Ce défi a été lancé par mon éternelle rivale Emweirdoy
Nombre de mot : Minimum 1000
Oeuvre : Naruto
Univers original ou UA : Libre
Protagoniste à choisir : Rock Lee ou Gai Maito
Les cinq mots à placer : Moustique + Vagabond + Vaisselle + Roseau + Peinture
Thème : Libre
Genre : Libre
Limite de temps : Libre*
Partie 1 - Et pourtant
Lee se demandait bien quand est-ce que ce premier cheveux blanc était apparu. Hier ? Ou peut-être avant-hier ? Ou même plusieurs années en arrière. Il fallait dire qu'il ne se regardait pas bien souvent dans un miroir, mais la vie de Ninja couplé avec celle d'un père de Jonin de ne lui laissait guerre franchement le temps.
Il souffla doucement en reposant le peigne dans le lavabo. Mettre autant de temps à se coiffer, et pour ça en plus... Il se passa un coup sur le visage pour essayer de se remettre les idées en place. Mais c'était bien trop dure. C'était plus douloureux qu'il ne se l'était jamais imaginé. Il ne se l'était de toute façon jamais imaginé.Il devrait avoir les yeux plissés d'avoir tant pleuré.
Et pourtant...
Il avait toujours cette tête d'ahuri. Au moins, personne ne verra Rock Lee pleurer aujourd'hui. Il se le jura et si jamais il pleurait, alors il devrait faire six mille fois le tour du village. De toute façon Il avait probablement déjà verser toutes ses larmes. Jamais. Jamais il n'aurait penser pleurer si fort.
Et pourtant...
Il savait pas pour qui il pleurait. Pour lui, pour lui, ou bien pour lui ? Ou peut-être pour le village. Il pleurait très certainement pour tout le monde, et probablement que tout le monde pleurait aussi.
Il se glissa dans sa chambre et se dévêtue de son peignoir en s'insultant d'idiot de s'être coiffé avant de s'être habillé. Il ne le faisait jamais.
Et pourtant...
Pour la peine, il se brossera les dents quarante cinq fois demain. Ça lui apprendra à ne plus penser correctement. Aujourd'hui était un jour où il ne s'habillerait pas en vert. Il détestait ces jours là. Le vert, c'était un peu comme son moyen d'être lui-même. Le moyen de se dire que tout va bien. Que tout est normal. Le vert était sa couleur comme elle était la sienne, et elle était la peinture des hommes forts. Rock Lee était cet homme vert, grand, fin. Comme un roseau. Et, ça tout le monde le savait.
Et pourtant...
Personne ne sera étonné aujourd'hui de ne pas voir Rock Lee fort et enthousiaste. Personne ne sera étonné de ne pas le voir habillé en vert. Était-ce cette déduction qui lui piquait encore si fort les yeux ? Probablement. Car s'imaginer tout le monde ne pas se retourner pour crier à tout le village qu'il n'était pas habillé en vert, ça remuait beaucoup trop de chose dans son estomac et voilà qu'il était en train de vomir dans les toilettes. Finalement, c'est tout de suite qu'il allait aller se brosser quarante cinq fois les dents.
Cela mit un certain temps et ces gencives saignaient maintenant. Soit, le rouge pourrait alors l'accompagner comme la seule couleur qui l'accompagnerait aujourd'hui. Est-ce que cela le réconfortait ? Il n'en avait aucune idée alors qu'il enfilait machinalement cet ignoble costume sans couleur. Lacer ses chaussures désaturées ne devraient pas être compliquées.
Et pourtant...
Devoir réfléchir pour faire de simples nœuds n'était franchement pas normal. Et il avait alors l'impression d'être comme un vagabond qui n'avait jamais enfilé de derbies de toute sa vie.
Il erra dans son vieil appartement désordonné à la recherche de ses clefs. Il était sombre et se refusait d'allumer la lumière. Elle serait bien trop difficile à supporter. Rien ne devait lui rappeler que tout était plus lumineux que lui aujourd'hui. Et pourtant il savait. Rock Lee savait qu'il ne brillerait pas aujourd'hui mais ne pouvait s'empêcher de penser que cette lumière ne serait que la confirmation que tout cela était bien vrai. Et il voulait attendre encore un peu car dès lors qu'il passerait la porte, alors cette vérité viendrait l'embrasser comme un constrictor enserre sa proie : elle ne lui laisserait aucune chance de faire demi tour.
Il eu l'impression de retourner tout son appartement. Il n'était pourtant pas bien grand. Sous les journaux empilés, sous la vaisselle désordonnée, dans les placards abîmés. Il chercha même sous le canapé. Il ne perdait jamais ses clefs.
Et pourtant...
Elles étaient tout simplement sur la porte. Comme elles y étaient tout le temps. Peut-etre était-ce son inconscient qui l'empêchait de sortir. Peut-être que cet homme fort n'existait bel est bien qu'à travers ce costume vert, et qu'il n'était alors sans lui qu'une ombre. Peut-être ce costume était lui aussi un masque qui n'était qu'une armure protégeant un homme faible. Bien-sûr, il avait la réponse à cette question. Quand il était habillé en vert, il ne pleurait que pour rire avec Gai Sensei. Quand il était habillé en vert, il ne perdait jamais ses clefs. Quand il était habillé en vert, il ne rechignait jamais à allumer la lumière.
Car grace à ce costume vert, c'était lui la lumière.
Et c'est Gai sensei qui lui avait appris.
Et pourtant...
Il les arracha furieusement et le tintement sonna comme un chant moqueur lui rappelant qu'aujourdhui : il n'était pas habillé en vert.
Aujourd'hui, Rock Lee n'était pas fort. Il ne voulait pas passer la porte. Il ne voulait pas que la vérité ne vienne l'étrangler.
Et pourtant...
Il quitta son appartement. Apparemment, le ciel ne s'était pas habillé de bleu aujourd'hui. Lui aussi portait son costume noir. Il chassa cette idée d'un mouvement de bras las, comme il l'aurait fait pour chasser un moustique, et verrouilla sa porte d'entrée. Quelque pas l'amenèrent au seuil d'un fauteuil roulant. Il s'était promis de ne plus pleurer dès lors qu'il passerait le seuil de son appartement...
« Lee... »
Et pourtant...
Voir Gai sensei pleurer était quelque chose de courant, normalement.
« Mon lee... »
Et pourtant...
« Gai sensei... »
Et pourtant, lui non plus... n'était pas habillé en vert.
À suivre...
~~~~
1012 mots (Woh, tout juste mdr)La suite sera ce même défi mais avec Gai.
J'espère qu'il vous a plus ?
En attendant la suite, je vous propose ce petit défi :
Nombre de mot : Minimum 1000
Oeuvre : Naruto
Univers original ou UA : Original
Protagoniste à choisir : Naruto ou Iruka
Les cinq mots à placer : Amphigouri + Palindrome + Carabistouilles + Taupe + Mille ans de souffrance (oui déso y a plus qu'un mot mdr)
Thème : Kakashi
Genre : Humour
Limite de temps : Libre
VOUS LISEZ
Défis D'écriture - Naruto
Fanfiction𝓓𝓮𝓯𝓲𝓼 𝓞𝓷𝓮 𝓢𝓱𝓸𝓽 𝓼𝓾𝓻 𝓵'𝓾𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓾𝓽𝓸 - 𝑱'𝒂𝒊 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒔𝒊𝒎𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒎𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒐, 𝑪𝒂𝒓 𝒐𝒖𝒂𝒊𝒔, 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒍𝒐𝒘. 𝑫𝒆́𝒄𝒍𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒖...