Après-midi (partie 6)

103 7 2
                                    

Quand je suis arrivée dans la maison pour la première fois, je l'ai aperçue cette porte au fond du couloir, je crois qu'elle mène à une arrière cour. Je n'y suis jamais allée et maintenant que j'ai du temps je me décide à aller finir de visiter la maison. Je sors et débouche sur une petite terrasse, où il y a une table et des chaises en fer de couleur pourpre ne semblant pas avoir été utilisées depuis un bon bout de temps.
     Ce petit coin calme m'inspire, il y règne une sérénité ne pouvant être brisée. C'est entouré de plantes  qui descendent des poutres encadrant cet espace. Les plantes sont très luxuriantes, elles contribuent à l'atmosphère que procure ce lieu. J'époussette une chaise avant de m'asseoir dessus.
     Des oiseaux chantent, une petite brise rafraîchissante me caresse. Je pourrais passer des heures ici. Mes batteries se rechargent, pas ma batterie de téléphone mais mon énergie à moi. Je ne fait rien d'autre que d'écouter les chants des oiseaux et de profiter de ce petit vent agréable. Le soleil est haut dans le ciel. Je me rappelle d'un début de septembre plutôt frisquet dans mon univers. Ici semble se dérouler une belle saison éternellement, ce qui n'est pas si dérangeant.
     Depuis ma chaise en métal pourpre, j'aperçois des petits buissons, comme si quelque chose était caché derrière. Cela m'intrigue et je me lève pour aller voir, je marche quelques mètres et me sens observée, je tourne la tête dans tous les sens à la recherche de ce regard insistant, aucun moyen de le localiser. Je reviens vers la table en métal car cette pression m'effraie et je me calme aussitôt. Je respire et ferme les yeux. Je les ouvre quand la porte grince un peu, Waluigi me rejoint. Je lui souris et il s'installe en face de moi.

- "Tiens, tu as trouvé cet terrasse ?
- Je n'ai pas mis longtemps... J'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage.
- Ça fait pas mal de temps que je n'y étais pas allé... D'habitude je ne fais que passer.
- Pour aller où ?
- Viens voir !"

     Waluigi me pris la main et m'emmène vers le fond du jardin. Il me lâche la main pour prendre un arrosoir et disparaît dans les buissons que j'avais remarqué quelques instants plus tôt. Je ne comprends pas où les buissons peuvent bien mener et j'entends Waluigi qui me dit de ne pas avoir peur. Je passe dans les buissons et débouche sur un petit coin de paradis, c'est le cas de le dire.

- "Et voilà, ... Mon jardin secret !"

     Waluigi est très fier de lui. Et il y a de quoi. Les buissons mènent à un petit jardin très luxuriant et bien entretenu. Il y a des plantes piranhas qui ne sont pas agressives, elles n'ont d'yeux (pas vraiment en fait) que pour Waluigi, il semble être leur héro. Avec l'arrosoir qu'il a rapporté, il les arrose généreusement. Go tout plaquer pour être une plante, non mais vraiment, je ne l'ai jamais vu autant à l'aise. Comme s'il avait passé sa vie ici. Le soleil filtre à travers les feuilles, causant une exposition parfaite pour les plantes.
     C'est vraiment un petit coin de paradis, il manquerait plus qu'une petite chaise et un livre et cet endroit pourrait être ma deuxième maison, en effet, mon appartement ne compte plus il a "left the game", il ne vaut plus rien une fois arrivé ici... C'est si reposant. Je ne résiste pas, je m'allonge à même le sol qui a une texture parfaite grâce à cette mousse qui le tapisse. Je ferme les yeux pour profiter de ce moment et j'entends un petit rire venant de Waluigi.

- "Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire ? Tu te moques ?
- Non non, c'est juste que je te cherchais, je n'avais pas entendu que tu t'étais allongée. Mais je comprends, je fais ça aussi. D'ailleurs-"

     Il se tait et s'allonge à mes côtés, je retiens mon souffle en sentant qu'il est vraiment proche. Ici au moins, Wario ne nous trouvera pas comme ça.

lecteur X WaluigiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant