16/04/15 :
«- Cheol Hwi ? C'est bien toi ?
-Yeong Jae ! Content de te voir !
-Tu vas aller voir qui en premier ?
-Je vais d'abord aller voir ma sœur, elle doit se sentir seule. Et toi ?
-Je vais aller voir Dong Jong et Pil Sun.
-On ira voir Song Gi ensemble, après ?
- oui, faisons ça.»
Yeong Jae s'avance dans la classe 2. Les bureaux des deux filles sont côte à côte, près de la fenêtre, au fond de la salle.
« Salut Pil Sun ! Tes poèmes me manquent, tu sais ? Je m'en plaignais souvent mais en réalité je les aimais bien. Tu sais, les enfants sont comme ça. Même si ça peut blesser, on se moque et on rit .
Tes parents vont venir te voir cet après-midi, tu es contente ? Je suis sûr qu'ils sont aussi pressés que toi de venir .
Ah, au fait, je t'ai écrit un petit quelque chose....pas grand chose, hein ! Juste un petit poème en ta mémoire :
''Pil Sun
Petite poète, tu as toujours eu le don de trouver des mots gentils pour les autres
Tu as toujours su me remonter le moral.
Tu m'as toujours consolé quand quelqu'un me faisait du mal
Mais maintenant, c'est toi qui me fais mal. Quelle ironie.
J'espère que tu es heureuse là où tu es, c'est le principal !
Voilà, je ne suis pas très grand poète mais j'espère que ces vers t'auront plût
-Yeong Jae- »
Il pose son poème sur la table, puis se dirige vers celle de Dong Jong.
« Aaah, Dong Jong ! Toi aussi tu m'as manqué . Tu sais que ta mère se fait du mouron à cause de toi !
Mon chien est récemment tombé malade, tu sais ? J'aurais tellement aimé que ce soit toi qui le soigne...
Ah oui c'est vrai ! Tu ne peux pas comprendre de qui je parle !Il y a quelques moi j'ai adopté un vieux chien d'association. Il s'appelle Choco ! C'est mignon, non ? En anglais Choco est l'abréviation de Chocolat .
Au fait, je ne te l'ai jamais dit mais....je tenais vraiment à toi comme une sœur.
Je sais qu'il est un peu tard pour le dire, mais j'y tenais quand même.
Ma chère petite sœur de cœur, Dong Jong...tu me manques...
Dong Jong...dis-moi...pourquoi est-ce que tes parents t'ont choisi un prénom à deux significations... ?
Et pourquoi l'une de ses significations correspond aussi bien à ce qu'il s'est passé ? Hein ? Je devrais demander à ta mère pourquoi ...ne savait-elle donc pas que Dong Jong est la cloche qui pleure ? Pourquoi est-ce que la symbolique de la vie ne t'a pas sauvée* ?!
Je devrais arrêter de poser des questions, ça ne fait que rouvrir des blessures profondes. »
*Dong Jong représente la vie dans son sens le plus fréquemment utilisé mais il est aussi issu d'une légende qui raconte qu'un enfant aurait été baigné dans du cuivre en fusion pour créer la cloche du temple, cloche qui depuis sonne comme un enfant qui pleure.
VOUS LISEZ
Le 16/04/2014
Historical FictionQue faisiez-vous le 16 avril 2014 ? Cette histoire est celle d'une jeune fille et de ses proches ce jour-là. Ce jour qui devait être ordinaire. Ce jour qui devait être beau. Ceci est un fiction grandement inspirée de l'accident du Sewol durant le vo...