Chapitre 4 : Kotep

215 15 1
                                    


Ils rejoignirent le Razor Crest et prirent place à bord du cockpit.

« Tu comptes porter le casque ? demanda Mando sèchement sans même se retourner vers la jeune femme

- Non. répondit-elle simplement

- Alors tu ne sera jamais une vraie mandalorienne à mes yeux. » lança-t-il avant de démarrer le vaisseau.

« Comment peut-il me juger sur un tel sujet. Ces mandaloriens portent leurs casques à longueur de temps, tandis que ma famille les portaient seulement lors des combats. Il n'a vraiment pas l'air d'être enchanté de m'avoir comme élève. » pensa t-elle

En effet, les mandaloriens, lorsque les parents de Lou'ika vivaient encore, étaient pacifistes face à la guerre menée entre la république et l'empire. A l'époque de la duchesse Satine Kryze, les citoyens de Mandalore ne portaient pas le Beskar de manière constante. Néanmoins, le peuple se devait tout de même d'obéir aux six piliers du Resol'nare, le code de la culture mandalorienne instauré par les premiers mandaloriens. Le code rassemble plusieurs règles telles que porter une armure, parler le mando'a ou le devoir d'éduquer ses enfants dans la culture de son peuple. Seul une petite partie de la population, ceux qui refusaient d'enterrer leurs âmes de guerriers se mirent à cacher leurs visage : la Death Watch

Après un long trajet silencieux, le vaisseau approcha d'une station spatiale. Comme à son habitude, Mando resta muet tandis que la jeune femme se posait tout un tas de questions. Il approcha et Lou'ika reconnut aussitôt le mercenaire Ranzar Malk.

« Qu'est-ce qu'on fait là ? demanda-t-elle apeurée

- Ne bouges pas d'ici. » Puis il se leva et la porte du cockpit se referma aussitôt derrière lui.

On entendit un grand raffut dans la cale du vaisseau, puis Mando rejoignit Malk. Ils se dirent quelques mots et le mercenaire fit signe à ses hommes, qui, en guise de réponse, se dirigèrent vers le Razor Crest. Le cœur de Lou'ika commençait à battre de plus en plus fort. Mando l'aurait-il trahie ? Elle se cacha derrière son siège et ferma les yeux en attendant les hommes de Malk.

« Kotep. Kotep. Kotep.* » se répétait Lou'ika

Elle entendit plusieurs bruits venant de la cale. Puis les pas se rapprochèrent de plus en plus de la cabine de pilotage. Tout à coup, la porte coulissa tandis que la jeune femme était recroquevillée sur elle-même, les yeux fermés. Le cœur en arythmie, elle ouvrit enfin les yeux et reconnu le pilote, qui la regardait.

« Tu ne pensais quand même pas que j'allais te livrer à Ranzar Malk ? demanda Mando, l'air moqueur.

- Je m'attends à tout avec toi. Dit-elle en se relevant

- Montrer que tu as peur ne t'aidera pas à attendrir le danger. »

Le mandalorien demarra le Razor Crest, et, au moment de faire demi tour, se rendit compte que le mercenaire avait sorti son canon anti aérien.

« Quel fils de Hutt ! » jura Mando alors qu'au même moment les premiers impacts s'écrasèrent sur le vaisseau.

En pilote hors pair, le mandalorien maitrisait son véhicule. Malheureusement les tirs d'artillerie touchèrent un des deux canons du Razor Crest. Puis Lou'ika eut une idée.

« Enfin un moment pour me rendre utile. »

La jeune femme se saisit alors du sniper Amban de Mando et descendit en vitesse à la cale.

« Qu'est-ce que tu fais ?! » hurla Mando

Lou'ika prit une grande inspiration, s'approcha de la porte blindée et l'ouvrir. Un grand courant d'air claqua le visage de la jeune femme qui tentait, malgré les vive secousses de l'appareil, de rester debout ou même, de ne pas tomber. Le vaisseau commençait a dériver sous les tirs des ennemis, alors la jeune femme tendit l'arme vers les mercenaires et regarda dans la lunette de visée. Elle inspira et expira tout en actionnant la détente. La jeune femme neutralisa le tireur de canon, mais il restait encore les mercenaires positionnés sur le pont de la station spatiale, qui la visaient désormais. Elle évita quelques tirs en se mouvant vers la gauche de la porte du véhicule, elle repris ses esprits, se concentra et terrassa plusieurs d'entre eux avant d'entendre le pilote.

« Remonte ! On s'en va ! » cria le pilote.

Elle referma la porte blindée et une fois de retour à sa place, rendit le sniper à son propriétaire.

« Tu te débrouilles bien. » dit Mando, l'air assez fière.

« Tu lui a livré le Twi'lek ? demanda t-elle après avoir repris un air sérieux

- Oui.

- Pourquoi ?

- Ils auraient continué de te poursuivre, ils auraient fini par te tuer sinon. »

« Il a fait ça pour moi ? »

« Il va falloir que l'on trouve un coin calme pour que je puisse réparer le vaisseau. Puis nous pourrions en profiter pour commencer l'entraînement. »


* signifie courage en langue mando'a

Mando à bord de la station spatiale de Ranzar Malk

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mando à bord de la station spatiale de Ranzar Malk

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne Année 2021 !

Voilà, un petit chapitre pour la rentrée. Exceptionnellement (vu que j'ai du retard) je vous publie le chapitre 5 demain, qui lui, est plus long. 

A votre avis, où va se poser le Razor Crest dans le prochain chapitre ?

Merci à tous, on va bientôt dépasser les 100 lectures ! N'hésitez pas à me laisser vos avis. 

Le Lien de MandaloreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant