Défi lancé par : Kao-kun
Nombre de mots : Minimum 500
Oeuvre : Naruto
Univers original ou non : Original
Protagoniste à choisir : Yahiko, Nagato ou Konan
Les Cinqs Mots à placer : Eau + Portrait + Ballon + Etoile + Bureau
Thème : Libre
Genre : Libre
Limite de temps d'écriture : LibreJ'ai choisi le personnage de Nagato
Bonne lecture ~
Le pardon de Jiraya« La paix, je ne vois pas bien comment on pourrait l'obtenir, mais ce qui est sûr, c'est qu'un jour, je lèverai cette malédiction. Une fois que la paix sera revenue, je ferai tout pour la maintenir. C'est ce que tu m'avais dit ce jour-là. »
Que pouvais-je répondre à cela ? Que pouvais-je répondre à cet homme qui m'avait tout apprit ? A cet homme qui m'avait sauvé ? A cet homme qui nous avait sauvé ? A cet homme qui croyait en moi ? A cet homme que j'aimais tant. A cet homme qui m'aimait tant. A cet homme que j'ai tué....
Quelque chose n'allait pas. Non le fait que je ne sois pas arrivé au paradis, qui étais-je pour penser avoir le droit ne serait-ce qu'apercevoir la grande porte dorée ? Pour penser que j'y irais rejoindre mon Sensei Jiraya ? J'ai dit ça naturellement à Naruto avant de m'éteindre une seconde fois, mais ce n'était qu'une douce berceuse illusoire pour mon esprit torturé.
Je savais très bien que j'allais revenir ici. Dans ce néant qui n'était ni le paradis, ni l'enfer. Dans cet endroit où se perdaient les âmes brisées. Dans cet endroit ou les étoiles étaient figées, comme si elles n'étaient pas réellement là, comme si ce ciel étoilé n'était qu'une tapisserie décrépie.
Que faisait-il ici ?
« Je t'ai vu parler à Naruto. »
Mon silence fit office de réponse. Je me contentais de regarder cette silhouette qui n'était qu'une masse sombre offerte par le contre-jour du feu crépitant.
« Je vais rejoindre l'endroit où se trouve mon maître. De là, je pourrai voir comment ton histoire va se terminer. »
Je ne parvenais pas à déceler la moindre émotion dans cette voix, qui d'après mes souvenirs était pourtant très émotive. De joie, de rage, et souvent de rires.
« Je pense que tu es la troisième partie de cette trilogie... La première partie étant centrée sur Jiraya Sensei... un véritable chef-d'œuvre. »
Je pensais toujours aussi fort ces mots. J'avais même envie de les crier à cet instant. Crier à quel point cet homme que j'ai tué était l'incarnation de tout mes espoirs. Espoirs réduit à néants par une mort atroce causé par mes propres mains.
Un chef d'œuvre. Le chef d'œuvre qu'il s'évertuait à écrire sur son bureau les soirs près du feu. Dans cet endroit qui était devenu notre maison, là où il faisait chaud et où la pluie ne venait jamais tremper nos rêves d'enfants, nos rêve d'orphelins.
« Mais pour ma part... j'ai été vraiment lamentable, un parfait échec. Le chemin que j'ai suivi n'était pas le bon... Même Jiraya ne pourra pas me reconnaître comme une partie de cette trilogie... »
Mes propres mots qu'il continuait de réciter, sans jamais se retourner de ce feu dans le quel mon esprit était en train de se faire aspirer par la danse des flammes, me frappèrent tant ils paraissaient encore plus vrais venant de la bouche de celui que j'ai tué sans une once de pitié.
VOUS LISEZ
Défis D'écriture - Naruto
Fanfiction𝓓𝓮𝓯𝓲𝓼 𝓞𝓷𝓮 𝓢𝓱𝓸𝓽 𝓼𝓾𝓻 𝓵'𝓾𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓾𝓽𝓸 - 𝑱'𝒂𝒊 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒔𝒊𝒎𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒎𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒐, 𝑪𝒂𝒓 𝒐𝒖𝒂𝒊𝒔, 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒍𝒐𝒘. 𝑫𝒆́𝒄𝒍𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒖...