Bonus 4 ~ Interlude

577 37 12
                                    

Nous avons une autorisation exceptionnelle aujourd'hui pour contacter nos familles. Comme en déploiement nous n'avons pas toujours de communication possible, ici aussi nous n'avons pas toujours d'autorisation. La dernière remonte à un mois et demi... C'était quelques jours après la fin de la Hell week.
Posée sur mon lit, je place mon ordinateur sur mes genoux, vérifie que je suis présentable et lance un appel vidéo avec Antoine. J'espère qu'il n'est pas en entraînement ! Je regarde l'heure et calcule le décalage. Techniquement ça devrait le faire. Il répond !

- Coucou Antoine !
- Kath ! Comment tu vas ?
- Ça va et toi ?
- Je viens tout juste de sortir de la douche comme tu peux le constater avec mes cheveux dégoulinants, rit-il. 
- Je remarque que tes cheveux ont prit leur indépendance, ils commencent à être longs maintenant ! Ça te va bien !C'est bon de te voir te voir garder le sourire !
- C'est vrai t'aime bien ?
- Ouiii ! souris-je.
- C'est bon de te voir te voir garder le sourire !
- C'est bon de te voir tout simplement ! lui répondis-je. Bon alors dis moi comment ça va en Espagne !
- Ça va, les entraînements se déroulent bien, des matchs sont prévus bientôt ! dit-il tout content. Arman se débrouille toujours comme un chef à l'école, franchement il assure !
Je souris, je suis si fière d'eux !
- Théo est passé pour les vacances scolaires avec Nathan, ils "supervisaient" son travail, continue Antoine en mimant les guillemets. Et actuellement c'est Paul qui est ici ! Il est parti récupérer Arman, ils ne devraient plus tarder !
- Génial ! Vous ne manquez pas de compagnie !
- Et Lison est vraiment adorable, elle s'occupe d'Arman quand j'ai des entraînements qui tardent plus... Et elle m'a même proposé de le garder si je dois partir pour les matchs !
- Elle est si gentille ! Un vrai cœur d'artichaut !
- Bonsoir bonsoir c'est le roi qui revient ! lança une voix dans le fond que je reconnu tout de suite !
- Paulux ! m'exclamais-je. 

Je l'entendis se précipiter vers Antoine. Et à peine quelques secondes après, la tête de Paul apparu sur l'écran, par dessus l'épaule d'Antoine.
- Kath ! Ça fait un bail !
- Et toi donc mon cher ! Comment tu vas ?
- Tu connais pas la grande nouvelle ! Je vais être papa ! s'écria-t-il. 
- Quoi ?! Mon Paulux papa ? Deux mots bien étrangement associés ! Félicitations ! Oh je suis si contente pour vous ! Vous connaissez le terme ?
- Début Janvier ! Et ne nous demande pas le sexe, on veut la surprise !
- Oh je suis tellement contente pour vous ! Comment se porte Maria ?
- Pour l'instant ça va, mis à part ses idées saugrenues de repas, ça va !
- Il paraît que les femmes enceintes ont vraiment des envies étranges... enfin bonheur à vous ! Et profite de tes dernières nuits de sommeil complètes, Hugo peut témoigner ; elles se font rares après.
- Je note, je note !
Arman pointa le bout de son nez. 

- Tiens, on te laisse l'ordi, lui dit tendrement Antoine en lui laissant sa place sur le canapé.
- Hello Sweetheart ! Comment tu vas ?
- Tu me manques....
- Toi aussi, dis-je tristement. Mais c'est grâce à toi que j'en suis encore là, en pensant à toi et au petit héros que tu es, j'ai réussi à tenir les moments les plus durs.
- Je suis fier de toi !
- Je le suis encore plus de toi Arman, mon p'tit cœur ! 
- J'ai eu un 19 en géographie ! s'exclama-t-il en plongeant hors champs.
Il réapparut sur l'écran avec une feuille de papier dans les mains. Il l'approcha de la caméra et je pu lire "19/20 excelente trabajo continúa así" !
- Bravo mon chéri ! 
- C'est Antoine, on prend un globe le soir puis on pointe au hasard un pays et on va chercher des informations dessus dans une vieille encyclopédie. 
- Qu'est-ce que je vous aime tous les deux !
- Et en langues aussi j'ai de bonnes notes ! Parfois je me mélange un peu sur les écritures, mais la maîtresse à dit que c'était pas très grave !
- Non, tu as plein de temps encore pour y arriver ! Et puis le français et l'espagnol ne sont pas des langues aussi faciles que l'anglais, ils y a beaucoup de règles, beaucoup beaucoup d'exceptions, beaucoup beaucoup beaucoup de conjugaisons...
- Mais elle dit que je fais beaucoup d'efforts et que les maths c'est pas mal aussi ! Merci !
- Merci ? Pourquoi merci ? m'étonnais-je.
- Merci de m'avoir appris les multiplications et les divisions en Afghanistan ! 
- Si tu as besoin d'aide, tu peux toujours appeler Hugo, tu le sais ?
- Oui ! Et on a commencé un chapitre d'Histoire aussi !
- Oh génial ! Tu verras, l'Histoire c'est souvent tumultueux et conflictuel ! Mais je crois que tu es déjà bien assez mature sur ce genre de sujet, les leçons ne devraient pas te poser problème mon ange !
Il rangea sa feuille et revient sur l'écran.
- Oh qu'est-ce que j'aimerai te tenir dans mes bras ! Vous me manquez tellement !
- Toi aussi ! Parfois Antoine est trop triste et juste il s'endort sur le canapé...
- C'est vrai ?! Non non non ! Ça va pas du tout ça ! Arman ! Je...
- Je m'occupe bien de lui t'inquiètes pas ! Et Lison veille sur nous aussi !
- Antoine m'a dit pour Lison, elle est si gentille cette dame !
Antoine et Paulux réapparurent dans l'encadrement de l'écran. Je ne veux pas ces si précieux petits instants que j'ai avec eux pour ce genre de choses... 
- Vous me manquez les garçons... dis-je tristement.
- Toi aussi Kath ! Mais soit forte, tu seras contente d'avoir finit cette formation après ! m'encouragea Paul.
- Je t'aime fort !

