✨Chapitre 10✨

4 0 0
                                    

PDV de Zoey

L'inspecteur a un air très grave. Je ne sais pas pourquoi, mais il a l'air de soupçonner Timothy. À fond. Il a quelles preuves contre lui ?

J'essaie de m'imaginer Timothy en tueur. En tueur d'une camarade de classe a l'air innocent, totalement insignifiante en plus. Ce serait possible ?

Je connais Timothy depuis la 4e, on tombe presque toujours dans la même classe. L'espace d'un instant, des images me reviennent. Un travail de groupe où j'avais l'un des plus gros fous rires de ma vie, avec lui. Cette soirée où j'étais déprimée, je l'avais croisé dans le jardin et je m'étais mise à lui raconter ma vie, comme ça. Un cours de sport où je m'étais foulée la cheville et qu'il m'avait portée jusqu'à l'infirmerie sans que personne lui demande quoi que ce soit. Et puis les fois où il plaquait d'autres élèves contre les casiers, ou il gueulait sur le monde entier, où il y avait eut cette fameuse baffe qu'il avait mise à Daniel Horowitz, au sujet de ses chaussures.

Il n'a jamais été une personne de confiance.

Et puis même : peut être qu'il n'est pas assez suspect, mais les autres ne le sont pas plus non plus ! Franchement, qui imaginerait que l'un d'entre nous ait pu tuer quelqu'un ?

Enfin,au fond, je ne les connais pas. Je ne connais aucun des gens avec qui je suis enfermée dans une salle de classe huit heures par jour.

Au bout d'un moment, l'inspecteur finit de prendre des notes, et acquiesce pour une raison inconnue.

- «Bien,vous pouvez y aller, mesdemoiselles. »déclare t-il, avant que Britney et moi ne nous levions de nos chaises métalliques. «Merci pour votre témoignage . Si vous pouviez me ramener Timothy Garner... »

- «Bien sûr », je réponds, un peu perdue.

L'image de Timothy étranglant à mort Emily sur le carrelage glacé des toilettes ne veut pas quitter mes pensées.

Alors que nous nous apprêtons à sortir, un représentant de la police scientifique, comme le montre la combi en plastique bizarre, les gants, et la charlotte débile qu'il porte, entre précipitamment en sens inverse.

- «Inspecteur ! »s'exclame t-il, le souffle court. «On pense avoir trouvé l'arme du crime ! »

- «Magnifique ! »se réjouit son interlocuteur, qui nous lance un regard méfiant avant de nous ordonner de quitter le bureau en fermant la porte.

J'ai juste le temps d'apercevoir, le temps qu'on nous claque la porte dessus, la pochette transparente étiquetée ''arme du crime'' que le policier scientifique tient entre ses doigts. À l'intérieur repose une fine ceinture de cuir noir, souple et brillant.

Je suis en train de m'interroger sur la signification de cette arme du crime quand Britney, une fois qu'on est sorties du bureau, se penche vers moi et me souffle à l'oreille :

- «Je suis sûre que c'est toi qui a buté cette looseuse, Zoey. Tu as eut tout le temps dont tu avais besoin, juste avant d'aller échanger mes bulletins ! »

- «Tues sérieusement atteinte, ma pauvre Britney. »

Elle ignore ma pique et s'éloigne en direction de ces CBD, assises encercle.

Annabel est toujours en train de parler mode aux autres filles. Quelque chose me frappe alors.

PDV de Taresh Vijay

Il venait de finir d'observer l'arme du crime, une ceinture Prada en cuir noir et boucle argentée, avec un design plutôt mixte (cela laissait l'embarras du choix, parmi les suspects), découverte dans les poubelles au pied de la fenêtre des toilettes, lorsque Timothy Garner entra dans le bureau. La première chose qu'il nota fut son attitude stressée, et la deuxième, son pantalon en chino doté de plusieurs passants. Des passants non utilisés.

EmilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant