« Maman, je suis prête ! » Je sors de ma chambre, valise à la main.
En effet je vais en voyage scolaire à l'île de Jeju ! Je suis si pressée que je crois que mon cœur va exploser !
C'est mon premier voyage scolaire ! J'espère que cette fois-ci il ne va pas être annulé ...
« - Mange un peu avant de partir, ma chérie
-Mais Maman, je n'ai pas faim ...
-Mais tu auras faim quand tu sera sur le bateau. Alors mange.
-d'accord maman »
Je mange alors un peu tandis que maman fait la vaisselle. Elle a l'air fatiguée.
Elle travaille beaucoup pour nous nourrir...Peut-être que je devrais rester à la maison pour l'aider plutôt qu'aller à ce voyage....
« Maman ? Est-ce que tu veux que je reste t'aider... ? »
Maman me regarde, d'abord surprise puis attendrie :
« Ne t'en fais pas, amuse-toi, d'accord ? On est jeune qu'une fois, après tout »
j'acquiesce, puis me lève : C'est l'heure de partir !
J'arrive à l'arrêt de bus, Pil Sun, mon amie de toujours, est déjà là :
« Pil Sunnie ! » Crie-je en m'avançant vers elle
Elle se retourne :
« - Dong Jongie ! Tu m'as fait peur !
- Sorry ! Je suis juste trop contente de partir en voyage avec mes amis !!!
- Moi aussi, moi aussi, dit-elle en riant, Tellement que je suis venue ici avec 15 minutes d'avance !
- Vraiment ?! Woaw, tu as du courage avec ce froid ! Brrr !
- Au fait, tu as vu les autres ?
- Ils nous rejoignent directement au car, leurs parents les emmènent à la gare routière en voiture .
-Ils en ont de la chance ! Nous on doit prendre le bus de ville et marcher dans le froid...
-Oui, mais bon ! On va à Jeju !!!!
-oui !!!! »
Le bus fini par arriver. Nous montons dedans et partons, direction la gare routière !
A l'arrivée je vois le reste de mes amis qui attend pour monter dans le car :
« Pil Sunnie ! Regarde, ces chanceux sont arrivés avant nous et maintenant ils patientent dans le froid ! »
Pil Sun rit et dit alors :
« Comme quoi, on fini tous par attendre dehors dans le froid ! »
J'acquiesce en riant et détache ma ceinture.
Dehors s'il y a beaucoup de gens, les 10 classes de terminale de mon lycée participent à ce voyage. On est un peu plus de 300 !
C'est quand on est tous rassemblés sur une place comme ça qu'on se rend compte qu'on est vraiment nombreux dans mon lycée !
En tournant ma tête je vois Pil Sun qui se dirige vers notre groupe d'amis. Je la suis :
« - Kyeong Hwinie ! Comment vas-tu depuis hier ?!
- ahah je vais bien Dong Jongie ! Et toi ?
- Je vais bien, assurément ! Oh, mon petit Cheol Hwinie ! Tu m'as tellement manquéééééé ! »
Mon petit ami me montre son plus beau sourire :
« Mmmmm Toi aussi tu m'as manquééééé ! » Il est trop mignon quand il parle comme un bébé !
Ses amis, Yeong Jae et Seong Gi, me disent bonjour d'un signe de main, visiblement habitués aux simagrées de leur ami. Seong Gi a prit sa guitare pour le voyage. Je me demande si les professeurs vont l'autoriser à en jouer.
Dans les bras de mon Cheol Hwi je lance alors un sujet de discussion en attendant que les derniers élèves arrivent. Puis, Kyeong Hwi nous fait un exposé de son futur en tant que PDG dans une entreprise immobilière. Elle a tout bien ficelé dis-donc ! Moi, je n'ai pas un tel plan de carrière...je veux juste devenir vétérinaire .
L'attente se faisant longue, Seong Gi sort sa guitare et commence à chanter une chanson : « As we live » de Sg wannabe, c'est ma préférée !!
Il enchaîne ensuite avec « Zombie » de cranberries . Mais il est interrompu dès le deuxième couplet par les professeurs qui nous demandent de nous ranger par classe.
Cela fait, nous montons tous dans nos cars respectifs et nous dirigeons vers le port de Busan*. Je suis dans le même car que Pil Sun ! Et je suis même à côté d'elle !! Trop bien !! Mais elle est encore entrain d'écrire un poème....alors, pour la sortir de ses feuilles, je lance :
« Dernier car pour Busan ! Ça claque, non ? »
Elle me regarde, visiblement très amusée par ma blague :
« Tant qu'on ne se fait pas attaquer par des zombies ça me va ! »
Nous nous mettons alors à rire de tout cœur.
*Dans les faits, le bateau est parti d'Incheon et non pas de Busan. Ceci est une liberté que j'ai prise dans la narration de cette histoire.
VOUS LISEZ
Le 16/04/2014
Historical FictionQue faisiez-vous le 16 avril 2014 ? Cette histoire est celle d'une jeune fille et de ses proches ce jour-là. Ce jour qui devait être ordinaire. Ce jour qui devait être beau. Ceci est un fiction grandement inspirée de l'accident du Sewol durant le vo...