On se dit au revoir et je lance un nouvel appel vidéo avec Hugo. Lorsqu'il décroche, toute la famille est présente !
- Coucou vous tous !
- Hello tata Kath ! lancent les filles.
- Comment vous allez ? Les matchs, les cours, la marque ?
- Les matchs ça roule tranquillement, on continue de s'entraîner. Et l'école, Anna a eu quelques difficultés, mais on est en train de travailler tout ça ! Hein Anna ? 
- Oui! s'enthousiasme-t-elle.
- D'ailleurs Hugo, Arman t'appelleras peut-être pour un peu d'aide en maths.
- Très bien, je serai ravi de prendre des nouvelles chaudes d'Espagne !
- D'ailleurs, tu parles à Antoine ?
- Le petit prince ? Oui, très régulièrement même, pourquoi ?
- D'après Arman, il se laisse un peu trop aller à la tristesse parfois... 
- Oh, bah je vais m'occuper de ça... 
- Merci, je m'inquiète un peu...
- Ne te soucis plus de cela, Hugo gère ! 
- Merci Hugo. Et toi Marine, comment ça va pour la marque ?
- Nouvelle collection en préparation ! Tu veux une exclu ?
- Oui ! 
Elle ramena des planches sur lesquelles elle avait esquissé de jolies robes.
- Wow ! Elles vont être magnifiques !
- A l'image de mes filles, ria-t-elle.
- Et de leur créatrice, renchérit Hugo.
On rit tous. Ça fait du bien de rire.
- Bon, alors les filles, racontez moi comment ça se passe à l'école !
Giu commence à me montrer ses dessins. De petites pépites de couleurs, littéralement ! Anna explique comment elle a raté son test de sciences, et Hugo l'aide à comprendre ses erreurs. Soudain Giu apparut avec une énorme boule de poils grisée devant l'écran.
- C'est Fifi ! 
- Qui est Fifi ?
- C'est notre lapin !
- Oh ! Vous avez un lapin ? Trop cool !
- On a longtemps hésité entre un chat et un lapin, puis le voisin nous a demandé de garder son lapin pour un week-end et voilà, les filles ont choisi un lapin ! expliqua Marine. 
- Il doit rien voir le pauvre avec ses poils ! dis-je en riant.
- C'est un lapin nain à tête de lion ! Donc il verra jamais rien avec ses poils. On l'a récupéré dans une des SPA de Londres.
- Papa l'adore ! s'exclame Anna-Rose.
- Il est si mignon, qui ne l'aimerait pas ? lui répondis-je.
- Ses anciens propriétaires apparemment !
On discuta encore un peu, ravie de revoir ses visages chaleureux et si chers à mon cœur. Après avoir coupé la conversation avec la petite famille Lloris, j'appelle mon général, SCOTT, toujours le même. Depuis que je suis ici, je l'appelle dès que je peux pour prendre des nouvelles des escouades, et aussi des siennes. Il avait tenté d'intégrer l'unité des SEAL mais il avait échoué, c'est à ce moment qu'il avait décidé qu'il partirait à l'étranger pour servir un pays qui lui changerait les idées. La France réputée pour être un beau pays lui avait paru idéale et voilà d'où était partie l'histoire. Il me donne aussi des nouvelles de Letizia et par extension son père aussi. Ça me fait toujours plaisir de parler avec lui !



SURPRISE !

Comme c'est un Lundi férié je me suis dit que j'allais le posté plus tôt dans la journée :)
J'espère que le bonus t'as plu et que tu n'as pas fait d'overdose de chocolat 🤎

Une permission ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant