✨Chapitre 1✨

31 2 2
                                    


- «Bon, tu te magne ? »

La voix de ma meilleure amie, Christina, retentit au rez de chaussée.

J'avoue qu'elle doit s'impatienter, ça fait dix minutes que je lui ai dit que j'arrivais. Mais pourtant, je suis toujours dans ma chambre, plantée devant mon miroir, à me demander si la robe que j'ai choisie pour le bal de Noël. Je tourne sur moi même.

- «Oui, j'arrive ! Et je te jure que cette fois, c'est vrai ! »

Je l'entend râler un peu plus fort, alors je me dépêche de tirer un peu sur l'ourlet de ma robe, avant de passer une main dans mes cheveux.

Bon... Au moins je suis plus jolie que d'habitude.

Le miroir me renvoie l'image d'une adolescente de 17 ans, souriante, aux longs cheveux bruns brillants, aux yeux verts, et vêtue d'une robe rouge un peu pailleté.

Je ne suis pas habituée à cette image.

Fini les lunettes, les cheveux secs et les sweats shirts XXL. En tout cas pour ce soir. Je n'avais pas vraiment envie d'être la looseuse du lycée une fois de plus, et surtout pas pour le bal de Noël organisé par le Comité des Anciens Élèves !

J'attrape ma veste préférée, un bonnet en laine blanche très douce, puis je descend les marches quatre à quatre.

Christina est dans la cuisine, en train de faire la conversation à ma mère. Je me racle un peu la gorge pour me faire remarquer et les tirer de leur débat sur la crème anti-ride (sérieux Christina, la crème anti-ride ???). Elles se retournent vers moi en même temps, et poussent un cri de surprise.

- «Waouh, tu es magnifique ! » s'écrie ma meilleure amie en sautant sur place.

- «Cette robe te va vraiment bien, ma chérie ! » ajoute ma mère, souriante.

Je rougis. « Merci ! »

- «Il faut que je prenne une photo ! », s’exclame alors ma mère. Elle sort son portable de sa poche.

- «Serrez vous et faites un joli sourire, les filles ! »

Christina m'attrape par les épaules, et nous posons, radieuses, dans nos robes neuves.

Je ne tiens pas en place, à vrai dire : c'est la première soirée à laquelle je vais, et, même si elle est organisée par le lycée, elle promet d'être géniale : ma meilleure amie est avec moi, je me sens belle et prête à conquérir le monde, et puis Josh m'a invitée à y aller avec lui. J'ai un peu le trac par rapport au dernier point (danser avec le beau gosse du lycée ne m'est pas donné tout les jours, honnêtement), mais en même temps, j'ai vraiment hâte d'y être.

Vraiment.

Des années que je rêvais de lui, le beau brun ténébreux tout les ans dans ma classe, et je n'avais jamais osé aller lui parler, alors m'imaginer aller au bal de Noël des terminales avec lui...

Et pourtant, la semaine dernière, alors que j'étais assise sur un banc au lycée à réviser mon interro de maths, il est venu me voir, pour m'inviter à y aller avec lui. Ce jour là, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter, ou que j'allais me réveiller dans une autre dimension, la vraie dimension. Sauf qu'aujourd'hui je me rend compte que c'est bien réel, dans une demie heure, je serai en train de danser avec Josh Westerfeld.

La voix de ma meilleure amie me ramène à la réalité :
- «Il faut qu'on y aille, ou on va être totalement en retard ! »

- «Je crois que ce serait mieux, oui, » rigole ma mère. « Allez, filez, les filles ! Et surtout amusez vous bien ! »

- «Merci Maman ! »

- «Merci madame Johnson ! »
Nous nous éclipsons sans demander notre reste, beaucoup trop impatientes d'être au bal. En sortant, je manque de déraper sur la couche de verglas, et Christina et moi partons alors dans un fou rire incontrôlable, tandis que nous courons pour ne pas manquer notre bus.

Il neige, et les lumières des magasins encore ouverts, des guirlandes lumineuses accrochées aux maisons, les petites bougies sur les sapins, éclairent la rue d'une lumière un peu féerique.

J'ai la sensation de rêver éveillée.

EmilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant