Emma, sac sur l'épaule, livre en main traversa les couloirs de l'université pour quitter le bâtiment et rentrer dans celui d'en face. Elle était arrivée ici depuis deux mois et demi, elle avait pris la place d'un professeur de physique parti a la retraite, elle avait donc fait sa rentrée avec un mois de retard par rapport aux autres professeurs mais elle commençait à bien s'entendre avec quelques uns de ses collègues et surtout elle se repérait sur l'immense campus. Ses élèves l'appréciaient et elle elle était ravie d'enseigner sa matière, ce qu'elle n'avait pas fait depuis plusieurs années ayant voulu se consacrer entièrement à ses recherches. Mais cette année, Mr Gold lui avait annoncé qu'il partait en retraite et il avait été un peu comme son mentor alors elle avait dit oui, pour lui rendre service et pour ne pas faire que de la recherche bien qu'elle adorait ça. Elle était une physicienne spécialisée dans tout ce qui était en rapport avec la couleur, autant en optique, que en chimie, qu'en pigment, tout ce qui était en rapport avec la couleur c'était son domaine. Alors elle n'enseignait pas que ça par contre ses recherches ne portaient que sur cela, ce qui lui permettait de varier. Elle avait la quarantaine bien passée, et avait passé les premières années suite à son diplôme à enseigner sa matière, tout en commençant ses recherches, avant de s'y consacrer totalement, Elle était donc heureuse de recommencer à enseigner et partager sa passion pour la physique et la couleur à ses élèves. Elle avait eu un peu de mal à se fondre dans l'univers universitaire, surtout auprès de ses collègues, ceux ci se connaissaient depuis tellement longtemps qu'il avait été compliqué de trouver sa place. Mais finalement, elle s'entendait bien avec tout le monde, ou presque les professeurs trop conservateur n'aimaient pas son côté un peu rustre, et encore moins depuis qu'ils avaient pu comprendre qu'elle sortait avec des femmes, mais c'était le cadet de ses soucis, elle profitait de l'amitié qu'elle créait avec quelques un de ses collègues, et surtout de l'attirance folle qu'elle avait pour une en particulier. En entrant dans la salle des professeurs, elle vit celle-ci assis dans un coin dans un fauteuil seule, l'ordinateur sur les genoux, des écouteurs dans les oreilles et son petit carnet dans une main tenant le crayon avec lequel est notait. Brune, la peau mate, les yeux d'un noir profond, les lèvres pulpeuses avec une légère cicatrice au-dessus toujours maquillées de rouge, des vêtements toujours raffinés, élégants, qui allongeaient sa silhouette et ses courbes. Regina était sa collègue depuis le début, il avait été compliqué de l'approcher au départ, professeure de musique, elle était instrumentiste et enseignait à l'université, aux étudiants prochainement musiciens, elle était discrète solitaire silencieuse souvent, mais il se dégageait d'elle une douce nostalgie et un quelque chose qui l'avait aimantée a elle des le début. Ici depuis deux mois et demi, elle avait utilisé ce temps pour apprendre à connaître la femme, apprendre à la découvrir et l'apprécier, toujours plus, au point de l'aimer entièrement à ce jour. Alors aujourd'hui, comme tous les jours, elle se dirigea vers le canapé, Regina ne la regardant pas, complètement absorbée par ce qu'elle avait sur son ordinateur, et la blonde s'assit délicatement à ses côtés pour ne pas l'effrayer, souriant tout doucement, toujours plus amoureuse. La remarquant enfin, la brune retira ses écouteurs après avoir fait pause et se tourna vers elle.
-Bonjour. Souffla la brune avec un léger sourire, comme si elle était toujours étonnée de la voir et timide malgré toutes ces semaines.
-Salut. Sourit Emma. Comment tu vas aujourd'hui?
-Bien, je corrige les solos de mes étudiants, je regarde la prestation vidéo en ce moment. Et toi? Demanda Regina en se tournant très légèrement vers elle souriant tout doucement.
-Ça va. Un peu épuisée, mais je commence à trouver mon rythme. Sourit la blonde.
-Les vacances sont dans quatre jours, tu vas pouvoir te reposer. Remarqua la brune en souriant tendrement. Enfin tout dépend ce que tu fais pour les fêtes.
VOUS LISEZ
Humeurs en couleurs.
FanfictionMinific en suite de l'os "Mon instrumentiste. Ma physicienne." (sera le prologue) . Emma est une chercheuse spécialisée dans la couleur, elle prend un poste dans une université pour enseigner la physique, et elle fait la rencontre de Regina, une mus...