En symbolique et en psychologie, les besoins essentiels et naturels liés au bleu nuit sont les besoins : d'intégration, d'abstraction, de sommeil, d'obscurité, d'unité, d'harmonie, d'appartenance familiale, sociale et communautaire.
obscurité - sommeil - profondeur - les abysses - inconscient - dépression
oo-oo-oo-oo-oo-oo
Il était minuit passé, Emma était assise sur le tapis du salon de Regina, regardant cette dernière jouer de la guitare. C'était un dimanche soir doux, comme tout leurs dimanches soirs. La blonde se sentait bien, et pourtant elle devait partir. Le lendemain elle devait être à six heure au labo pour son expérience avant d'aller en cours à huit, et elle devait dormir parce qu'elle était vraiment épuisée en ce moment. Alors elle profitait du moment, des notes de musique, de la brune qui avait l'air calme, et ce réellement pour la première fois de la soirée. Regina avait eu l'air ailleurs et triste depuis l'arrivée de la blonde, mais pourtant elle lui assurait que tout allait bien, alors Emma ne savait pas vraiment quoi penser mais elle ne pouvait pas la forcer à parler. Quand le morceau se termina, Regina releva la tête vers la blonde face à elle, qui lui sourit.
-C'était beau. Ça m'a encore donné plus envie de rester alors que je dois rentrer. Souffla Emma.
-Tu peux dormir ici. Remarqua la brune, un air plus grave que quand elle jouait sur le visage.
-Non, je dois être au labo à six heure, de chez moi je mettrais dix minutes à y être, alors que de chez toi je mets plus d'une demie heure, et je refuse de te réveiller si tôt. Expliqua la blonde en se levant.
La brune délaissa sa guitare rapidement pour se redresser elle aussi, et elle vint se coller à la physicienne qui l'enlaça.
-Serre moi plus. Murmura la brune, le visage réfugié dans le cou pâle.
Les bras autour d'elle se resserrèrent, la gardant comme dans un cocon protecteur.
-On se voit demain de toute manière, et tout ira bien. Assura Emma.
-J'aime pas quand tu es loin. Souffla la brune.
-Si tu veux, je pars quand tu dors, comme ça je serais plus avec toi. Proposa la blonde en caressant sa joue.
-Non, ça va aller. Embrasse moi et je te laisse partir. Sourit Regina.
La blonde pressa un baiser volant sur ses lèvres avant d'enfiler sa veste et d'attraper son sac pour aller avec elle vers la porte. Devant celle ci, elle enlaça de nouveau la jeune femme et embrassa son visage un peu partout avant de lui offrir un long baiser amoureux.
-Je t'aime, on se voit demain. Souffla Emma en faisant s'effleurer leurs nez.
-Je t'aime aussi. Murmura la brune en regardant les émeraudes pétillantes.
Emma sourit et l'embrassa une dernière fois pour quitter sa maison et rejoindre sa voiture. Le concert de Regina datait d'un mois auparavant, et donc la déclaration d'amour de la blonde aussi. Elle lui avait dit quelques fois, et puis il y avait eu ce doux matin. Elles s'étaient réveillées à peu près en même temps, et Emma l'avait embrassée longuement alors qu'elles étaient enroulées dans la couette. Elles avaient dormi chez la blonde, et même si le sexe n'était toujours pas à l'ordre du jour, elles dormaient souvent ensemble, se séparer était de plus en plus compliqué. Ce matin là, enlacées, la lumière passant à peine, le petit déjeuné pris au lit fait par la blonde et délaissé sur le côté ensuite, Regina avait pleuré. Pleuré parce qu'elle se sentait bien et heureuse en cet instant et que finalement elle n'avait pas vraiment l'habitude de ça et ce depuis longtemps. Elle avait pleuré tout en souriant doucement et Emma avait effacé les larmes tout doucement, en lui soufflant que tout allait bien. Et Regina avait sourit.
VOUS LISEZ
Humeurs en couleurs.
FanfictionMinific en suite de l'os "Mon instrumentiste. Ma physicienne." (sera le prologue) . Emma est une chercheuse spécialisée dans la couleur, elle prend un poste dans une université pour enseigner la physique, et elle fait la rencontre de Regina, une mus...