PDV de Zoey
Je ne me voyais pas du tout aller au bal de Noël de la promo, au début. Je pensais plutôt passer la soirée dehors avec mes amis plus âgés,ou mieux, rester sous ma couette à regarder des séries. C'est à cause de cette conne de Britney que je suis là.
Et c'est avec elle que je me retrouve dans le bureau du gymnase en pleine nuit, à assister à mon premier interrogatoire policier. C'est drôle, la vie, parfois. Ou peut être pas : je suis venue pour me venger, vengeance qui n'aura au final pas lieu, et à la place je me retrouve là...
Je jette un regard noir à mon ennemie, la responsable de ma soirée de merde, (alors qu'à la base c'était censé être son cas à elle !),mais elle m'ignore totalement et préfère éponger le sang qui coule abondamment de son nez à l'aide d'un kleenex. J'esquisse un vague sourire. Péter le nez de Britney Shepperd... Au moins quelque chose de réussi dans ma soirée.
Pour ma part, j'essuie du pouce, de temps à autre, le filet de sang qui coule de ma lèvre, sans que ça me gêne particulièrement. J'ai gagné ce match haut la main.
En attendant, ça me sauvera pas. Je suis coincée dans un bureau pour une durée indéterminée avec ma pire ennemie et deux flics. Je n'ai rien à me reprocher, c'est vrai, j'étais trop occupée à peaufiner ma vengeance contre la reine des pouffes pour penser à aller assassiner une camarade de classe assez insignifiante dans les chiottes. Mais je ne sais pas si mon dossier scolaire va parler en ma faveur...
Il y a des gens, comme Annabel par exemple, tu n'irais pas les soupçonner une seule seconde, ils sont si adorables avec tout le monde. Mais qu'en est il d'une mauvaise élève connue pour son mépris envers les autres et les nombreuses sanctions qu'elle s'est prise au collège pour violence envers ses camarades ? Un grand merci à la moi de14 ans, cette sale gamine qui ne pensait qu'à se battre avec tout le monde.
Je ne sais pas si l'inspecteur a eut le temps de lire mon dossier ou pas, mais il me regarde plus attentivement que Britney, en tout cas. Ou alors c'est à cause de ma tenue ?
En tout cas je suis loin d'avoir en face de moi l'inspecteur le plus effrayant de la police du New Jersey ! On a affaire un homme d'une cinquantaine d'années, l'air clairement soûlé d'être ici, typé indien. Debout derrière lui dans l'ombre, son assistante,adjointe, ou je ne sais quoi, en plus d'être bien plus jeune (la vingtaine, je dirais), a l'air bien moins sympathique, aussi. Elle n'inspire aucune confiance.
Après que Britney et moi ayons donné nos noms, l'inspecteur Vijay commence à nous poser les questions classiques. Je trouve bizarre qu'on soit interrogées toutes les deux en même temps, mais je ne fais aucun commentaire et me contente d'écouter les questions.
- «On commence avec toi, Zoey », déclare l'inspecteur en relevant les yeux de ses notes. « Que faisais tu à 20h54 ? »
L'heure du meurtre, j'imagine. Je réfléchis un instant : c'est quand Annabel me parlait de ses embrouilles de famille, et que moi je faisais mine d'écouter, alors qu'au fond je ne pensais qu'à ma vengeance. La réponse m'apparaît alors très clairement.
- «J'étais au niveau du buffet avec Annabel Robbins, en train de surveiller le bon fonctionnement de l'élection de miss Buckley comme reine du bal. » À ses mots, je me tourne vers Britney avec un sourire provoquant.
- « Ah ! »s'exclame aussitôt celle ci, triomphante. « Alors tu l'avoues ! T'avoues avoir truqué les élections ! »
- «Je n'avoue rien du tout, espèce de folle paranoïaque ! »
- «Les filles, ce n'est absolument pas le moment de régler des choses aussi futiles ! » Le rappel à l'ordre de l'adjointe del'inspecteur nous fait sursauter toutes les deux.
VOUS LISEZ
Emily
Mystery / ThrillerÀ 17 ans, Emily Johnson est la plus grande looseuse que le lycée Moordale Hall ait jamais connu. Timide, intello et pas franchement jolie, elle a pourtant été invitée à se rendre au bal de Noël de la promo par le beau et ténébreux Josh Westerfeld...