Chapitre 10: L'après

40 6 2
                                    

De cet accident, seulement 172 personnes sur 476 ont été sauvées.


Aujourd'hui cela fait presque 7 ans que tout cela s'est produit.

Du petit groupe, il ne reste que Cheol Hwi et Yeong Jae.

Les corps des filles n'ont été retrouvés que lorsque le bateau a été tiré de l'eau.

De tous ceux qui sont restés dans le bateau, aucun n'a survécu.

Depuis cet incident, Cheol Hwi et Yeong Jae n'ont plus jamais réussi à dormir sur leurs deux oreilles.

Les mêmes images ne cessent de tourner dans leurs têtes. Celles de leur amis, celles du naufrage, celles de la mort de Seong Gi.

Ils sont retournés au lycée quelques temps après l'accident. Ils sont entrés un par un dans le lycée. Un vide s'est fait ressentir. Seuls70 des 325 étudiants ont survécu.

Assis à leur place, il peuvent voir les bureaux vides de leurs camarades.

Vides ou presque. Les bureaux des défunts sont couverts de fleurs et de mots.

Des rubans jaunes sont présents partout dans les classes, dans les couloirs, dans le port, dans la ville .

Tous les ans, un mémorial est dressé pour les 304 victimes de ce naufrage.

Encore à ce jour, même si le Sewol a été tiré de l'eau, tous les corps n'ont pas étés retrouvés, et les procès ne sont pas terminés. L'enquête est toujours ouverte, et nul ne sait si cette catastrophe était un accident ou non, et les mystères entourant le Sewol ne sont pas près d'être éclaircis.

Nous nous devons de nous rappeler de cet événement, car les actions des adultes ont pris la vie d'innocents qui avaient une famille. D'innocents qui avaient des amis. Et surtout d'innocents qui avaient des rêves plein la tête.



Le 16/04/2014Où les histoires vivent. Découvrez maintenant