L'adoration en pratique : 1

2 0 0
                                    


Avant de passer à autre chose, j'aimerais faire le point sur quelque chose qui me paraît assez important. J'aimerais parler de l'adoration en tant que pratique. Il est vrai que ceci est plus qu'une prière, cependant cela n'empêche que ce type de prière existe et que nous devons savoir comment la pratique et ceci pourra encore nous faire comprendre d'avantage que l'adoration est par-dessus tout une vie qui s'étend jusque dans l'éternité. Je vais donc essayer de ne pas trop être trop bavard dans ce modeste développement ; ce qui n'est d'ailleurs pas mon intention.

Pour commencer tout en étant clair l'adoration est une pratique/ une prière sempiternelle et quand nous le faisons nous devons savoir comment s'y prendre... j'aurais peut-être due mettre ça avant certains chapitres, mais mieux vaut tard que jamais, et tant que ça reste une bénédiction Gloire à Dieu !

Dieu demande à Moïse de lui bâtir un tabernacle pour lui permettre de siéger constamment avec son peuple. « ... Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer. » Exode 25 :1-9. Je ne relate pas depuis le début, mais cela pour vous faire remarquer que c'est un désir de Dieu que de demeurer au milieu même de son peuple, n'est-ce pas vrai ? Tout ceci avait sûrement des objectifs mais je pense aussi que Dieu ne voulait pas que ça présence reste comme quelque chose d'abstrait dans la vie de son peuple et il s'est permit de vivre au milieu ce dernier.

Alors, des sacrifices lui étaient offert et le souverain sacrificateur étaient chargé de faire un service de culte Une seule fois l'an, un sacrifice dans lequel il pouvait entrer jusque dans le tréfonds de cette tente, c'est-à-dire le lieu très saint. Le tabernacle n'était pas comme un pays avec des quartiers et des communes... il n'avait que deux parties. Un parvis et un sanctuaire et ce sanctuaire contenait à son tour deux parties : le lieu Saint et le lieu très saint où le S.S (Souverain sacrificateur) ne pouvait qu'y entrer une fois l'an.

Pour ne pas m'attarder dans la description du tabernacle que vous pouvait retrouver Dans le passage mentionné ci-haut jusqu'au 31e verset, je crois.

Alors le parvis tout d'abord « Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! » Psaumes 100 :4. Moïse dans parmi ses psaumes nous dit ou encore nous donne une première attitude. Nous passons les portes du parvis avec nos louanges et nos cantiques à la gloire de Dieu. Le parvis était la partie réservée au peuple, ils se limitait juste là et les prêtres seuls entraient vraiment à l'intérieure. Ça devait sûrement être quelque chose de spéciale pour ce peuple d'être convié dans les parvis de Dieu. Oui c'est tout un honneur quand Dieu vous invite et vous qualifie digne d'entrer dans sa présence, mais cependant pas pour se plaindre ou pour pleurer, mais pour apporter des louanges au père céleste qui demeure avec nous... Je crois que ce sera un peu plus long que prévu finalement.

L'attitude que nous devons adopter dans la présence de Dieu, quand nous y allons ou quand nous y sommes conviés ne doit pas être une attitude lasse, ou décevante. Nous ne sommes pas là pour bouder ou encore pour regretter sur les choses qui nous arrivent, Non ! Nous sommes là pour proclamer que notre créateur est puissant et que rien ne peut lui résister ; nous sommes également là pour nous réjouir de cet amour injuste ; nous nous réjouissons aussi sa présence au milieu de nous ! Cela ne veut pas dire faire l'autruche face aux problèmes de la vie, mais d'élever un Dieu plus grand, et nous avons assez de témoignages sur comment Dieu a délivré des telles personnes. Pour ne citer que : Anne qui reçut Samuel, ou encore Les trois jeunes hébreux qui ne périrent pas dans une fournaise chauffée sept fois plus fort ; ou encore de Paul et Silas dans la prison qui vécurent la puissance pendant qu'ils louaient Dieu !

La vie ne sera pas toujours facile, mais devant les obstacles Louons Dieu, comme le psalmiste conclut son discours « Que tout ce qui respire loue L'Eternel ! Louez L'Eternel ! ». Psaumes 150 :6

Ps : Sans vouloir remplir une longue page, je m'arrête par ici déjà que le premier message est passé, maintenant à voir si je pourrais introduire la deuxième partie, ou simplement passer à un autre chapitre... mais pour respecter l'ordre je vais faire de mon mieux pour compléter sur l'adoration en tant que pratique. Au reste que L'éternel nous fasse grâce de continuer son œuvre. Soyez Bénit !

Paroles En Séries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant