Chapitre 2 : Un début de voyage prometteur

51 6 3
                                    


Arrivée au port de Busan, je vois Seong Gi l'air dépité.

« -Qu'est-ce qui t'arrive Seong Gi ?

-Le proviseur m'a pris ma guitare....

-Tu as essayé d'en jouer dans le car ?!

-Non, même pas, il l'a vu quand je la mettais dans la soute à bagages... »

Je sais que je ne devrais pas rire, mais voir Seong Gi faire la moue est peut-être la chose la plus drôle qui me soit donnée de voir !

Tout en riant, je l'emmène vers le reste du groupe qui écoute les instructions pour l'embarquement.

Quand nous avons embarqué nous avions très envie de courir partout, mais les professeurs nous ont demandé d'aller poser nos affaires dans les cabines et de les rejoindre dans la salle commune pour une petite explication des consignes de sécurités et des horaires de repas.

Nous nous sommes vite familiarisés avec le bateau. Maintenant je suis dans ma couchette et j'essaye de dormir car demain j'ai prévu pleins de choses avec mes amis !

J'ai réussi à m'endormir, non sans peine. Je n'ai qu'eût le temps de cligner des yeux et voilà qu'il est l'heure de se réveiller !

Je me lève alors, et sors de ma valise les vêtements que je compte porter aujourd'hui : Sweat shirt et des pantalons confortables. Nous n'avons pas besoin de revêtir notre uniforme pour l'instant alors je le laisse dans ma valise, bien plié.

Après m'être habillée, je range ma valise et sors de la cabine que je partage avec d'autre élèves de ma classe. Je me dirige ensuite vers la salle à manger où se trouvent Kyeong Hwi et Pil sun.

Nous mangeons alors, puis nous installons parterre pour jouer aux cartes.

« -Tiens, c'est drôle, L'eau de mon verre est penchée !

    -Ça doit-être à cause des vagues.

    -Sûrement . » Je reprends alors ma partie, oubliant ce fait.


Il est alors 8h50.

Nous nous retrouvons dans la cabine de Kyeong Hwi pour bavarder, allongées sur les lits ou assises parterre.

Mais Pil sun nous fait remarquer quelque chose :

« Vous ne trouvez par ça étrange que nous ayons autant galéré à venir jusqu'ici ? »


Kyeong Hwi arque un sourcil :


« -Comment ça ?

    -J'ai eu l'impression de tomber plusieurs fois, comme si...

    -Comme si ?

    -Comme si le bateau était penché

    -penché ? Ton cerveau te joue des tours ? »

Kyeong Hwi se tourne vers moi, qui suis occupée à envoyer des sms à Cheol Hwi :


« -Tu en penses quoi ?

    -Hum ? Euh...pas grand chose....disons que je n'ai pas vraiment fait  attention... »



Ma sonnerie Kakaotalk retenti, c'est un message d'un prof sur le groupe de classe :


« Les enfants, écoutez bien les instructions, s'il-vous-plaît, et restez là où vous êtes ! »


Je lève la tête en direction de mes amies :

« Quelles instructions ? »


En effet, depuis quelques minutes, une voix s'élevait dans le couloir. Nous y avions pas fait attention. C'est la voix du personnel qui sort des enceintes :


« Message à l'attention des passager et plus particulièrement à celle des élèves du lycée de Ansan ! Restez là où vous êtes et enfilez des gilets de sauvetage ! »



Le 16/04/2014Où les histoires vivent. Découvrez maintenant