Coconut mall (partie 5)

107 8 0
                                    

Nous faisons un dernier checkpoint sur la liste avant de sortir de la voiture pour nous diriger vers le centre commercial. Je suis très excitée à l'idée de rentrer dans cet endroit mythique qu'est le Coconut mall. Je me demande quelles musiques vont passer, peut être que je vais découvrir un nouveau style musical ahah ! Oh ? Ils ont quand même des caddies dans cet univers ! Tiens, les garçons en prennent un chacun :

- "Eh les gars ? Pourquoi vous prennez deux caddies, un seul suffit non ?
- On en prend deux pour que Wario puisse mettre ses pièces dedans et les surveiller à l'occasion ! N'est-ce pas ?
- Waah. Je veux pas que ces roublards me volent mes pièces si durement gagnées ! Je n'ai confiance en personne, même pas en vous en ce qui concerne l'argent.
- Humm. Je crois pas qu'il y ait les 200 pièces que je t'avais demandées.
- Ça aurait fait du gâchis si j'en prenais autant.
- Rahh, si je t'en avais demandé autant c'était pour une raison !
- Tatatatata... Je crois pas que t'ais le sens du coup de l'or.
- Si justement, je savais ce qu'il nous fallait en or ! Maintenant on va devoir faire des croix sur certaines choses !
- Bon ce n'est pas si grave Waluigi ne t'inquiète pas ! (Moi)

C'est avec une ambiance plutôt tendue que nous avançons avec un caddie vide tenu par Waluigi et le caddie rempli de pièces gardé par un Wario très méfiant. Il semble prendre son rôle de protecteur de pièces très à cœur. Au fur et à mesure que nous nous approchons de l'entrée du Coconut mall, je sens comme une boule au ventre, comme si, une fois rentrée, quelque chose allait se passer. Cela me fait peur et Waluigi le remarque :

- "Hey, ça va (y/n) ? Tu sembles tourmentée.
- Oui... Je ressens comme si, ... Une fois rentrée, ... Je ne sais pas trop comment expliquer...
- Ce n'est pas grave tu sais. Si tu ne veux pas rentrer, tu peux retourner dans la voiture en nous attendant, on ne sera pas longs.
- Non ! Je veux venir avec vous ! C'est juste que j'ai un peu peur...
- BAHAHAH ! On aura tout vu ! Une poule mouillée qui ne veut pas rentrer dans un centre commercial ! Pfff WAHAHAH ! On va te laisser sur le trottoir et on reviendra plus tard !
- WARIO ! Tu peux vraiment être méchant des fois ! La pauvre, mets-toi à sa place, elle vient d'arriver dans un monde très différent du sien ! ..."

Alors que Wario se faisait remettre à sa place, des villageois tels que des Koopas, Goombas, Maskass, Toads, ou encore des familles de Yoshis passait à côté du grabuge que nous commencions à produire. Mon anxiété pris le dessus et je demande aux garçons de baisser le ton. Waluigi s'excuse et me demande d'excuser Wario. Il me propose aussi de prendre son bras pour que cela me rassure, je le fais, prends une grande inspiration et nous passons la porte tambour (porte tournante). Comme attendu, de la musique est diffusée dans tout le centre commercial. La musique est de bon goût, j'aime bien. Le Coconut mall semble très fréquenté, pas mal de monde y fait ses courses, on y trouve aussi quelques petits shops indépendants, ou bien des petits cafés pour reprendre des forces. Il y a aussi quelques jeux pour les enfants, pour les occuper avant de reprendre les courses si fatigantes à supporter pour eux. D'ailleurs je vois un bébé yoshi jaune qui s'amuse avec un autre bébé tout bleu. Il y a beaucoup de couleurs dans cet univers, cela me redonne le sourire. Tiens au fait, ce-sont des bébés ?

- "Waluigi ? Tu vois là-bas ? Il y a des bébés Yoshis ! Il ne sont pas concernés par la loi ?
- Ah oui tu as raison, les Yoshis et les autres habitants sont dispensés par cette loi sur la reproduction. En fait, seulement nous : Wario, Harmonie, Luigi, Daisy, Peach, Mario et moi sommes concernés, car nous sommes intemporels, les autres disparaissent et ont besoin de "réapparaître" donc pour eux, la reproduction est un des maîtres mots de leur existence.
- Humm je vois... Et toi, cette loi te dérange ?
- Actuellement non car je n'en éprouve pas le besoin, et même si je voulais, je ne peux pas enfanter tout seul !
- Ahah oui c'est vrai ! Et toi Wario ??"

lecteur X WaluigiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant