Chapitre 1 : Libre?

429 16 0
                                    


« C'était sûr. Me voilà de nouveau captive. Quand vais-je pouvoir retrouver ma liberté ? » pensa t-elle

« Assieds-toi ici. » dit le chasseur de prime.

Lou'ika s'exécuta et malgré ses menottes, tenta de trouver une position agréable. Son vaisseau était sale. Pas vraiment étonnant pour un chasseur. Elle regardait autour d'elle, c'était un tas de ferrailles minable, comme elle avait l'habitude d'en voir sur Coruscant.

« Tu sais où on va ma jolie ? ajouta l'homme en ricanant.

- Non. Heureusement pour toi que je ne peux pas bouger.

Sur Nevaro ! »


La jeune femme ne connaissait Nevaro que de nom, entendu dans des conversations qu'avaient eu certains malfrats de la taverne. Elle savait tout de même que c'était le repère de la Guilde des Chasseurs de Primes.

Le trajet ne lui parut pas vraiment long, en fait, elle le trouva même plutôt court. Elle jeta un œil à travers la vitre du vaisseau et soupira.

Le chasseur de prime se retourna vers elle et la regarda de haut en bas. Il haussa les sourcils et se leva en direction de la jeune criminelle.

« Aller ! »

Il la releva brusquement en tirant ses mains menottées vers lui, et l'accompagna à l'extérieur. Bientôt une assemblée de rustres vint à la dévisager, tout en acclamant le chasseur. Elle gardait la tête haute et se contentait de ne pas leur donner de crédit.

Les deux s'enfoncèrent dans la foule. Ils arrivèrent devant un bâtiment qui ressemblait à tous les autres, puis il entra tout en poussant la captive à l'intérieur.

« C'est la fin du voyage. » se dit-elle en tentant de ne croiser aucuns regards.

Ils arrivèrent devant un homme assis à une des tables de l'établissement, c'est Greef Karga, le chef de la Guilde des Chasseurs de Prime. Détendu, il accueillit l'homme de manière très amicale.

« Ah ! mon ami. Prends place ici veux tu. il lui montra le fauteuil du doigt et le chasseur s'exécuta, en laissant la jeune femme debout à côté de la table.

- Alors c'est comme on avait dit ?

- Evidemment. » et le chef glissa une poignée de crédits sur la table


L'homme rangea aussitôt les crédits dans sa poche et ria l'air satisfait. Il regarda la jeune femme une dernière fois avant de se lever et de partir, laissant toujours Lou'ika debout et menotée.

« Tu sais qui je suis ? demanda-t-il en s'approchant d'elle. Mmmh, tu n'as pas l'air de savoir. Ecoute-moi bien. Je suis Greef Karga et aujourd'hui c'est ton jour de chance. » Il posa ses mains sur les menottes et les désactiva.

La jeune femme, dans un sursaut d'étonnement laissa échapper un soupir.

« P-pourquoi ? interrogea t-elle l'homme d'une voix frêle

- Lou'ika Nadala, tu ne te souviens certainement pas mais ton père et moi avons vécu de belles années d'amitié avant la fin. C'est pourquoi, au nom de cette amitié, je m'engage à te garder, ici, près de moi dans la Guilde des Chasseurs de Prime. Seulement, il y a une condition.

- Laquelle ? demanda t-elle encore plus surprise

- Hé bien, quoi qu'il arrive, je t'interdis de combattre ou de retoucher à une arme. Si tu venais à désobéir, je te livrerais à la République et tu finiras tes jours dans une cellule de trois mètres carrés. C'est bien clair ? »


« Si il a connu mon père comme il le prétend, il doit savoir que les armes font partie de notre religion. Je m'en contenterai de toute façon, mieux vaut ça que de moisir en prison. »

Elle passa le reste de la journée assise à la même table, tandis que devant elle défilaient plusieurs chasseurs et chasseuses de primes venant récupérer leurs dues. À la fin de celle-ci, l'homme se leva et lui dit :

« Habitue toi, c'est comme ça tous les jours.

- Oui, monsieur. » ajouta t-elle avant qu'il ne franchisse la porte


Lou'ika resta quelque temps assise à la table de l'établissement. Autour d'elle, elle sentait toujours les regards oppressants des chasseurs de prime sur elle. Finalement elle décida de se lever et de sortir pour dissiper la foule. Tandis qu'elle marchait dans les rues malfamées de Nevaro, elle se demandait si elle pourrait supporter sa nouvelle vie.

Nevaro n'était pas vraiment une planète connue pour sa belle architecture ou pour sa population accueillante. En fait, c'est même quasiment le contraire. La déambulation lourde due à sa fatigue et le visage de l'ancienne proie des chasseurs de prime ne passait pas inaperçu ici.

Au détour d'une rue, elle tomba nez à nez avec un groupe de mercenaires. Elle tenta de se retourner mais bientôt elle se trouva entourée d'hommes. Lou'ika prit son courage à deux mains et se redressa, prête à en découdre.

« Regardez-là, elle est libre ! cria un homme qui se détacha du groupe. Libre ! alors qu'elle a fait la peau à nos frères. Pour qui te prends-tu ? »

Aussitôt le vaurien donna une gifle à la jeune femme, qui elle, restait impassible face à cette menace. Il continuait à la frapper sans qu'elle ne bouge, encaissant coups sur coups. Jusqu'à celui qui l'envoya au sol. Alors qu'elle était faible et pleine de douleurs, l'homme sortit un blaster et le pointa sur le front de Lou'ika Nadala. Elle ferma les yeux, c'était fini pour elle. Puis, après un long silence, un tir se fit entendre dans tout Nevaro.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Lien de MandaloreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant