PDV de Taresh Vijay
Isaac, malgré toutes les insinuations à son caractère orgueilleux et violent prononcées par son ''ami'' Josh, parut pourtant à l'inspecteur Vijay, lorsqu'il entra dans la pièce, être un adolescent très normal. Poli, attentif aux questions qu'on lui posait, l'air un peu affecté par la mort de sa camarade Emily, mais pas en larmes non plus comme l'était Christina.
Il était effectivement ami avec Josh, mais s'était disputé avec lui un peu plus tôt dans la semaine. (à ce sujet, il avait donné une explication quelque peu différente de celle de Josh, ce qui confirma à Vijay que les adolescents pratiquaient une activité qu'ils préféraient dissimuler à la police. Il réglerait ça plus tard.)
Il n'était pas à côté de la scène du crime, à 20h54, il était assis sur les gradins, en plein débat sur des sujets aléatoires.Mike Sinclair, Tommy Jacobs, Will Flynn, ainsi que Cassie Chapman,pouvaient le confirmer.
Il ne connaissait pas réellement Emily. À force de persévérance, Vijay avait obtenu la confirmation que, oui, il lui avait demandé de sortir avec lui, et que cette dernière avait refusé. Son regard s'était un peu assombri, au moment où il lui posa cette question,et la brève rupture dans le comportement calme et posé qu'il affichait depuis le début firent bien comprendre à Vijay qu'effectivement, Isaac avait toujours ce refus en travers de la gorge.
- «Tu l'as aimée ? »
- «Qui ça », marmonna Isaac, la voix rauque.
- «Emily. Tu avais pas mal de succès auprès de la gent féminine, si j'ai bien compris. Alors pourquoi l'avoir choisi elle, plutôt qu'une autre ? »
L'adolescent hésita, avant de répondre :
- «J'en sais rien. Elle avait un truc que les autres avaient pas, toutes ces pompoms girls et autres filles sans intérêt qui me couraient après. »Sa voix faiblit quand il ajouta : «Elle était gentille, elle était naturelle, drôle, brillante, mais elle ne s'en rendait même pas compte, de tout ça ! C'est ce qui la rendait si spéciale, c'est ce qui m'attirait chez elle... »Les traits de son visage se durcirent brutalement, et il serra le poing.« Mais elle m'a rejeté sans me dire pourquoi. »
- «Je sais », dit simplement Vijay.
- «Qui vous a raconté tout ça ? » demanda t-il, d'un ton un peu plus haut, un peu plus agressif, que lors de ses interventions précédentes.
- «Josh,qui est passé juste avant toi. Il nous a affirmé que ton ego''avait dû prendre un sacré coup'' », répondit l'inspecteur,guettant la réaction du jeune homme à la trahison de son ami.
Réaction qui ne se fit pas attendre.
- «L'enfoiré »,siffla Isaac entre ses dents. « Ça lui a pas suffit, de me la piquer pour le bal de promo, il a carrément fallut qu'il balance tout ! Il vous a dit quoi d'autres ? »
- «Apparemment, tu es quelqu'un d'imprévisible, de violent, même, je dirais. » osa l'inspecteur. Il sentait la colère du jeune homme monter en lui,mais c'était justement ce qu'il recherchait. Tester ses limites.
- «Putain ! Merci Josh de m'avoir collé l'étiquette du coupable potentiel ! »
Le capitaine de l'équipe de basket frappa violemment le bureau du poing, ce qui fit sursauter l'inspecteur. Il serra les mâchoires.
Un peu imprévisible, effectivement, songea Vijay.
- «Vous allez pas me foutre en taule juste à cause de cette connerie, quand même ? » s'inquiéta Isaac, le voyant froncer les sourcils et noter quelque chose. Il gratifia à nouveau le meuble de son poing serré.
VOUS LISEZ
Emily
Mystery / ThrillerÀ 17 ans, Emily Johnson est la plus grande looseuse que le lycée Moordale Hall ait jamais connu. Timide, intello et pas franchement jolie, elle a pourtant été invitée à se rendre au bal de Noël de la promo par le beau et ténébreux Josh Westerfeld...