac avant de sortir de la salle des professeurs.

Montant d'un étage, Armin arriva rapidement à sa salle. Il déverrouilla la porte et alluma les lumières. Posant son sac sur le bureau, il s'assit, allumant l'ordinateur. La sonnerie n'allait pas tarder à retentir, dans quelques minutes, il allait rencontrer ses premiers élèves. Le professeur espérait qu'il allait bien se débrouiller en tant que prof.

Soudain, il entendit la sonnerie. Se levant, il s'approcha de la porte et l'ouvrit. Devant lui se trouvait à peine dix élèves. Il leur sourit chaleureusement avant de les inviter à rentrer. Armin retourna s'asseoir et, pour sa plus grande surprise, les deux premiers rangs étaient remplis, personne ne s'était installé au fond. En fait, la seule personne qui était légèrement reculée des autres était une fille blonde. Elle s'était mise au deuxième rang sur une table de deux, près de la fenêtre.

Et évidemment, il n'y avait que des filles. Il s'y était attendu. Rare étaient les garçons qui aimait la philosophie.

Il commença par faire l'appel. De par le petit nombre d'élève, il ne mettrait pas trop de mal à retenir leur prénom. De plus, il pourrait alors se permettre peut-être de leur fournir une aide individuelle.

« Bonjour à toutes. » Commença alors Armin en se levant. « Je suis monsieur Arlert, c'est moi qui vais vous enseigner la spécialité du côté philosophie. Votre programme n'a pas l'air bien compliqué mais je vais tout faire pour cela vous paraisse encore plus facile que ça ne l'ai déjà. Juste une question : Quelqu'un envisage de faire ses études dans la philosophie ou encore la psychologie ? »

A sa grande surprise, la majorité leva la main. Alors chacun leur tour, il leur demanda leurs projets d'avenir. Certaines voulaient devenir psychologue, une autre voulait devenir orthophoniste, puis psychanalyste, une psychiatre. Armin tourna la tête vers la blonde seule, qui le regardait en silence.

« Et vous... Annie, c'est ça ? Que voulez-vous faire plus tard ? »

« Criminologue. Ou autrice. L'un des deux. » Répondit-elle.

Appel à l'aide ( ARUANI )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant