Chapitre 6 : Sauvetage

170 11 1
                                    


Din Djarin, sauta dans son vaisseau, mais il eut beau chercher, Lou'ika n'y était plus. 

Alors habité d'une rage foudroyante, il entreprit de rechercher la jeune femme disparue. Le mandalorien activa sa lunette à vision thermique et tomba sur les pas de ce qui ressemblait à une horde d'individus. Il suivit la piste au pas de course. Même dans la nuit noire, Mando ne se résignait pas à abandonner cette jeune femme. Il ne mit pas longtemps avant de trouver la cachette des malfrats. Une grotte qui avait pourtant l'air si banale cachait en fait le repère de mercenaires.

Avant toute chose, il examina la scène. Il prit méthodiquement le temps d'étudier tous les indices qu'il avait sous la main. Les pas, les bruits, les paroles. Ils sont environ dix, peut-être plus.

Alors en un coup de pied, il défonça la porte et tira sur quiconque avait le courage de s'interposer. Bientôt la moitié des bougres gisaient à terre tandis que l'autre moitié étaient terrés derrière les meubles.

« Où est-elle ?! » hurla t-il de sa voix robotisée

Soudain, on entendit un bruit et une petite porte s'ouvrit, et là, sur une chaise, apparu la jeune femme ligotée, visiblement évanouie, ensanglantée et tachée de bleus. L'homme surprit par la tristesse de cette scène, se précipita sur elle et releva son petit visage tuméfié vers lui. Elle ouvrit avec peine ses yeux et lui dit doucement :

« Tu es venu me chercher ? » lui dit-elle avant de retomber inerte.

Lui, à bout de souffle, débordant de colère et de tristesse de la voir dans une si mauvaise posture, essaya de tirer de toutes ses forces sur la corde qui l'entourait.

Soudain, il entendit, derrière lui, un blaster s'activer mais avant même qu'il puisse se retourner, il tomba, paralysé par un rayon.


Plus tard...


Une violente secousse réveilla Lou'ika. Son corps lui faisait extrêmement mal. La jeune femme regarda autour d'elle, qu'elle ne fut pas sa surprise de reconnaitre l'endroit dans lequel elle se trouvait : le Rasor Crest. Elle tenta aussitôt de se lever mais découvrit qu'elle était en fait, enchaînée à un tuyau. La peur l'envahit lorsque juste à quelques mètres d'elle, elle reconnut la silhouette de son maître, lui aussi enchaîné. La jeune femme, essaya de s'en rapprocher mais ses chaînes l'arrêtèrent à quelque centimètre du corps inerte de l'homme.

« Din ? Din ? Parles-moi je t'en prie. » lui dit-elle, d'une voix sanglotante.

À bout de nerf, elle a fondu en larmes. Mais ses sanglots ne tardèrent pas à se faire entendre et un homme descendit du cockpit. Il était assez petit et trapu. Le bonhomme portait des vêtements sales et en lambeaux. Lou'ika à la vue de l'homme, s'enrageât et tenta de se libérer sauvagement. L'homme, qui était en fait un des mercenaires qui l'avait enlevé, ricana.

« Regardez-moi ça. Tortilles toi tant que tu veux, cela ne changera rien. » s'esclaffa t-il avant de s'approcher du mandalorien.

« Ne le touchez pas ! » hurla la jeune femme en pleurs.

Il tendit ses mains vers le casque de Mando et, tout en regardant la jeune femme assise par terre, lui dit :

« Je suis sûr que tu en meures d'envie, certainement bien plus que moi. Alors, voyons voir ce qui se cache là dessous. »

Habitée d'une violence extrême, Lou'ika se débattait tant, que ses chaînes cédèrent. Aussitôt elle sauta sur le mercenaire et passa sa chaîne autour de son cou. Elle serra, serra, serra et l'homme, tirant la langue, souffla son dernier souffle de vie, puis vint s'effondrer au pieds de la jeune femme.

Mais il était trop tard, le casque de Beskar gisait, lui aussi à terre. Elle s'empressa de le replacer sur la tête de Din Djarin, mais elle ne put effacer cette image de son esprit. Il était exactement comme elle l'avait imaginé. Il avait le visage d'un ange.

Elle reprit ses esprits et s'empara de l'arme du mort. Dans un grand saut elle pénétra dans le cockpit et tira sur le reste de la troupe. Lou'ika n'en manqua aucun. Elle réussit tant bien que mal à prendre les commandes de l'appareil et d'un revers de main, balaya l'écran de navigation alors taché de gouttelettes de sang et de morceaux de cervelle.

Une fois sur Nevaro, elle descendit aussitôt à la cale pour veiller sur Mando mais elle constata avec une tristesse qui lui déchira le cœur qu'il n'avait pas bougé. Elle s'empressa d'ouvrir la porte blindée du Rasor Crest et tomba nez à nez avec Greef Karga qui regarda la jeune femme dégoulineante de sang, tuméfiée de bleus, vêtements déchirés et blessée. Celle-ci tomba à genoux devant le chef de la Guilde et lui supplia de sauver Mando avant d'elle aussi, sombrer.

 Celle-ci tomba à genoux devant le chef de la Guilde et lui supplia de sauver Mando avant d'elle aussi, sombrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Greef Karga découvrant Lou'ika sur Nevarro

-----------------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 6 est là, il est moins long mais c'est la rentrée pour moi ! Le chapitre prochain va vous plaire j'en suis sûre (surtout pour les fanEs de Din Djarin 😉 )

Merci encore pour vos retours, à dans quelques jours pour la suite et que La Force soit avec vous.

Le Lien de MandaloreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant