En psychologie des couleurs le vert pomme représente en termes de besoins essentiels : les besoins de voir, d'apprendre, de découvrir et d'explorer, mais aussi les besoins de flexibilité, d'ouverture et de tolérance.
adoration - attirance - accessible - curieux - découverte
oo-oo-oo-oo-oo-oo
Emma était installée à une table dans l'angle de la salle des professeurs, un peu séparée du reste de ses collègues. Ses affaires, papiers, contrôles de ses étudiants étaient étalés devant elle sur la table. Une jambe repliée contre son torse, un stylo rouge dans sa main, elle corrigeait les évaluations, concentrée. Elle serait prise ce soir, et savait par conséquent qu'elle n'aurait pas le temps de travailler, alors elle profitait de sa pause seule pour le faire. Mais quand une main se posa sur son épaule, elle sursauta vivement et tourna la tête.
-Pardon. Murmura la brune debout derrière elle, la main rapidement enlevée de l'épaule, maintenant en l'air.
-Je m'attendais pas à te voir, c'est tout. Sourit Emma en prenant sa main pour déposer un baiser dans sa paume. Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui? Demanda-t-elle.
-Non, effectivement, mais j'avais laissé ici, dans mon casier, quelques affaires dont j'avais besoin. Expliqua la brune, toujours debout près d'elle, baissant la tête avant de reprendre. Et j'ai préféré venir ce midi, pour...
-Pour passer ton déjeuné avec moi? Proposa la blonde avec un sourire.
-Oui. Sourit timidement la brune.
-Alors viens assis toi avec moi, j'allais mangé justement, mon repas est chaud. Sourit Emma en montrant son tupperware devant elle.
-J'ai déjà mangé. Confia Regina.
-J'ai fais un gâteau hier soir, on en aura pour le dessert. Argua la blonde. Et t'es obligée d'honorer mon gâteau super bon et d'en manger.
-Je le ferais, promis. Sourit la brune en venant s'asseoir sur la chaise près de la jeune femme, laissant ses affaires sur la table. Et tu as passé une bonne matinée? Demanda-t-elle.
-Oui. Enfin les cours quoi, les étudiants étaient crevés aujourd'hui, pour une raison que je connais, j'étais dans le même état à leur âge le vendredi matin. Remarqua Emma, fourchette en main, dégustant son repas, ses copies abandonnées.
-À cause de quoi? Demanda Regina, les sourcils froncés, ne comprenant pas.
-Tu es si sage. Gloussa le blonde en venant caresser sa joue. Le jeudi soir c'est les soirées étudiantes, alors ils boivent comme des trous, finissent complètement saouls, et dorment deux heures au mieux avant d'arriver à huit heure en cours. Ils sont donc des larves sur leurs tables et tentent de comprendre un mot sur trois quand je parle. S'amusa-t-elle.
-Et tu faisais ça toi aussi? Interrogea la brune.
-Je l'ai fait quelques fois effectivement. Avec quelques potes quand on croulait pas sous le travail et bien on allait se faire des soirées étudiantes, pour se détendre, tout oublier, et pas être seule. Raconta Emma. Tu n'en a jamais fait?
-Non. Je n'aime pas ça quand il y a trop de monde et d'agitation autour de moi. Et je trouvais et trouve toujours ça stupide et inintéressant. Argua Regina.
-Ça l'est, mais quand t'as personne, et besoin de te changer les idées, de tout oublier, c'est pas mal. Remarqua la blonde en prenant une bouchée. J'ai toujours su que tu avais toujours été très sage. Gloussa-t-elle.
VOUS LISEZ
Humeurs en couleurs.
FanfictionMinific en suite de l'os "Mon instrumentiste. Ma physicienne." (sera le prologue) . Emma est une chercheuse spécialisée dans la couleur, elle prend un poste dans une université pour enseigner la physique, et elle fait la rencontre de Regina, une mus...