PDVde Taresh Vijay
21h39
L'inspecteur Vijay prit sa tête entre ses mains en soupirant profondément :de toute sa carrière (qui commençait à présent à se compter en dizaines d'années), il n'avait encore jamais été confronté à unetelle affaire. Assez rapidement, il avait put se faire à l'idée qu'il s'agissait là d'un meurtre, mais, n'étant encore sûr de rien, il avait préféré ne rien annoncer au reste de l'équipe,ayant simplement confié cette théorie au carnet de cuir rouge quine le quittait jamais.
Un meurtre dans un lycée, donc.
- «De mon temps, à 17 ans, on pensait à faire la fête et à draguer, pas à assassiner ses camarades de classe », marmonna t-il pour lui même.
- «Vous avez dit quelque chose, inspecteur ? » questionna aussitôt son adjointe, visiblement aux aguets.
- «Non,rien du tout, Keller, du calme », soupira t-il.
La jeune femme haussa les épaules, avant de se remettre à jouer nerveusement avec son stylo. L'inspecteur,déjà un peu fatigué par le comportement de son adjointe, préféra se replonger dans les notes qu'il avait pour l'instant prises à partir de la scène de crime, et celles fournies par les professeurs au sujet des proches de la victime... Comment s'appelait t-elle,déjà ? Emily Jonhson.
On frappa à la porte : probablement l'agent Riley, qu'il avait envoyé un instant plus tôt chercher la première suspecte.
- «Entrez »,répondit il.
Il inspira profondément, pas encore fait à l'idée qu'il allait devoir passer la nuit dans ce bureau éclairé au néon, au fond d'un gymnase, à interroger des lycéens. Il allait rater un excellent match opposant Philadelphie à Toronto.
La porte s'ouvrit.
- «Et c'est parti », marmonna Vijay en reprenant une gorgée de café.
La première interrogée était Christina Marquèz, une jeune latino de17 ans, qui entra l'air abattu, juste avant que Riley ne claque la porte derrière elle. Ses yeux rouges, ainsi que les traces de mascara sur ses joues indiquaient qu'elle venait de pleurer. Mais aux yeux de l'inspecteur, cela ne l'éliminait pas pour autant de la liste des suspects,loin de là. Il était facile de simuler des larmes pour camoufler un meurtre. Il s'agissait maintenant de l'interroger efficacement, elle comme les autres.
- «Bonsoir Christina », commença t-il d'une voix calme.
- «Bonsoir »,répondit faiblement la jeune fille, avec des trémolos dans la voix.
- «Je t'en pries, assieds toi. » Il indiqua la chaise métallique,installée face au bureau derrière lequel il était assis.
Elle s'exécuta sans un mot, se mordant simplement la lèvre, comme pour s'empêcher de pleurer.
- «Je suis conscient que cette situation est dure à vivre, mais il va falloir que tu répondes à toutes mes questions, sans chercher à dissimuler quelques vérités que ce soit, si nous voulons résoudre l'enquête au plus vite, et rendre justice à Emily. Tu comprends ? »
Christina acquiesça. Du coin de l'oeil, Vijay vit son adjointe dégainer un bloc note, prête à tout enregistrer. Il fronça les sourcils.
- «Très bien. Tu étais proche d' Emily, je me trompe ? »
La jeune fille releva les yeux : «Qui vous a dit ça ? »
- «Ta professeur d'histoire géo. Elle dit vous avoir vu très souvent ensembles, aux intercours, pendant les récréations, durant les travaux de groupe. Tu confirmes ? »
VOUS LISEZ
Emily
Misteri / ThrillerÀ 17 ans, Emily Johnson est la plus grande looseuse que le lycée Moordale Hall ait jamais connu. Timide, intello et pas franchement jolie, elle a pourtant été invitée à se rendre au bal de Noël de la promo par le beau et ténébreux Josh Westerfeld...