La psychologie des couleurs nous explique que le jaune représente en termes de besoins essentiels, le besoin de lumière et de clarté, le besoin d'avoir une individualité propre et une identité tout comme le besoin de réfléchir de pouvoir comprendre et d'analyser.
lumineux - lucide - rayonnement - fierté - altruisme - dévouement
oo-oo-oo-oo-oo-oo
Emma était assise à son bureau, ordinateur ouvert sur un article, son carnet de recherche devant elle, son crayon en main, un dictionnaire scientifique ouvert à droite, un gros livre pour ses recherches à gauche, sur lequel son téléphone était posé.
*Emma?* Appela la brune dans le téléphone.
*Hmm?* Répondit la blonde en regardant son ordinateur.
*Tu lis quoi?* Interrogea Regina.
*Un article scientifique sur le pigment jaune. Pourquoi chaton?* Demanda Emma en relevant une idée dans son carnet.
*Comme ça.* Souffla la brune.
Emma finit sa phrase et releva le regard vers son téléphone.
*Tout va bien mon soleil?* S'assura la blonde.
Depuis son épisode maniaque, Regina en avait eu un dépressif, quatre jours avant, et Emma était restée avec elle dès qu'elle n'avait pas cours. Elle continuait aussi le groupe de parole, cela lui faisait du bien, elle appréciait beaucoup Margot et David en plus de ça, et ça la rassurait pour les jours plus complexe avec la brune. Elles deux avaient eu de nouvelles nuits de sexe, plus douces que lors de l'euphorie de Regina, mais tout aussi belle. Elles étaient toujours plus amoureuses, elles s'adoraient, la brune jouait de plus en plus de musique pour son amante qui adorait ça, et Emma lui parlait des couleurs, parce que ça passionnait la femme. Elles passaient leurs soirées ensemble d'habitude, mais la blonde travaillait moins souvent, par conséquent ses recherches avançaient moins, et donc Emma avait décidé de passer la soirée à travailler, puisque que la brune lui avait assuré que ça allait bien à la fin des cours quand elles avaient pris un café, elle l'avait laissée pour la soirée. Mais finalement, elles s'étaient appelées, la blonde ayant besoin de s'assurer qu'elle allait bien.
*Emma, tu veux arrêter de t'inquiéter. Je me sens bien, très bien. Je suis calme, je suis moi sans épisode en ce moment, et je me sens bien.* Appuya la brune. *Je m'ennuie un peu et me sens seule c'est tout.*
*Tu ne joues pas de la musique?* Demanda la blonde.
*Non, je n'ai pas envie ce soir.* Répondit Regina.
*Et tu n'as pas de travail? Pour les exam' de fin d'année?* Interrogea Emma en regardant de nouveau l'article sur son ordinateur.
*Non, j'ai tout fais. Et même si j'en avais, tout ce que je veux ce soir c'est toi.* Rétorqua la brune.
*Gina..* Soupira la blonde, qui sentait son coeur fondre d'amour pour elle, et sa motivation à rester seule pour travailler faiblir.
*Je sais, je sais. Tu dois travailler, tes recherches n'avancent pas quand tu passes la soirée à me faire des bisous.* Soupira Regina. *Mais je suis sûre que ton coeur préfère les soirées bisous aux soirées travail. Et puis c'est bien plus agréable, ma douce.* Assura-t-elle.
*Arrête de me tenter Regina.* Marmonna Emma.
*D'accord, j'aurais essayé. Je te laisse travailler. Je t'aime.* Fit rapidement la brune.
*Moi aussi, à demain.* Souffla la blonde.
Elle raccrocha et souffla un coup, essayant de se concentrer de nouveau sur son travail. Mais son esprit était happé par l'idée de la brune seule, s'ennuyant, se sentant abandonnée dans son pyjama dans son lit. Il ne fallut pas plus de vingt minutes pour que cette idée ne la fasse changé d'avis. Elle avait vécu toute sa vie pour ses études et ses recherches, elle avait son groupe d'amies, mais pas de famille, ses petites amies étaient toujours de passage, alors elle avait décidé de se concentrer sur sa carrière. Et puis il y avait eu Regina. Elle avait tout chamboulé. Elle lui avait pris tout son temps hors cours, et finalement la blonde s'en fichait. Certes elle aimait ses recherches, et ce qu'elle faisait, mais elle aimait Regina et le temps avec elle encore plus. Alors elle ferma son ordinateur, attrapa son carnet, le fourra dans sa besace, et fit une escale par la cuisine, avant de tout éteindre et de quitter sa maison pour aller prendre sa voiture. Elle partit alors vers chez la brune, et se gara devant la maison. Ce n'était pas la décision la plus raisonnable pour son travail, par contre c'était celle qui la rendait le plus heureuse. Alors elle alla rapidement à la porte de cette maison qui était comme son second chez elle après six mois d'amour avec sa petite amie et donc une grande partie de son temps libre ici. Son sac plein, ses bras prit elle sonna et attendit. La porte s'ouvrit finalement sur une Regina en pyjama de satin, blanc avec des motifs moutarde, ses cheveux bruns pas lisses, attachés dans un chignon lâche, des mèches tombant de chaque côté de son visage, qui n'était pas maquillé. Elle ne portait pas ses chaussons, et avait les orteils recourbés par le froid, et serrait son plaid offert par la blonde autour d'elle.
VOUS LISEZ
Humeurs en couleurs.
FanfictionMinific en suite de l'os "Mon instrumentiste. Ma physicienne." (sera le prologue) . Emma est une chercheuse spécialisée dans la couleur, elle prend un poste dans une université pour enseigner la physique, et elle fait la rencontre de Regina, une mus...