sorry pour le retard, j'étais sûre l'avoir publié et je viens juste de découvrir que non... mea culpa
Hugo prit une chemise blanche et mit un pantalon noir avec un blazer noir. Sobriété. Sa femme s'est accordée à lui avec une chemise blanche aussi, une longue et ample jupe noir et une paire de talons noirs. Il se coiffa rapidement pendant que Marine se maquille légèrement. Comme hier, je coiffe les filles. Marine, elle, se fait un élégant chignon bas, avec des mèches qui tombent et encadre son visage. Ça lui donne un air tout doux, angélique. Alors que je sais qu'elle peut devenir maléfique si on touche à un seul cheveux de ses filles.- Les filles, vous êtes prêtes ?
- Oui maman !
- C'est tata Kath qui va vous emmener à l'école, et sûrement elle qui viendra vous chercher à la sortie, d'accord ?
Les deux petites acquiescèrent.
- Je viens dès que je peux, promis, lançais-je en direction d'Hugo. Bon courage !Il pleut aujourd'hui. Dans la voiture avec les filles, on chante. Ça me change les idées le temps d'un instant.
Après avoir déposé les filles à l'école, je fonce au tribunal. Hugo devait y être en avance ce matin. J'entre dans la salle, légèrement en retard. Hugo est assis à une table d'un côté, avec son avocat. Marine est au premier rang du public, juste derrière lui. De l'autre côté, l'avocat de la couronne est lui aussi assis derrière une table. La défense au même niveau que l'accusé. Seuls les douze jurés tirés au sort sont sur une estrade. Et le juge bien sûr, sur son trône d'arbitre.
Chacun se présente et le juge expose les faits.A midi, le procès fut mis en pause pour manger. Il reprendra à 13h30.
- Snacks ?
- Très bonne idée, répondit Marine.
- Je sais où vous emmener.
On se dirigea vers la voiture pour éviter la pluie. Après cinq petites minutes de route, on arrive sur une petite place où se dresse un camion vert. On s'abrite sous l'auvent du camion pour lire la carte.
- Hello Gaspard ! Ça sera un Ripailleur pour Marine, un gourmand pour Hugo et un Phytophage pour moi s'il te plaît !
Celui de Marine est composé de salade, un steak, de la coppa, du compté, des champignons sautés et une sauce burger maison. Celui d'Hugo c'est steak et salade aussi, mais avec du jambon serrano, de la tome de Savoie et des oignons confits. Le mien c'est le végétarien.
Gaspard nous prépara tout ça et nous mit aussi trois petites barquettes de frites maison aussi.
- Merci !
On retourne à la voiture pour manger toujours à l'abris de la pluie.
- Il parle français ce Gaspard ? demanda Marine.
- Il est français, rectifiais-je.On retourne au tribunal.
Un peu avant 16h, je m'éclipse de la salle de tribunal pour récupérer mes nièces. Devant l'école, j'attends patiemment que les filles sortent. L'entrée est commune au primaire et maternelle. Anna me voyant court vers moi !
- Hello ! Comment a été ta journée ?
- Trop bien ! On a commencé la géographie ! Je suis trop forte !
- Ah oui ? Comment tu fais ?
- Bah à chaque fois que papa fait des matchs contre des équipes étrangères, on doit retrouver la capitale du pays !
- Wow !
Giuliana nous rejoint.
- Vous voulez allez goûter ?
- Oui !
- Venez, on va aller manger quelque part !
On monte toutes les trois en voiture et on part vers un petit restaurant. On s'assoit à une petite table et je leur lis la carte.
- Je peux avoir la glace du début s'il-te-plaît ? demanda Anna-Rose.
- Celle vanille-chocolat, chaud/froid ?
- Oui !
- Très bien, et toi Giuliana ?
- Humm, le cheese-cake !
- Anna, tu surveilles ta sœur ?
Elle acquiesça.
- Giu, tu surveilles Anna, hein ?
Elle acquiesça à son tour. Je me lève pour rejoindre le comptoir et passer la commande. Puis je reviens m'assoir avec les filles. Un serveur ne tarda à nous apporter les deux commandes. Les filles se régalent. Giu, malgré sa gourmandise, cale vite. Comme je m'en doutais, je finis son cheese-cake pour elle. Et Anna finit elle aussi par ne plus en pouvoir, donc je finis aussi sa glace.
- C'est pour ça que t'as rien pris ?
- Pour quoi ?
- Parce que tu savais qu'on finirait pas !
- Oui, je m'en doutais. Les portions sont copieuses ici. On rentre ?
Et on parti donc pour la maison. Giu me montra ce qu'elle avait fait pendant la journée et je discute avec Anna de ce qu'elle a apprit aujourd'hui.Vers 18h30 Hugo et Marine passèrent le pas de la porte.
- Comment ça a été ?
- L'audience reprend demain. Il nous reste encore quelques petites choses à dire avant que les jurés ne délibèrent. Et toi avec les filles ?
Je leur raconte tout. Ça leur change les idées. Ensuite, j'appelle les filles, dans la chambre d'Anna-Rose pour jouer, pour qu'elles montrent et racontent leur journée.Marine est montée lire une histoire aux filles couchées. Hugo s'affale sur le canapé, l'air épuisé.
- Ça va ?
- Je sais pas trop... Vis à vis des filles, je sais pas quel père je suis, quel rôle je joue dans ce tribunal avec elles. Qu'est-ce...
- You are the best daddy I know ! You won't disappoint your daughters. Everyone makes mistakes, it's just about taking the consequences upon oneself, which is what you're doing. That's the best example you can give them. Tu leur apprends qu'elles feront des erreurs, c'est inévitable, mais tu leur montre qu'il faut assumer et qu'on peut toujours essayer de rattraper ses erreurs, en acceptant la punition qui nous est infligée ou en réparant les dégats... [Tu es le meilleur papa que je connaisse ! Tu ne vas pas décevoir tes filles. Tout le monde fait des erreurs, il s'agit juste d'en assumer les conséquences, ce que tu es en train de faire. C'est le meilleur exemple que tu puisses leur donner.]
- Kath... Qu'est-ce que je ferai sans toi ?
- Tu resterais toi.
Il sourit.
- Si elles posent des questions, explique-leur. Cacher la vérité, c'est les enfoncer dans une croyance qui n'est pas vrai et qui pourrait leur porter préjudices. C'est pas assumer ça.Le verdict est tombé. Hugo n'a pas nié les faits, il a plaidé coupable. Et il a été condamné à vingt mois de suspension de permis et 56 000€ d'amande.
- Au moins tu auras retrouvé ton permis quand je rentrerai !
C'est le moment de dire au revoir au Lloris...
- Anna-Rose ? Giuliana ? Venez par ici les filles !
- Tu t'en vas ? demanda Anna.
- Oui, je dois aller travailler.
- Tu reviens quand ? demanda à son tour Giu.
- Dans deux ans... Vous serez grandes toutes les deux ! Toi tu rentreras en secondary school, et toi Giu tu rentreras à l'école élémentaire.
- Pourquoi tu pars si longtemps ?
- C'est pour le travail, je vais apprendre des choses pour être meilleure et après je vais travailler... Mais je vous abandonne pas les filles ! Dès que je peux je vous appelle, d'accord ?
Elles hochèrent tristement la tête.
- Venez dans mes bras toutes les deux !
Je peine à contenir la vague de tristesse qui m'envahit. Puis je m'adresse à Marine et Hugo.
- Prenez soin de vous tous les deux... Je veux entendre des victoires écrasantes de la part des français okay ?
- Fais attention à toi aussi ! Et réussi cette formation ! Je sais que ça va être difficile, long... mais vois les portes que ça t'ouvre derrière !
- Tu veilleras sur Arman et Antoine pour moi s'il te plaît ?
- Promis.
Je les enlace puis il est temps pour moi de partir.
Hello mon p'tit pote de wattpad !
MERCI POUR LES 100K 🎆🎉❤
Vraiment merciiiii ça me touche énormément de savoir que vous lisez autant cet fic ! Et avoir vos retours c'est vraiment la meilleure des choses de pouvoir échanger avec vous, c'est dommage que lorsqu'on achète un livre on ne puisse pas vraiment en discuter avec l'auteur ensuite, mais je suis tellement contente de pouvoir le faire avec vous ici !!!Bon... c'est bientôt la fin, mais je vous promet des surprises :)
Lucy 🤍
VOUS LISEZ
Une permission ~ Antoine Griezmann
FanfictionKatherine Lloris, 24 ans, Major dans l'armée, vient aider Didier Deschamps à mettre un projet en activité au sein de Clairefontaine. Accompagné d'une collègue bien connue de Deschamps, elle aussi militaire, des choses imprévues pourrait bien se pass...