- «Salut Zoey », chantonne Britney, un sourire plaqué sur son visage. Ce genre de sourire qui veut clairement dire ''Fais gaffe à toi,pétasse''.
- « La reine des pouffes. » J'aperçois alors Laurelyn Matthews et Cassie Chapman, postées chacune d'un côté d'elle. « Et ses fidèles CBD ! Que me vaut cet honneur ? »
- «Alors il paraît que miss Buckley s'est présentée aux élections de la reine de la promo ? » continue t-elle, ignorant superbement ma pique. « Sérieusement ? Miss Buckley ? »
- «Tu devrais être plus tolérante, Brit', les vieilles dames aussi ont le droit d'être reines. »
Elle fait bouger ses cheveux, et lâche :
- «Très drôle. Tu sais que presque tout le monde a dit avoir voté pour moi ? »
Je hausse innocemment les épaules : « Ah oui ? C'est bizarre, pourtant tu as bien dû voir que la majorité des bulletins étaient en faveur de notre prof d'histoire géo ? »
- «Tous,en fait », réplique t-elle aigrement. Je prends un air étonné à ces mots.
- «Ça alors ! Est ce qu'on t'aurait menti ? »
Laurelyn et Cassie lèvent les yeux au ciel, tandis que la reine des pouffes me demande d'une voix mielleuse :
- «Dis moi ma chérie, tu n'aurais pas un rapport avec la victoire écrasante de miss Buckley ? »
- «Je ne vois pas de quoi tu parles. »
- «Je suis sûre que si. Pourquoi avoir fait ça ? C'est vraiment pas sympa, t'en es consciente ? »
- «Grave ! »renchérissent en cœur Cassie et Laurelyn.
Je leur adresse une menace silencieuse, par le regard, à ces deux suiveuses, puis je reprends, en imitant le sourire hypocrite de Britney :
- « J'avoue,c'était pas très sympa... Pas plus que de voler le crush de quelqu'un. »
Elle ouvre des yeux stupéfaits, avant d'éclater de rire.
- «T'as un crush, toi ? Toi ?» Elle se retourne vers la salle, où sont assis tout les autres lycéens, et gueule bien fort à l'assemblée : « Hé, tout le monde, la légende se trompait ! Zoey Clarence a bien un cœur ! »
Les CBD se mettent à pouffer comme les idiotes qu'elles sont. Pleine de mépris, je ne dis rien, et prépare plutôt ma prochaine intervention, dont l'occasion ne tarde pas à se présenter.
Britney se retourne vers moi, hilare.
- «Un crush ! Putain, c'est si drôle ! Et c'était qui ? »
Elle me tend clairement la perche. J'esquisse un sourire innocent.
- «Oh, tu ne dois plus t'en rappeler, ma pauvre ! Excuse moi, je suis bête.. Tu aurais bien trop de choses à retenir, si tu te souvenais du nom de tout les mecs que tu t'es tapé ! »
- «Pardon ? »
Elle se crispe. Trop facile. J'observe avec délice son visage se décomposer, sans lâcher mon air innocent. Je sens qu'elle va se lâcher totalement dans une minute ou deux, mais je m'en fous. C'est le but, justement.
- «Répète ce que tu viens de dire, fissa ! » s'écrie Britney, au bord de la crise d'hystérie.
- «Changer de mec toute les semaines, et voler ceux des autres, j'appelle ça être une pute. » je répond, un peu plus provocante,cette fois. « Et d'ailleurs... »
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'elle se précipite et agrippe mon perfecto.
Et c'est là qu'on se bat. Comme les mecs de l'équipe de foot, ces gros bourrins, comme la fille que j'étais au collège, comme des gamines en fait. En un peu plus violent, ok.
VOUS LISEZ
Emily
Mystery / ThrillerÀ 17 ans, Emily Johnson est la plus grande looseuse que le lycée Moordale Hall ait jamais connu. Timide, intello et pas franchement jolie, elle a pourtant été invitée à se rendre au bal de Noël de la promo par le beau et ténébreux Josh Westerfeld...