5 : Pourpre violet.

1.5K 95 2
                                    

En psychologie des couleurs, les besoins essentiels liés au pourpre violet sont les besoins de guidance, de protection, d'orientation, d'avoir un objectif, de trouver un sens, de transcendance, d'intégrité, d'honnêteté.

certitudes - sagesse - scepticisme - loyauté - doute

oo-oo-oo-oo-oo-oo

Emma regardait dans son microscope avec un sourire, la beauté des pigments la rendait toujours un peu joyeuse.

-Pourquoi souris tu ainsi? Gloussa Elsa assise à côté en mangeant son déjeuner.

-Parce que c'est magnifique. Ça m'avait manqué de passer mes journées à bosser sur mes recherches. Remarqua la blonde en s'asseyant mieux pour prendre en note avant de prendre une bouchée de son repas.

-Contente que les cours soient fini alors? Demanda son amie.

-Assez. J'adore ça donner des cours, mais j'avance moins dans mes recherches. Et puis je trainer un peu plus au lit avec ma chérie et ça c'est pas négligeable. Gloussa Emma.

-Comment elle va elle? Questionna Elsa.

La blonde sourit doucement et arrêta de travailler.

-Elle va bien. Enfin mieux. Elle a un peu enchaîné là. Un épisode maniaque sur la fin des cours et une semaine après un dépressif assez violent. Ça a été dur pour elle. Mais depuis deux jours ça va mieux. Expliqua-t-elle.

-Et toi? Demanda son amie.

-Moi ca va. Elle m'a inquiétée pendant ces derniers jours. Elle parlait pas, bougeait pas, mangeait pas. J'ai eu du mal à lui faire prendre son traitement et je n'aime tout simplement pas quand elle est ainsi. Soupira Emma. Tu vois, pendant un épisode maniaque elle est euphorique, tout est beau, génial, tout la motive, et surtout elle veut que je sois avec elle tout le temps. Alors elle aussi irritable et épuisante, et des fois elle fait des plans sur la commette. Mais au moins elle sourit et me parle. Raconta-t-elle. Quand elle est dans un épisode dépressif, elle ne bouge pas pendant des jours, et j'ai l'impression qu'elle est comme...

-Morte? Proposa Elsa.

-Oui. Et c'est assez horrible comme image. Marmonna Emma. Mais elle va mieux là. Elle voyait sa psy aujourd'hui. Et moi j'ai eu mon groupe de soutien hier soir, et ça m'aide aussi. Ça m'aide avec ce sentiment d'impuissance que j'ai a chacune de ses crises, ça m'aide à me rappeler que je ne suis pas responsable et que ma simple présence l'aide. 

-Regina ne te le dit pas ça? Se surprit son amie.

-Oh si, bien sur que si. Tout le temps même. Elle me remercie à chaque fin d'épisode pour avoir été là, mais c'est pas pareil. Je l'aime, et elle m'aime alors son jugement est biaisé par ses sentiments ce qui n'est pas le cas avec le groupe de soutien. Expliqua la blonde.

-Les deux se complètent alors. Sourit Elsa. Et que fait-elle de ses journées quand ça va et que tu n'es pas là?

-Entre musique, cuisine, son jardin, ses livres, quelques sorties, elle s'occupe bien. Sourit Emma avant de voir son téléphone sonner. Mince c'est Cléo, je ne sais pas pourquoi elle m'appelle.

-Bah décroche débile. Rétorqua son amie.

La blonde lui tira la langue en réponse et attrapa son téléphone pour décrocher. Cléo était une collègue physicienne de la blonde, elle avait une dizaine d'années de plus, et travaillait aussi sur les couleurs. Depuis deux ans, elle développait une théorie basée sur les recherches d'Emma, donc les deux femmes étaient en contact depuis un moment déjà. Mais avec les cours et sa relation avec Regina, la blonde avait ralenti les moments de contact pour avancer. Alors téléphone à l'oreille, elle s'écarta, laissant Elsa à son plat, pendant qu'elle sortait son carnet sur le sujet. Elle revint vers son amie l'air à moitié heureuse et embêtée et s'assit près d'elle.

Humeurs en couleurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant