J'étais chez moi, on était le 20 août, quand je reçois une lettre dans l'après-midi qui vient de McGonagall me disant :
" Bonjour Mlle Clark,
J'ai l'immense joie de vous annoncer votre poste en tant que Préfète en Chef.
Vous partagerez des appartements avec les autres préfets. J'espère que tout se passera bien avec eux. Je vous dirai les autres préfets dans le train (Rendez-vous dans le compartiment des préfets pour en savoir plus sur ce qui vous attend).
Bonne rentrée à vous,
Professeur McGonagall."
Quand je termine de lire la lettre, je crie et saute de joie. J'étais tellement contente, je voulais ce poste depuis ma première année. Quand mes parents rentrent du travail, je les informe de la bonne nouvelle.
— Papa, maman, devinez ce que je viens de recevoir. Dis-je en sautant et en criant de joie.
— On ne sait pas ma puce, disent-ils en chœur.
— J'ai reçu une lettre de McGonagall, me disant que je suis Préfète en chef. Dis-je toujours en sautant et en criant.— Mais c'est génial, je suis trop contente pour toi, dit ma mère enthousiaste.
— Euh, désolé, mais c'est quoi être... Préfet. Dit-il confus.
— Papa, être préfet, c'est un élève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef... c'est-à-dire moi.
— Trop bien, dit-il
— Ouiiiii, je suis trooooop contente. Vraiment, je ne m'y attendais pas du tout.*Avant de rentrer dans le Poudlard Express.*
— Papa, maman, je dois monter, sinon le train va partir sans moi, dis-je en criant. On se voit peut-être aux prochaines vacances, dis-je en allant dire au revoir à mes parents et en leur faisant un câlin.
*Dans le Poudlard Express
J'essaye de trouver le compartiment dans lequel sont Harry, Hermione et Ron. Je vais les voir et leur dis :
— Salut, vous allez bien, Demandais-je en les saluant.
— Salut, oui très bien et toi, répondit Hermione
— Oui, très bien même, et devinez quoi ? leur dis-je en saluant tout le monde.
— Dis-nous ! Me répondit Harry.
— Je suis préfète en chef, dis-je en criant de joie.
— Waouh ! J'aurais vu personne d'autre que toi dans ce rôle ! Tu vas tout déchirer !
— Merci Hermione ! J'avoue, je ne vais pas te mentir : j'ai toujours cru que ça serait toi dans ce rôle.
— Ah oui ?
— Évidement ! Elle va m'annoncer les autres Préfets des autres maisons. J'ai trop hâte de savoir qui sont les autres. Des idées ? Leur demandais-je.
— Je ne sais pas, peut-être... Malefoy, me répondit Hermione.
— MALEFOY !! Oh non, je n'espère pas. Il va continuer de me pourrir la vie, avec tout ce qu'il nous a fait depuis notre première année. Lui répondis-je en criant. Ne dis pas de sottise pareil, Hermione, rien que de voir sa tête de furet, j'ai envie de le taper. Mais là, il y avait quelque chose que je devais faire, mais je ne sais plus ce que c'est...
— Surement, allez voir les autres préfets ?
— Ah oui... Merci Ron !!
— Pour une fois que je sers à quelque chose.
— Bon, aller, il faut que je vous laisse, si je ne veux pas être en retard, Leur dis-jeJe pars du compartiment pour aller rejoindre McGonagall dans le compartiment des préfets.
Quand j'ouvre la porte, j'entre aperçois quelqu'un que je connais bien...— MALEFOY !! Qu'est-ce que tu fous LÀ !! Lui dis-je en criant.
— NON, TOI, QU'EST-CE-QUE TU FOUS LA !! Me dit-il toujours en criant.
— Bah, je suis préfète en chef de ma maison ! Oh non, ne me dit pas que toi aussi, dis-je en essayant de me calmer.
— Ah, vous voilà tous les deux, les autres sont déjà partis, je leur ai déjà tout dit. Alors par où commencer, se murmure McGonagall, vous allez devoir cohabiter dans des appartements communs, quatre chambres, deux salles de bain (une pour les filles et une pour les garçons) avec une salle commune pour tout le monde. Vous aurez une cuisine et un elfe de maison pour vous servir. Vous aurez une ronde d'une heure à faire tous les soirs, pour surveiller que les élèves ne traînent pas hors des couloirs, avant de retourner dans vos dortoirs.
— Géniale, il ne manquait plus que ça qu'on cohabite, c'est décidément la pire journée de ma vie. Soupirais-je.
— Oh, ne dis pas ça, il y a pire quand même, dit-il hautainement.— Arrête de te venter, tu n'es rien, lui crachais-je à la figure.
*On arrive à Poudlard.
J'enfile ma robe de sorcière, puis quitte le train direction le château. Je me dirige vers la grande salle pour la répartition des maisons. Dumbledore fait un discours :
" Chers élèves,
Bienvenue à tous. Nous entamons une nouvelle année à Poudlard. En cette nouvelle année, nous allons commencer par la répartition des maisons pour la première année. Alors commençons :
— Loan Brown, dit le professeur McGonagall
Le Choixpeau dit : Hum, très intéressant, vraiment très intéressant, je vois beaucoup de gentillesse et aussi de la sincérité et beaucoup de fair-play, Mhmmmmmm et le Choixpeau cria : Poufsouffle."...
*La cérémonie et le repas furent terminés.
Je me dirige vers nos appartements quand je croise Malefoy dans les couloirs...
______________________________________________________________________________
Écrit le 13 septembre 2023
VOUS LISEZ
Qui va Gagner ?
FanfictionEtant devenue Préfète en chef, je découvris que je vais avoir un appartement avec tout les préfets en chef et donc avec le célèbre Serpentard Drago Malefoy, mon pire ennemie. Ayant tous les deux un esprit de compétition très important, Drago ayant t...