Épilogue
Nous nous sommes tous levés, dans le gymnase ; je crois qu'on va finalement nous faire ressortir. Je tiens Annabel par les épaules,qui a failli s'évanouir en apprenant que c'était Mathilda.
Mathilda... Moi aussi ça me fait étrange. Ça aurait put être n'importe lequel d'entre nous, mais pourtant c'est elle.
Ma camarade de classe s'est remise à pleurer. Autour de nous, personne ne semble afficher d'émotions. Ils sont juste là, sous le choc.
Moi, je me sens bizarre. Comme si je venais de me réveiller d'un cauchemar particulièrement flippant.
Je ne connaissais pas Emily. Et je m'en foutais de la vie de Mathilda.
Pourtant,grâce, ou à cause, je ne sais pas, de ces deux meufs qui ne jouaient aucun rôle dans mon existence, je ne verrai plus jamais rien comme avant.
C'est comme si quelque chose s'était soudainement brisé, et qu'un nouveau chapitre s'ouvrait sous mes pieds. Je ne sais pas si j'en ai vraiment envie.
Je respire profondément.
Nous sortons tous au ralenti, maintenant qu'on nous y a autorisés,aveuglés à la sortie par les phares des nombreuses voitures de police stationnées devant la porte.
Le corps d'Emily passe sur un chariot à ma gauche, recouvert d'une sorte de drap métallisé. Je laisse mon regard s'y attacher, jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'extérieur.
J'ai un goût de cendres dans la bouche.
Et puis c'est Mathilda qui passe, menottée et tenue fermement par deux policiers. Elle a le temps, avant de disparaître elle aussi, de se retourner vers nous tous, ses anciens camarades de classe. On est tous là.
Moi qui tient une Annabel en larmes par les épaules comme une grande sœur protectrice.
Isaac qui marche totalement à l'écart, le regard résolument fixé sur ses chaussures.
Christina, le visage rouge, comme si elle n'avait plus assez de larmes pour pleurer, encadrée par Robin à sa droite et Timothy à bout de souffle à sa gauche.
Les CBD qui se tiennent toutes la main, sans oublier de fusiller Mathilda du regard.
Ezra et Daniel, qui (surprise ! ) se tiennent eux aussi la main. Daniel a l'air ailleurs, tandis qu' Ezra adresse un regard vide à la meurtrière.
Josh et tout ses débiles de potes qui, pour une fois, la ferment. Même Eddy a l'air un peu affecté.
On a tous l'air d'un vrai groupe de lycéens... La guerre en terminale 3 serait elle finie ?
Mathilda souffle quelques mots, avant qu'on la fasse rentrer dans une voiture de police. Qu'est ce qu'elle a dit, je ne le saurais jamais.
Nous suivons tous des yeux la voiture, debout devant le gymnase au milieu des voix fortes et des sirènes, jusqu'à ce qu'elle disparaisse et s'efface dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Emily
Misterio / SuspensoÀ 17 ans, Emily Johnson est la plus grande looseuse que le lycée Moordale Hall ait jamais connu. Timide, intello et pas franchement jolie, elle a pourtant été invitée à se rendre au bal de Noël de la promo par le beau et ténébreux Josh Westerfeld...