Chapitre 5 : Le Sinistros

635 28 8
                                    



POV Laura :

Ron Harry et moi entrons dans la salle de divination.

- Oh ça à l'air confortable par contre c'est moi ou ça sent bizarre

- Je te rassure Laura c'est pas que toi, me répondis Ron

Nous nous installons et discutant en attendant la prof quand d'un coup elle entre, et commence à parler avec de grand geste, comme une pièce de théâtre.

- Bienvenue mes enfants. Dans cette pièce vous allez pratiquer cette art noble qu'est la divination

Je me penchant vers les garçons.

- Mais qu'est ce que l'on fout là sérieusement ?

- Dans cette pièce vous verrez si vous avez le don de double vu.

Elle se leva mais faillit renverser la table.

- Je crois qu'il y a plus maladroit que Hagrid

- Bonjour je suis le professeur Trelawney. Ensemble nous écarterons le voile mystérieux de L'AVENNIIIIRRR. Nous consacrerons tout ce trimestre à la tasse et l'art qu'est de lire dans les feuilles de thé. Veuillez donc à échanger vos tasses. Que voyez-vous, la vérité ce cache-là, telle une phrase au cœur d'un livre, attendant qu'on le lise. Mais en attendant vous devez ouvrir votre esprit, Ron, Harry et moi pouffons de rire face à la tête de Seamus, avant vous devez regarder l'au-delà, elle fit de nouveau un geste théâtrale vers les fenêtres où tout le monde se tourna.

- Ce ne sont que des sornettes, fit Hermione en apparaissant ce qui me fis sursauter

- Mione, mais, tu..tu, mon dieu il y avait quoi dans son thé sérieux ?

- D'où tu sors toi ?

- Moi, mais je suis là depuis le début.

- Oui et moi je suis un dauphin qui passe la tondeuse en claquette chaussette !

- C'est quoi une tondeuse ?

- Un truc Moldus le sang pur. Répondis-je à Ron

La professeur continua en se tournant vers Neville.

- Vous mon garçon, est-ce que votre grand-mère va bien ?

- Euhhh oui je crois.

- Je n'en suis pas si sûr, donnez-moi votre tasse.

- Mmmhh, hélas, Neville se rua sur la tasse.

- Ouvrez votre esprit, elle s'approcha de Ron et poussa un « ooohhh » ce qui fait sursauter Ron, rouler des yeux Hermione et pouffer de rire Harry et moi.

- La mort passe dans votre aura, êtes-vous dans l'au-delà, je crois que oui.

- Bien sûr, Harry et Laura on la même chose dans leur tasse donc on a choisit de faire une tasse pour 2.

- D'accord, d'accord mon garçon, sinon la tasse, que voyez-vous ?

- Oui euh bien, ils ont une sorte de croix bizarre, ça veut dire des épreuves et des souffrances.

- Oh non pas encore, chuchota à l'oreille d'Harry.

- Et ça là, ça pourrait être un soleil, ce qui signifie du bonheur.

- Benh ça va enfaite, je m'attendais à des épreuves comme chaque année.

- Donc ils vont souffrir, mais ils vont être heureux de souffrir.

Super ! Attends quoi !

- La tasse, donnez la moi, Ron lui tendit la tasse et la prof fit limite un AVC

- C'est un AVC ou du théâtre encore ? soufflais-je à Ron, alors que Harry commençait à paniquer, pour réponse Ron haussa des les épaules.

- Oh mes pauvres chéris, vous avez le « Sinistros », je l'affirme.

- J'ai la forte impression que c'est pas positif.

Des chuchotements se firent, alors que je penchais ma tête au-dessus de l'épaule de Harry pour voir la tasse, qui nous correspond.

- Pas Sinistroc, andouille, Sinistros. « Il prend la forme d'un gigantesque chien fantôme, c'est le présage le plus funeste qu'il soit, c'est un présage de mort »

- Jamais on aura une année tranquille.

Je vis Harry fixé la tasse, je posa ma main sur son épaule, pour lui montrait que je suis là, et qu'on est ensemble dans cette nouvelle galère, encore une fois. Il me regarda et me sourit et je lui rendit son sourire.

Je t'aime plus que le chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant