Lancé à toute allure dans l'hyperespace, les deux mandaloriens restèrent, comme à leurs habitude, silencieux. D'un côté, Mando était concentré, les deux mains aux commandes du vaisseau, de l'autre, Lou'ika, nonchalamment installée derrière lui, se mit d'un coup à chantonner. La voix de la jeune femme était magnifique, elle aimait la musique. Ses chansons anciennes, en langue Mando'a semblait plaire à l'homme.
« Cela fait longtemps que je n'avais pas entendu du Mando'a. »
Le Razor Crest sortit de l'hyperespace, apparut une planète orangée, Tatooine. La jeune femme se redressa pour admirer celle-ci. Quelques minutes plus tard, le vaisseau se rapprocha de la planète et survola les nombreux déserts qui l'habitait. Sous les yeux de la mandalorienne, se déroulait des parsecs et des parsecs de sable jaune, et rien d'autre, jusqu'au moment où surgit une ville. Il ralentit et le vaisseau se posa dans un piteux astroport.
L'engin s'arrêta et l'homme se retourna vers Lou'ika.
« Nous sommes arrivés. »
Quelque peu perplexe par l'endroit, la jeune femme ne répondit rien et se contenta de descendre du cockpit. Avant même qu'elle n'ouvre la porte, il lui attrapa le bras et demanda à Lou'ika de faire attention.
Désormais dans la ville de Mos Espa, Lou'ika ne put s'empêcher de regarder tout autour d'elle. Elle connaissait bien Tatooine mais n'y avait jamais posé les pieds. Cette ville n'était pas si différente de toutes celles qu'elle avait visitées. Il y avait beaucoup de hors la loi, de gangs, d'esclaves. Ils marchèrent, arpentant les ruelles infâmes de ce lieu pauvre et dangereux. Il y avait sur la Grand Place un marché, les étales, collées les unes aux autres éveilla la curiosité de la jeune femme. Alors que Mando marchait prudemment, elle tourna les talons et alla jeter un œil sur l'une d'entre elles. Il y avait là, exposé de manière totalement désordonnée, des bijoux, de la vaisselle, des étoles, c'est d'ailleurs sur ce dernier objet que la jeune femme posa les yeux. Un Toydarien bruyant apparut.
« Bonjour belle demoiselle ! Oh oui, les étoles ! Par cher... quelques crédits ! » dit-il avec un fort accent.
Lou'ika en prit une dans ses mains. Elle était bleue d'un tissus fin où l'on pouvait entrevoir, entre les maillons, des fils dorés. Alors, le vendeur, tout en agitant ses ailes, tendit un miroir vers la jeune femme.
VOUS LISEZ
Le Lien de Mandalore
ActionElle s'appelait Lou'ika Nadala. Elle naquit sur Mandalore, plus d'une dizaine d'années avant la Grande Purge, où toute sa famille fut décimée. Enlevée par des mercenaires, elle ne put rejoindre La Tribu comme tant d'autres orphelins. Elle fut réduit...