- Comment vous avez fait ?
- Une conférence de presse d'urgence avec Didier, et Hugo était en videocall pour être présent. Didier n'a pas mâché ses mots. Il était furax, déjà qu'il n'aime pas trop les journalistes...
- Qui les aime sérieusement ?!
- Et comme ça touche sa fille, et toi aussi, on aurait dit que tu étais sa fille aussi hier soir. Enfin, ils ne devraient plus trop vous embêter. Et Hugo a ajouté de laisser Kate en dehors de tout article aussi.
- Bien, elle ne devrait pas être trop mêlé à tout ça avec Erwann, ça me rassure.
- Et dis moi, Katherine... Comment toi tu vas ?
- Comme toujours, ça va. Pourquoi cette question suspicieuse ?
- Peut-être parce que tu as essayé de semer Kate, et que tu ne répondais à personne, et...
- Je supporte pas l'idée d'être bridée.
- La prochaine fois on mettra en place un piège plus strict, ria-t-il. Enfin, je suis content que tu m'aies répondu et de savoir que tu n'as rien fait de stupide !
- Patience...
- Kath, s'inquiéta-t-il.
- Je rigole t'inquiètes pas ! Dis... quant-est-ce que tu rentres ?
- Je te manque ?
Je ne répondis pas. J'essaye juste de rentrer ma tête dans mes épaules.
- Ohhh, s'attendrit-il. Je suis invité par Claude et Didier, puis je reprends l'avion. Je serai de retour vers 17h40 je crois. Et ce soir, on va au resto fêter ça ? ça te va ma chère ?
J'hoche doucement la tête.
On finit par raccrocher.
- Kate ?
Elle se tourna vers moi.
- Oui ?
- Je m'excuse...
- Pour ?
- Mon comportement nul hier. J'ai vraiment été nulle... Je suis désolée, sincèrement désolée.
- t'en fais pas, je t'ai connue pire ! Et puis, le principal est que tout c'est bien passé, pas de journalistes, pas d'incidents.. tout va bien !
Je me jette dans ses bras, en continuant de m'excuser, honteuse.
- Kath, si tu continu ça va être chiant par contre, ria-t-elle.
Elle se dégagea pour s'assoir sur le canapé, où je la rejoins et me colla contre elle.
- Racontes-moi comment ça se passe avec Erwann...
- Bah... ça fait du bien de se retrouver, avec la coupe du monde on se voyait moins. Mais on s'est bien rattrapé, et je crois qu'il prépare quelque chose. Je sais pas quoi encore, mais je crois que ça va être super ! Quand il prépare des trucs comme ça, c'est toujours génial, il est doué pour ça ! Au retour de notre formation, on va définitivement s'acheter une petite maison, comme j'aurai été augmentée, et qu'on aura une longue perm, on va s'installer à la campagne, on sait pas trop où encore. Mais on va profiter de cette permission pour aménager notre maison. Puis, ma sœur pourra venir pendant qu'on sera tout deux en déplacement. Il voudrait qu'on ait des chèvres, des petites chèvres qui gambaderaient dans le jardin. Puis tu connais l'amour pour les animaux de ma sœur, elle sera ravie de s'en occuper ! Enfin voilà, la prochaine étape c'est la formation, ensuite ce sera cette petite maison ! Et puis, j'aimerai bien avoir un chien. Un berger allemand. Erwann a juste peur qu'avec les chèvres ça n'aille pas... Mais je suis sûre qu'on va réussir ! Avec un peu de patience... fin... voilà...
- Une jolie vie en perspective !
- Ce sera un petit coin pacifique...
Elle a des étoiles dans les yeux. Son visage lumineux...
- Et toi ?
- Je ne sais pas trop... J'ai l'impression que...
- Que quoi ?
- Je sais pas. Comme si j'avais pas le droit...
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Comme si je le méritai pas encore, comme si, justement, mon comportement prouvait que je n'en suis pas encore digne...
- Kath ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je me ressers encore plus vers elle. Et elle m'enserra encore un peu plus dans ses bras.
- Hello les filles !
Cette douce voix me réveilla sans hésitation. Je m'étais apparemment endormie sur les genoux de Kate. Je me redresse, encore dans les brumes de Morphée. Kate attrape le plaid qui me couvrait et le place sur mes épaules.
- Racontes-nous Antoine... T'as botté le cul de ces journalistes ?
- Oui, c'est normalement réglé. Et si jamais il y a un autre problème, même pour toi Kate, prévenez Didier, il aime bien renvoyer les journalistes à leur place.
- On dit pas plutôt "remettre quelqu'un à sa place" ? demandais-je.
- Si, mais j'aime bien l'idée de les renvoyer, comme si on les envoyait par la voie des airs.
- Hugo n'a pas piqué de crise j'espère ?
- Non, ça a été. Franchement, le pire c'était Didier. Il est intransigeant avec eux.Antoine conduit. On va donc au restaurant. Un restaurant sur Madrid qu'Antoine affectionne.
- Ça s'appelle El Viejo Fogón (le vieux poêle). C'est super bon, espagnol, très charmant et accueillant ! L'ambiance est super agréable.On arriva au restaurant. Effectivement, il est très joli, une douce élégance. Antoine entra le premier et on le suivit.
- Antonio ! Hace mucho tiempo ! lui lança le serveur/majordome lorsqu'il entra dans le vestibule. [Antoine ! Ça fait longtemps !]
Le vestibule est spacieux, avec une commode avec plein de registres posés dessus, éclairés par une vieille lampe d'un côté, et de l'autre un comptoir duquel descendit le majordome pour saluer Antoine.
- Soy felíz de verte de nuevo ! [Je suis content de te revoir !]
- Yo tambien Lisandro ! Les presento a Katherine, mi novia, Arman su hijo adoptivo, y Kathleen su amiga. [Moi aussi Lisandro ! Je te présente Katherine, ma petite amie, Arman son fils adoptif, et Kathlyn son amie.]
- Encantado de conocerte, encantado ! [Ravi de vous rencontrer, enchanté !]
Il jeta un œil sur le registre et nous dis :
- Venga. Te hemos reservado la mesa junto a la chimenea ! Bueno, no está encendido, perso el encanto permanece ! [Venez. Nous vous avons réservé la table près de la cheminée ! Bon, elle n'est pas allumée, mais le charme demeure !]
Il nous tira les chaises pour nous assoir et parti chercher les cartes.
- Peu importe ce que vous allez choisir, ce sera exquis, vous verrez. Et même visuellement, c'est magnifique !
Une serveuse s'approcha de la table furtivement.
- Hola Antonio ! Cómo estás ? s'enquit-elle toute joi. [Salut Antoine ! Comment vas-tu ?]
- Alma ! Bien, y tu ? Y tus estudios ? [Bien et toi ? Et tes études ?]
- Estoy en mi último año, pero también me encanta venir a trabajar aquí ! [Je suis en dernière année, mais j'aime trop venir travailler ici !]
Quant elle parti, Antoine nous expliqua que c'était sûrement son restaurant favori ! Quand ses parents viennent le voir, souvent ils vont dîner ici, et il s'entend bien avec l'équipe. La jeune Alma avait commencé il y a 3 ans en job d'été et de vacances pour payer ses études. Mais qu'elle comptait donc continuer de venir travailler les soirs de plus gros service pour aider.
Lorsque les plats arrivèrent, le dressage était magnifique comme nous l'avait dit Antoine ! Je me penche pour gouter mon plat et j'entendis un bruit.
- T'es magnifique mon cœur !
- Ah non, je vais encore avoir une tête ridicule !
- Mais non, regardes !
Il me tendit son téléphone.
- Ça va être mon nouveau fond d'écran ! s'enthousiasma-t-il.
Hello mon p'tit pote de wattpad !
Petit cadeau pour le retour en cours, un nouveau chapitre ! J'espère que ça t'as plu et que ce retour en cours s'est bien passé :)
Je reprends aussi les cours, et mon semestre va être très cours avec les rattrapages du S1 en plein dedans... Je sais pas si je vais pouvoir beaucoup écrire, avec le temps des cours tout ça, mais aussi avec l'inspiration qui se fait manger par le quotidien répétitif... j'ai besoin de vivre pour être inspirée... MAIS LA BONNE NOUVELLE (la joie d'écrire en majuscules haha) est que j'ai quelques chapitres d'avance déjà donc j'espère que ça vous ira !
Lot of love 💕
VOUS LISEZ
Une permission ~ Antoine Griezmann
FanfictionKatherine Lloris, 24 ans, Major dans l'armée, vient aider Didier Deschamps à mettre un projet en activité au sein de Clairefontaine. Accompagné d'une collègue bien connue de Deschamps, elle aussi militaire, des choses imprévues pourrait bien se pass...